Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Ma frustration continue...

Messages recommandés

Bonjour à tous, après "ma pierre" Une G.roséa femelle,
j'ai voulu (essayer) une autre espèce une A.Seemani femelle adulte,
là je viens d'acquérir depuis peu une H. Lividum femelle adulte, bref le point commun entre toutes c'est qu'elles ont toujours refuser la nourriture, et se terrent maintenant dans leurs abris.
Quelques précisions:
La G.Roséa je ne l'ai plus...(vendue dsl)
La température de ma pièce varie entre 21° et 23°.

A. Seemani
Terrarium guillotine frontale 30/25/30.
Aération grille sur le dessus et frontale.
hygro 75/80.
Substrat tourbe blonde bio abri noix de coco, plus branche plus mousse bio (chez moi) vaporisée une fois par jour.

H. Lividum
Terrarium ouverture à glissière sur le dessus avec sécurité fermeture clé. 30/30/30  
Aération dessus et sur les côtés.
hygro 80/85 voir plus.
Substrat fibre de coco dessous, dessus tourbe blonde, abri tunnel bois, plus mousse bio, vaporisée une fois par jour.

Observation.
A. Seemani abdomen très foncé voir noir.
H. Lividum à tisser l'entrée de son abri.
Je suspecte fortement une mue à venir.
Ci-joint photos des terrariums.
J'espère avoir fait au mieux pour mes bêtes.

Les deux terras biotope forêts pluviales tropicales.

Terra Seemani

Terra Seemani

Terra Seemani.

Merci  study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lividum c est une souterraine donc tu la verra jamais tjrs 100% dans son terrier,sauf des sortie quelqu fois la nuit pour le casse-croute .....
pour seemannie tu peu lui mettre une grosse blatte ou criquet mort devant son terrier,fraichement tué ,écrasement de la testa par exemple ,si elle a vraiment faim elle le mangera durant la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
lividum c est une souterraine donc tu la verra jamais tjrs 100% dans son terrier,sauf des sortie quelqu fois la nuit pour le casse-croute .....

Salut Sylvain, oui j'ai bien étudier le sujet, mais le fait nouveau c'est le mur de soie à l'entrée, elle ne sort même pas la nuit, et la Seemani qui elle ne sort plus et fonce de plus en plus.
PS: Pour la Lividum je viens de l'avoir, donc stress possible, j'attends une semaine avant de lui donner des grillons. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espèce du genre Haplopelma sont souvent dans leur terrier!
Donc tu la verras rarement...

Si tu veux des mygale qui sont de sorti a toute heure ne pas acquérir les sp de se type!

C'est toute a fait normale qu'elle sois dans sont terrier et quelle a tissé devant Wink

Les terra on sont bien dans l'ensemble!

Une Haplopelma se met plutôt dans des Haplotank avec des dimensions 20/20/40 ou 25/25/40 ...

Avec 30 cm de tourbe Smile

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Julien, je ne veux pas de mygales qui se "baladent" tout le temps ma G.Roséa était visible mais bougeait pas, mais plus une observation intéressante sur leur mode de vie.
C'est pour ça que j'ai nommer mon poste ma frustration continue, car l'éleveur m'as assurer qu'elle était souvent devant son terrier.
Quelle tisse devant c'est surement sa toile d'habitation elle à fait aussi une toile ténue devant, ce qui m'étonne c'est qu'elle doit la casser pendant ses sorties nocturnes.
J'ai eu la mygale (H. Lividum) avec son terrarium, elle est dedans depuis 3 semaines environ, c'est pour ça que je n'ai pu ajouter de la tourbe que dessus et derrière sont entrée. Dans les 25 cm au fond et devant 15 cm.
Pour la A.Seemani, je ne peux pas mettre trop de substrat devant à cause du terrarium guillotine, donc elle a un abri noix de coco adapter à sa grandeur et par contre au fond 15 cm de substrat.
Merci pour ton avis, j'ai essayer de faire au mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur qui te vend une lividum la dedans?

