Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Meilleur choix pour vous.

Messages recommandés

Nhandu coloravirolus (Chromatus ?)Femelle.4/5 ans.
Ou aphonopelma Seemani Femelle. 5/6 ans.
Avantages inconvénients caractère, maintenance... 
Merci d'avance study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bouquin c'est encore mieux que le tout cuit... ou le Net qui raconte des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neyroz a écrit:

Non c'est bien une Chromatus, elle à l'abdomen roux, et je viens d'avoir la confirmation de l'éleveur...
Pour cette espèce c'est jouable pour un débutant?.
 Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes chromatus sont assés speed et agressive jusqu a sub adulte,jeune adulte aussi après elle ce calme une fois adulte de quelques années !
on te connais et n y tes réactions vis a vis des mygales en generales,donc pas facile de choisir pour toi,je connais des débutants qui ont commencé avec de l eteroscodra maculatta et il n y a pas eu de blem,donc ....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
les jeunes chromatus sont assés speed et agressive jusqu a sub adulte,jeune adulte aussi après elle ce calme une fois adulte de quelques années !
on te connais et n y tes réactions vis a vis des mygales en generales,donc  pas facile de choisir pour toi,je connais des débutants qui ont commencé avec de l eteroscodra maculatta et il n y a pas eu de blem,donc ....^^

Je pense ne pas avoir peur des mygales, juste bien les observer et anticiper si possible, j'étais le seul à avoir oser ouvrir le terrarium de l'Haplopelma minax.
Pour le reste j'ai 55 ans j'élève pas mal de bêtes ce n'est pas sur un coup de tête, les serpents je n'ai pas le droit (ma femme lol).
Les tortues j'en ai, donc voilà...Mygales.
D'après l'éleveur elle aurait 4/5 ans donc femelle adulte, après je crois espérance de vie dans les 10 ans...
Rien à voir avec ma G.Roséa.
J'aimerais une mygale qui bouge un peu plus, mais je pense que la Chromatus ne sera pas un bon choix car elle bombarde pas mal et est de tempérament super agressif, pour la Seemani 5/6 ans vit aussi dans les 10 ans, l'éleveur m'a envoyer une photo elle est dans sa main...Donc je cherche encore.
Acanthoscurria fracta femelle adulte (Elle ne me tente pas sur photo et fiche).
Aphonopelma seemani     femelle adulte (je la trouve très sympa à voir).
Nhandu coloratovillosus femelle adulte (Caractère assez agressif).
Cyclosternum fasciatum  femelle (vendue).
Poecilotheria subfusca, femelle adulte (trop chère et trop hard en maintenance pour moi).
Xenesthis immanis femelle adulte (trop chère idem).
 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répéter ça mais... tu devrais prendre ton mal en patience, attendre que les jours plus chauds reviennent et je suis sur que qqun sur le forum voudra bien te vendre quelques mygalons de telle ou telle espèce, des bestioles qui n'auront pas déjà 5 ans quoi... Car si c'est pas toi qui les à élévé dès le début, prendre des adultes c'est moins interessant. Je te comprend avec ta rosea, la mienne on me l'avais donné elle vient d'une animalerie, elle avait déjà 7 ans quand je l'ai eu et jamais vraiment accroché.

http://www.thespidershop.co.uk/insect/index.php

sinon vois avec ça , je sais pas ce que ça vaut on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
Désolé de répéter ça mais... tu devrais prendre ton mal en patience, attendre que les jours plus chauds reviennent et je suis sur que qqun sur le forum voudra bien te vendre quelques mygalons de telle ou telle espèce, des bestioles qui n'auront pas déjà 5 ans quoi... Car si c'est pas toi qui les à élévé dès le début, prendre des adultes c'est moins interessant. Je te comprend avec ta rosea, la mienne on me l'avais donné elle vient d'une animalerie, elle avait déjà 7 ans quand je l'ai eu et jamais vraiment accroché.

