Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygales6811

Avicularia versicolor

Messages recommandés

c'est fréquent de mettre ça pour les espèce qui ont besoin d'humidité? parce que je connaissais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en mets pas mais je vais essayer pour voir dans un de mes terras, histoire de comparer.

Tiens Arnaud, tu sais que ce genre de sphaigne existe en vert, peut-être plus esthétique que cette couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la même sphaigne, c'est juste que celle ci a perdu sa chlorophylle elle a dépéri un peu mais c'est censé reverdir avec l'humidité.
quelques fois y a des petites Drosera(plantes carnivores) qui peuvent pousser dedans, j'avais eu le coup car j'en utilisai pour mettre sous des Sarracenia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la Sphaigne désydraté et sa retient bien l'humidité aussi donc pas de problème avec sa,et oui je ces valko quelle existe en vert.

Sa change un peu et je teste sur quelques terras avec de la sphaigne et j'en ai aussi chez mes Poecilotheria en cohab et chez les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, j'ai jamais eu de mymys ayant besoin d'une très forte hygrométrie. la tourbe ne moisit jamais? ou vos terra sont ils extrêmement bien aérés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu aucun soucis de moisissures à cause de la tourbe et je refais toute la déco une fois par an,et les terras sont très bien aérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ma versicolor n a jamais accepté les abris en position vertical,elle me fesait tjrs une toile horizontale vers le haut en dehors du tronc creux donc ca bloquais l ouverture de mon terra,j ai mis un tronc horizontale vers le haut et la ca lui a plus ! c est la seule qui me fais ca ,toutes les autres arboricoles que j ai ce contente du tronc creux verticale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend souvent de la luminosité; les arboricoles, surtout les aviculaires, font leur nid en fonction de la luminosité; il y a 20 ans, on en parlait très souvent, pour l'élaboration d'un terra.
Si tu regardes mes exemples de terras aviculaires, je met toujours des feuilles plates afin qu'elles puissent faire un hamac de toile tout en haut et sans mentir, près de 95% de toutes mes aviculaires en font un, les adultes aussi, si elles ont le matériel à dispo en plus du tronc creux et si la luminosité tombe bien, sinon non; mais si je trouve des feuilles plates assez grandes et que je peux en mettre, la mygale fait un nid dans le tronc creux PLUS un hamac horizontal, et parfois un cone dans un coin ou le soleil vient mais seulement une heure ou deux, si j'y ai mis une plante vertical comme support.

CAD le soleil tape sur le terra à l'endroit ou elle peut tisser, mais pas trop, ni trop peu... un vrai casse gueule; alors moi j'essaye au maxi de leur donner différents espaces possibles; sauf pour les très grandes espèces peureuses..
Et une amazonica très très grande a réussi à me faire un hamac tout en haut du liege, rattaché au coin et au plafond; au point ou elle ne sait plus rentrer dans son tronc (où elle peut par un espace que je ne voit pas lol) et elle a mué là tout en haut..  lol! 

Sinon, A geroldi, A versicolor, A purpurea etc ont toutes fait 3 nids dans leur terra chez moi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso toutes mes Aviculaires ont fait un beau nid en hauteur sauf une, la laeta, même luminosité, même emplacement et même conditions et bien non, son nid est au sol, allez comprendre.. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon terra après 3 tentatives,ça lui a plus,l embêtant c est que j ai une ouverture sur le dessus donc quand j ouvrais avant ça arrachais toute ca toile,la c est mieux ,je peu ouvrir tranquillement !
c est un peu crado pas eu trop le temps de nettoyer la vitre Sad




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est original cette cachette de tortue posée à l'envers, bien pensé Wink

Elle s'en sert ?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ah ben c'est original cette cachette de tortue posée à l'envers, bien pensé Wink

Elle s'en sert ?  scratch 


oui bien sur elle s en sert,quand elle est dérangée ou veux muer elle monte et ce planque dedans,le passage ce fais par la droite ou il y a la toile Wink
j ai mis une plaque de plexi entre les deux ça me permet de voir quand j ouvre ce quelle fais a l intérieure ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...