Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Conseils pour un livre sur les mygales.

Messages recommandés

Bonsoir à tous, que pensez vous du
Livre sur les araignées géantes
Auteur Simone Caratozzolo
Date de Parution 09/04/2001
Editeur De Vecchi
Et celui là
Mygales - Elevage Et Découverte
Jean-Michel Verdez
11/05/2001 -
Merci d'avance. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neyroz a écrit:
Au top !


Il y a aussi Guide des mygales élevées en terrarium [Relié]
Pierre Turbang (Auteur)
Lequel des trois sera le mieux pour un néophyte et amoureux des animaux... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors caratozzolo je l'ai, je le trouve VRAIMENT pas top du tout, Verdez c'est bien par contre mais essaie de prendre des bouquins plus récents que 2001 si tu trouves, mais c'est peut être pas gagné... Beaucoup de choses dites sont devenues obsolètes depuis, comme les indications de températures de maintien, choix du substrat et taxonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya "les mygales" de marie-sophie germain, c'est plus récent mais je sais pas ce que ça vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
il ya "les mygales" de marie-sophie germain, c'est plus récent mais je sais pas ce que ça vaut

Rien qu'a voir le prix dérisoire 6,35€, je doute que ce sois top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet  lol!  dans ce cas le meilleurs des 3 je pencherai pour "guide des mygales élevées en terrarium", meme si comme je te disais, pas mal de choses ont changé depuis. perso je l'ai lu et rerelu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
ah oui en effet  lol!  dans ce cas le meilleurs des 3 je pencherai pour "guide des mygales élevées en terrarium", meme si comme je te disais, pas mal de choses ont changé depuis. perso je l'ai lu et rerelu Smile

Mygales: Élevage & Découverte [Relié]
Jean-Michel Verdez (Auteur), Frédéric Cléton (Auteur)
celui là j'oublie?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai pas lu celui ci, j'en ai un des mêmes auteurs, il était pas mal donc à mon avis il peut être très bien aussi. mais attends de voir si des autres du forum l'ont lu il est quand même pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
je l'ai pas lu celui ci, j'en ai un des mêmes auteurs, il était pas mal donc à mon avis il peut être très bien aussi. mais attends de voir si des autres du forum l'ont lu il est quand même pas donné.

oui mais tous les livres que je viens de voir sont ou de 2001 voir de 97 ou plus disponibles, dur pour commencer... Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux prendre ceux de 2001 mais bon...je trouve que ça commence à dater... mais tu m'a donné envie d'acheter l'autre maintenant   n'achète pas caratozzolo il est vraiment naze ce bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
Après tu peux prendre ceux de 2001 mais bon...je trouve que ça commence à dater... mais tu m'a donné envie d'acheter l'autre maintenant   n'achète pas caratozzolo il est vraiment naze ce bouquin

Par contre le tien est hors de prix pour moi 85E d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
je l'ai pas lu celui ci, j'en ai un des mêmes auteurs, il était pas mal donc à mon avis il peut être très bien aussi. mais attends de voir si des autres du forum l'ont lu il est quand même pas donné.

C'est lequel que tu as du même auteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
ah oui il est devenu très cher, surement parce qu'il n'est plus édité. le petit que j'ai est très simpliste mais pour débuter c'est gentillet

http://www.amazon.fr/L%C3%A9levage-mygales-Jean-Michel-Verdez/dp/291252105X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1390856303&sr=1-3&keywords=mygales

Oui merci je vais essayer de trouver la perle rare...
 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lis bien tout le forum, ça suffit aussi, mais c'est toujours sympa d'avoir un support papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
si tu lis bien tout le forum, ça suffit aussi, mais c'est toujours sympa d'avoir un support papier.

Oui c'est l'éternel débat, je suis de l'ancienne école, j'aime bien la version papier, un peu tactile moa...
Par contre sur le net il y a tout, même le Larousse en ligne.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/mygale/184032
 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un livre a avoir celon moi, c´est celui de notre Jean Michel Verdez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Si il y a un livre a avoir celon moi, c´est celui de notre Jean Michel Verdez.

Oui mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a fais craquer je viens de recevoir le gros bouquin de Verdez et Cléton et en effet il est beaucoup mieux que le petit, il y a beaucoup d'espèces, même si les taxons ont changé depuis pour pas mal d'espèces. Bref j'en suis content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
tu m'a fais craquer je viens de recevoir le gros bouquin de Verdez et Cléton et en effet il est beaucoup mieux que le petit, il y a beaucoup d'espèces, même si les taxons ont changé depuis pour pas mal d'espèces. Bref j'en suis content Very Happy

Ba voilà, le bonheur c'est des petits rien de tout les jours, il faut savoir en profiter...
Le bouquin c'est lequel?.
 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
c'est "les mygales, élevage et découverte "

Découverte et élevage OK.
Il est bien alors, pendant que je te tiens tu nourris tes mygales quand le soir? je viens d'aller chercher des criquets, la miss à manger un souriceau (rose) il y a 10 jours. Donc je vais voir si elle à faim.
 bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
je nourris le soir oui mais plus par obligation que par choix à vrai dire

OK, vu que c'est une espèce nocturne c'est mieux je pense, donc je vais tenter un cricket...ça sera sont premier avec moi.
Je vais commander aussi le livre de Verdez lol mygales élevage... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Moi j'ai celui de Verdez. Top pour les espèces. Mais pour la maintenance, c'est ici le meilleurs des livres selon moi Smile 

Vui le forum c'est top et en live en plus. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
et si tu sais rencontrer quelqu'un d'expérimenté dans ta région c'est encore mieux ^^

Oui c'est fait, il m'a servi d'intermédiaire avec l'éleveur...Je viens de lui envoyer un mail pour avoir son avis. bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...