http://www.thespidershop.co.uk/insect/index.php

sinon vois avec ça , je sais pas ce que ça vaut on sait jamais

Ha pour toi c'est pas un bon choix de prendre une femelle certifiée et avoir passer certaines phases difficiles pour un débutant que sont les débuts d'élevage ?, je croyais pourtant faire une bonne chose...
Pour l'observation de ma Roséa, il n'y a pas grand chose mange pas, bouge pas, boit pas, bref un élément du décors, pour un début c'est pas top je trouve, mes poissons et tortues chiens etc... bougent un peu plus  lol! 
Et si elle doit vivre trente ans, je comprends mieux pourquoi. Mon fils à étudier les araignées en biologie, il m'a relater le cas d'une araignée 8 mois dans un récipient en plastique sans rien et vivait comme ça. (Je ne connais pas l’espèce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidemment que non passer certaines phases difficiles pour un débutant ce n'est pas une bonne chose puisque justement tu débutes enfin ce n'est que mon avis. De plus, les mygalons bougent souvent beaucoup plus que les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
bien évidemment que non passer certaines phases difficiles pour un débutant ce n'est pas une bonne chose puisque justement tu débutes enfin ce n'est que mon avis. De plus, les mygalons bougent souvent beaucoup plus que les adultes

Juste un détail, j'aimerai aussi en profiter un peu, je ne suis pas d'une première jeunesse...
C'est mes enfants qui vont être contents, car mes tortues vivent assez vieux aussi et en appartement c'est pas top lol! 
Bon je ne sais plus quoi faire maintenant...Le truc c'est que je ne peux pas faire d'élevage et que j'aimerai quand même une femelle pour en profiter longtemps, sur des mygalons c'est pas gagné. pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mygalons tu les vois encore moins car il se cachent plus souvent,vu qu il sont plus petit ,c est inné il savent qu ils sont plus apte a ce faire bouffer dans la nature donc ,c est des gros planqueur pour la plupart ^^ de toute facon on prend pas une mygale pour avoir un animale très actif,si c est ton cas tu seras tjrs déçu,ca reste très placide et peu visible,encore plus pour les souterraine...sinon faut adapter ton terra pour ! peu de tourbe,petite plaque chauffante sur un coté pour la voir ce plaquer dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
les mygalons tu les vois encore moins car il se cachent plus souvent,vu qu il sont plus petit ,c est inné il savent qu ils sont plus apte a ce faire bouffer dans la nature donc ,c est des gros planqueur pour la plupart ^^ de toute facon on prend pas une mygale pour avoir un animale très actif,si c est ton cas tu seras tjrs déçu,ca reste très placide et peu visible,encore plus pour les souterraine...sinon faut adapter ton terra pour ! peu de tourbe,petite plaque chauffante sur un coté pour la voir ce plaquer dessus...

En fait je fais pas mal d'aquariophilie, et c'est surtout l'observation que je recherche,
donc pour ma Roséa pas de problème elle ne se cache jamais même jamais vu aller sous son abri,
le truc c'est que si elle pouvait bouger un peu, je ne la manipule pas, juste isoler deux fois pour faire son terrarium...
Elle est parfaite, sexe femelle,
dans les 2/3 ans grand max, grosse différence avec le mâle que j'avais avant beaucoup moins rose, par contre plus massive, 1 tiers céphalo, 2 tiers abdomen. Pas d'apophyses aux tibias, ni organes aux pédipalpes.
Pour mes criquets certains ont muer grosses bêtes avec des ailes, pour les autres morts...
Mauvais conseil, attendre avant d'acheter de la nourriture...
C'est l'hystérie quand je dépose une proie dans le terrarium, elle tremble fait du " leg-tapping) et commence à escalader la déco de fond.
 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l ai déjà dis ca bouge peu ^^ c est sur a coté des poisson faut pas t attendre a avoir la même chose !si ta mygale a peur de ta proie c est qu elle a plus faim,faut attendre qu elle s adapte a son nouveau terra et elle bougera peut être un peu plus,elle est aussi peut être en période de mue donc plus apathique que la normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
comme je te l ai déjà dis ca bouge peu ^^ c est sur a coté des poisson faut pas t attendre a avoir la même chose !si ta mygale a peur de ta proie c est qu elle a plus faim,faut attendre qu elle s adapte a son nouveau terra et elle bougera peut être un peu plus,elle est aussi peut être en période de mue donc plus apathique que la normal....

