Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Vers taupins pour mygales.

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre, en me promenant en forêt j'ai ramener des vers d'un tronc d'arbre au sol je pense que c'est des taupins, si quelqu'un à déjà tenter ce genre de ver pour ces protégées?
Et éventuellement d'autres araignées (tégénaires, amaurobius etc...).
Je vais tenter car ma G.roséa refuse tout...même les vers de cétoines, criquets, grillons.
 study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,si ta Grammostola refuse les grillons c'est qu'elle n'a pas faim!(réserve suffisante,pré-mue)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Salut ,si ta Grammostola refuse les grillons c'est qu'elle n'a pas faim!(réserve suffisante,pré-mue)  Wink 

Oui et pour une autre espèce? study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu-être une question stupide mais un frelon asiatique comme proie ça peu-être dangereux pour une mygale?
ou il faut lui enlever le dard avant? study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui évite de donner des proies sauvages, celles ci ont pu être en contact avec des pesticides, de plus un frelon peut mordre même sans dard, leur mandibules sont puissantes, y a qu'à voir comme ils tuent les abeillles... si ta rose refuse grillon et blatte, c'est comme l'a dit Aphono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines espèces boudent les blattes ,mais toutes apprécient les grillons!donc si refus inutile de proposer autre chose (blattes ou grillons sont parfaitement adaptés pour petites et grosses espèces )il est même dangereux pour tes spécimens de leur proposer des captures (risque d'infestation de nematodes ou intoxication due aux pesticides /herbicides)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
oui évite de donner des proies sauvages, celles ci ont pu être en contact avec des pesticides, de plus un frelon peut mordre même sans dard, leur mandibules sont puissantes, y a qu'à voir comme ils tuent les abeillles... si ta rose refuse grillon et blatte, c'est comme l'a dit Aphono.

Oui je ne comptais pas en donner à ma G.R, c'était juste une question, taupins, larve de cétoines, vers de farine etc...juste une proie moins impressionnante car la Miss est la reine de la frousse... drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller en forêt vers chez moi. Pour les frelons c'est des européens plus grand 4 cm contre 3 cm pour l'asiatique et beaucoup moins foncé.

Une reine 2000 petits.

 study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ta bestiole en photo est un peu trop petite pour un frelon, après je m'avance pas trop non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
Pour moi ta bestiole en photo  est un peu trop petite pour un frelon, après je m'avance pas trop non plus

Salut Sam, non je ne compte pas lui en donner juste des infos sur de la nourritures bio en dehors des proies en magasins.
Car si ma mygale est en pré mue, j'ai déjà perdu 10 criquets. Donc pas rentable grillon etc...à la pièce.
Donc je me renseignais si vers de cétoines que j'ai "élever" dans mon terreau bio ou des lézards, araignées, ou autres vers taupins etc...feraient l'affaire.
PS: je pense recevoir une mygale adulte rapidement. drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut élever des grillions tres facilement ! Il leurs faut juste un gros fauna box,une température corecte et de la nourriture comme de la laitue riche en eau. Donner des grillons c'est beaucoup moins risqué pour ta(tes) mymy! Et pour les plus grosses mymy généralement les blattes et cricket sont suffisant et tous aussi facile d'élevage! Voila c'est juste mon avis mais une mygale n'as pas besoin de plus pour être nourrie.Et si ta mygale ne mange pas laisse la car si c'est une pré-mue lui donner des proies serait dangereux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin struelens a écrit:
Tu peut élever des grillions tres facilement ! Il leurs faut juste un gros fauna box,une température corecte et de la nourriture comme de la laitue riche en eau. Donner des grillons c'est beaucoup moins risqué pour ta(tes) mymy! Et pour les plus grosses mymy généralement les blattes et cricket sont suffisant et tous aussi facile d'élevage! Voila c'est juste mon avis mais une mygale n'as pas besoin de plus pour être nourrie.Et si ta mygale ne mange pas laisse la car si c'est une pré-mue lui donner des proies serait dangereux Wink 

Oui tout est juste sauf que pour deux mygales un élevage de proies n'est pas justifié, d'ou ma question du prélèvement en milieu naturel. Maintenir des criquets ou grillons avec des lampes de 15 W pour juste une proi tous les 15 jrs c'est pas top.
Pour la pré-mue OK d'après moi ça va durée surtout avec une G.roséa.
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait après examen c'est des Tenebrio molitor donc vers de farine (et pas des vers taupins) trouver en forêt sur un tronc d'arbre pourri.
Ver très vif mesurant 2.5 cm environ. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou31 a écrit:
samheavy a écrit:
Pour moi ta bestiole en photo  est un peu trop petite pour un frelon, après je m'avance pas trop non plus

Salut Sam, non je ne compte pas lui en donner juste des infos sur de la nourritures bio en dehors des proies en magasins.
Car si ma mygale est en pré mue, j'ai déjà perdu 10 criquets. Donc pas rentable grillon etc...à la pièce.
Donc je me renseignais si vers de cétoines que j'ai "élever" dans mon terreau bio ou des lézards, araignées, ou autres vers taupins etc...feraient l'affaire.
PS: je pense recevoir une mygale adulte rapidement. drunken 

Ce que je disais c'est que l'hymenoptère que tu as mis en photo n'a pas l'air d'être un frelon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
filou31 a écrit:
samheavy a écrit:
Pour moi ta bestiole en photo  est un peu trop petite pour un frelon, après je m'avance pas trop non plus

Salut Sam, non je ne compte pas lui en donner juste des infos sur de la nourritures bio en dehors des proies en magasins.
Car si ma mygale est en pré mue, j'ai déjà perdu 10 criquets. Donc pas rentable grillon etc...à la pièce.
Donc je me renseignais si vers de cétoines que j'ai "élever" dans mon terreau bio ou des lézards, araignées, ou autres vers taupins etc...feraient l'affaire.
PS: je pense recevoir une mygale adulte rapidement. drunken 

Ce que je disais c'est que l'hymenoptère que tu as mis en photo n'a pas l'air d'être un frelon

Au contraire c'est bien le frelon européen plus grand que le frelon asiatique.
http://www.guepes.fr/frelon-europeen.htm
en fait j'ai capturer deux futures reines vu leurs grandeurs.  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse un peu tardive...
La mygale a et aura toujours peur des insectes volants. Cette peur vient en fait de la "guêpe pepsis" qui est le principal prédateur d'araignée. C'est un instinct encré dans les gènes de la mygale. Les arboricoles sont moyens sujettes à cette peur des insectes volants puisqu'elles en consommes.
Si tu donne un frelon a ta protégé, il va la tuer en quelques coups de mandibules, enlever le dard du frelon serait de la pure torture et je te souhaite bonne chance car c'est je pense très compliqué.
Contente toi de grillons/blattes.
By

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de soucis pour les grosses arbos c'est des grosses blattes, mais elles n'ont pas un gros appétit, pour les juvéniles p.murinus et g.roséa c'est bb grillons et mouches qu'elles chopent quasi au vol...
 Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...