Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samheavy

éclairage

Messages recommandés

bonjour,

sachant que les espèces du genre parahybana , albopilosa, balfouri JE CROIS n'ont pas besoin de la lumière du jour comme les aviculaires, est il pensable dans l'obscurité d'installer un dispositif de LED de ce style au dessus des terra?

http://www.amazon.fr/Spot-Piles-Orientable-LEDs-Blanches/dp/B00CMQP9WY/ref=pd_sim_light_2?ie=UTF8&refRID=07RXG0DP9TSJXNGJ5YE8

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais si quelqu'un pouvait me confirmer pour que je commande, c'est assez urgent... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je trouve ça un peu trash, pour moi rien ne vaut la lumière du jour, on pourrait aussi survivre sans mais je pense qu'on le vivrait mal...
Après je ne suis pas certain que ça puisse avoir de l'impact sur la santé de tes bêtes...
Pour moi c'est une question éthique en faites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommytom4000 a écrit:
pour moi rien ne vaut la lumière du jour, on pourrait aussi survivre sans mais je pense qu'on le vivrait mal...


Complètement d'accord.
Donc chez moi,
aucuns de mes terras n'a de lumière artificielle
(reptiles, mygales, phasmes, etc...)
SAUF: les lézards (besoin d'UV), et les aquariums (lumière pour les plantes).

Apres divers "test",
j'ai pu remarqué que mettre (une lampe, un néon) sur/dans un terra ne fait qu’accroître le stress de l'animal
sans compter le danger (brûlures, casse).
Il faut ajouter à cela la gêne occasionnée par cette lumière éblouissante quasi 12 heures par jour !
(imaginez vous avec une ampoule sur le bout du nez à longueur de journée ! )

J'ai la chance d'avoir une pièce bien éclairée,
et cela m'a toujours réussi.

samheavy,
je ne comprend pas pourquoi tu veut mettre tes terras dans l'obscurité,
mais pour résoudre ton problème,
le mieux serait vraiment des LED pas trop "pétantes"
ou alors,
un éclairage au plafond de ta pièce.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas les mettre dans l'obscurité , elles auront toujours de la lumière , c'est pas ce que je voulai dire, les mettre dans l'obscurité ça voudrait dire ne plus pouvoir les observer et ça, c'est non  Very Happy 
merci de m'avoir donné votre avis en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai mal compris alors  Suspect 
 
au pire,
tu peux mettre un éclairage que tu n'allumera que lorsque que tu souhaite faire ta maintenance
ou alors quand tu souhaite les observer
(mais elles risques de déguerpir dès que tu allumera)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une pièce assez sombre et j'éclaire mes terra si je veux voir ce qu'il y a dedans avec des néons mais uniquement quand je suis dans la pièce.
Au début, c'est vrai que certaines courent se cacher à l'allumage mais rapidement elles s'habituent ...
sauf certaines que j'observe la nuit avec une lampe à piles mais qui se barrent encore assez vite. (rien ne t'empêche de regrouper les terra de celles là et de ne pas les éclairer.
Par contre, je n'allume jamais les néon,s au milieu de la nuit, faut pas pousser

pour le ruban, c'est exactement ce à quoi je pensais, à mon avis beaucoup mieux sur secteur qu'à piles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est qu'elles auront la lumière du jour, mais c'est pas non plus le coin le plus lumineux de l'appart, donc j'aimerai mettre ces leds avec du papier calque par dessus pour tamiser le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...