Comme en aquariophilie patience...patience c'est le secret, et ça évite pas mal de bêtises  je pense, donc c'est son terrarium depuis le début, j'ai juste virer le mélange sable terreau, remplacer par fibres de coco spécial terrario.
Dans quelques temps je t'enterais d'autres proies, vers de cétoines et autres grillons à voir. Tant que l'abdomen de la miss est bien bombé il n'y a pas d'urgence, pour l'achat d'une mygale adulte je pense que je vais suivre votre conseil et me décommander.  study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
la fibre de coco c est pas top,la tourbe c est le mieux Wink

OK. Terrabasis de JBL tu en pense quoi?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou31 a écrit:
sylvain91 a écrit:
la fibre de coco c est pas top,la tourbe c est le mieux Wink

OK. Terrabasis de JBL tu en pense quoi?.


JBL connais pas je connais JLB jerome le banner lol,j utilise que de la tourbe le reste je connais pas,sinon ta du terra spécial arachnide la FT (ferme tropicale de paris ) il l envois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
filou31 a écrit:
sylvain91 a écrit:
la fibre de coco c est pas top,la tourbe c est le mieux Wink

OK. Terrabasis de JBL tu en pense quoi?.


JBL connais pas je connais JLB jerome le banner lol,j utilise que de la tourbe le reste je connais pas,sinon ta du terra spécial arachnide  la FT (ferme tropicale de paris ) il l envois !

Très bon JBL Jérome Lebanner, "Géronimo"  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre ce substrat spécial, seulement il gonfle à l'eau et la rosea aime des substrats assez secs donc fait le un peu sécher une fois expansé avant de l'installer dans le terra. j'ai ça pour ma parahybana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
tu peux lui mettre ce substrat spécial, seulement il gonfle à l'eau et la rosea aime des substrats assez secs donc fait le un peu sécher une fois expansé avant de l'installer dans le terra. j'ai ça pour ma parahybana

Je n'ai pas fait comme indiquer sur le paquet, je l'ai émietter à sec, donc pas de soucis, mes paramètres actuels sont 58/60 hygro (avec son abreuvoir) et 23°.
Donc je pense que c'est OK pour un G.R.
Par contre elle a une mue de moins que le mâle ( que j'ai rendu) donc je ne suis pas sur de son âge, si tu as un conseil, car aucun moyen de le savoir par l'éleveur, je suis passer par un intermédiaire... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas de moyen de savoir... mais met nous une photo de son sillon si tu l'a pas déjà fait, qu'on soit surs que c'est bien une femelle, mesure son corps, met une photo et je comparerai avec la taille de la mienne si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
non j'ai pas de moyen de savoir... mais met nous une photo de son sillon si tu l'a pas déjà fait, qu'on soit surs que c'est bien une femelle, mesure son corps, met une photo  et je comparerai avec la taille de la mienne si tu veux


Mon portable ne fait pas la macro, donc 5 cm de corps, absence de signes de mâle...pour l'instant.
Le récipient fait 4.8 cm.



Pas plus près.

 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la dernière photo est bien pourrie mais on dirai une femelle quand même (à priori je m'avance pas)
la mienne fait entre 6.5 et 7cm donc la tienne devrai grandir encore un peu je pense.
le croissance en théorie étant de 5 à 6 ans, je dirai pas son âge parce que je pense que c'est impossible comme ça, mais tu vois à peu près. Dans un an ou deux peut être moins elle devrai avoir la taille de la mienne. (les autres corrigez moi si je me trompe je voudrai pas dire de conneries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
bon la dernière photo est bien pourrie mais on dirai une femelle quand même (à priori je m'avance pas)
la mienne fait entre 6.5 et 7cm donc la tienne devrai grandir encore un peu je pense.
le croissance en théorie étant de 5 à 6 ans, je dirai pas son âge parce que je pense que c'est impossible comme ça, mais tu vois à peu près. Dans un an ou deux peut être moins elle devrai avoir la taille de la mienne.   (les autres corrigez moi si je me trompe je voudrai pas dire de conneries)

Merci c'est déjà ça,
pour avoir eu le mâle avant, c'est le jour et la nuit,
hormis les apophyses absents à quasiment le même âge, les pattes sont nettement moins longues,
l'abdomen plus ovale et plus gros,
le comportement plus "casanier",
et les mâles sont souvent plus roses que les femelles du même age.
Ce ne sont que mes constatations je verrais après la mue, j'ai un microscope et suis j'en suis capable.
 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
ouaip moi aussi je vais devoir regarder au microscope pour mes petites :s

Moi c'est vite fait pour l'instant j'en ai qu'une...vu que l'on m'a dit d'attendre les beaux jours, je passe à côté de belles mygales adultes mais bon ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...