Tu a fait de ton mieux, c'est se qu'il faut faire Smile

Je n'est rien critiqué... je trouve tes terra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Julien,
je n'ai pas compris ta réponse, le terrarium n'est pas bien pour une fouisseuse?.
(Depuis que je l'ai elle n'est pas encore sorti, ni le jour, ni la nuit).
Dés que j'ai vu le terrarium, il m'a sembler plutôt bien avec la sécurité des clés et de l'ouverture vers le haut.
Par contre j'ai voulu rajouter un peu de tourbe blonde sur la fibre de coco,
mais l'abri et le trou étaient déjà fait, donc sans rien abîmer (toile d'alerte devant) c'était pas évidant.
La mousse sur le dessus n'a pour but que de garder une certaine humidité, que je vaporise tous les soirs, et que je changerais si besoin (elle a été triée brin par brin).
J'espère ne pas être déçu par cet animal, car j'avais le choix aussi avec un scorpion pandinus cavimanus femelle adulte.
L'éleveur m'a assurer que sa mygale était souvent de sortie ou devant son terrier, donc j'attends.
C'est la seule photo qu'il m'a envoyer avant (Dsl pour la qualité).

 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu las verra jamais je pense,j en ai eu une ,je l ai vu souvent au début car elle avais pas fais un terrier,une fois son terrier fais dans 15 cm de tourbe,je l ai vu 1 fois en 3 ans,elle est morte et je men suis même pas rendu compte,jusqu au jour ou j ai décidé de voir ce qu elle foutais et bon c est la que j ai vu qu elle étais morte depuis un bon moment déjà ...en plus la couleur bleu ne reste pas longtemps ca devient vite terne ,dommage....mais bon avec les souterraine ^^
c est pour ca que pour ma part j en ai pas,mais certain aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui, c'est dommage, je suis "obliger" de l'éclairer avec une lampe (piles usagées fait exprès) pour vérifier si tout est OK. J'ai peur de me lasser assez vite...
Je doute que l'éleveur me l'échange contre son Pandinus maintenant.
Pour les scolopendres ce sont encore des œufs.
Pour la H .Minax elle vient de faire un cocon, donc n'est plus à vendre.
Serpents ma femme est contre lol.
 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
tu las verra jamais je pense,j en ai eu une ,je  l ai vu souvent au début car elle avais pas fais un terrier,une fois son terrier fais dans 15 cm de tourbe,je l ai vu 1 fois en 3 ans,elle est morte et je  men suis même pas rendu compte,jusqu au jour ou j ai décidé de voir ce qu elle foutais et bon c est la que  j ai vu qu elle étais morte depuis un bon moment déjà ...en plus la couleur bleu ne reste pas longtemps ca devient vite terne ,dommage....mais bon avec les souterraine ^^
c est pour ca que pour ma part  j en ai pas,mais certain aime bien !

Par contre tu dit l'avoir eu trois ans et elle est morte.
Bizarre tu en connais la cause?. Elle ne se nourrissait pas?.
Ce qui me semble encore pas top à gérer c'est qu'elle doit emmagasiner ses déchets au fond de son terrier, entre la chaleur et l'humidité ça va être dur de ne pas avoir de bactéries, car en milieu naturel, c'est surement recycler dans le sol, pas en terrarium stérile. scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j en connais pas la cause,elle étais déjà adulte quand je l avais eu et je connaissais pas son age,pour la nourrir je mettais defois un grillon dans son trou qui étais pas fermé....si c est fermé c est qu elle veux pas être dérangée et qu elle a pas faim ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
non j en connais pas la cause,elle étais déjà adulte quand je l avais eu et je connaissais pas son age,pour la nourrir je mettais defois un grillon dans son trou qui étais pas fermé....si c est fermé c est qu elle veux pas être dérangée et qu elle a pas faim ....

Bon, en fait rien à faire avec mes mygales, j'en suis à la 4éme, jamais aucune n'a encore manger...
Pas de mue en vue, sauf la Seemani qui à l'abdomen plus noir. study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une Lasio c´est juste un régal a observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Prend une Lasio c´est juste un régal a observer.

Oui, sur mais c'est la place que je n'ai pas, ça devient trop grand, donc terrarium adapté.
J'ai d'autres animaux et ma moitié sature un peu  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Prend une Lasio c´est juste un régal a observer.


et voila qu es ce que je disais lol
mais avant d être très grande faut attendre plusieurs d années donc tu as le temps de venir voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
Wahkan a écrit:
Prend une Lasio c´est juste un régal a observer.


et voila qu es ce que je disais lol
mais avant d être très grande faut attendre plusieurs d années donc tu as le temps de venir voir ^^

Vui, mais je préfère des adultes car j'ai 56 ans bientôt  lol! j'aimerai en profiter un peu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou31 a écrit:
sylvain91 a écrit:
Wahkan a écrit:
Prend une Lasio c´est juste un régal a observer.


et voila qu es ce que je disais lol
mais avant d être très grande faut attendre plusieurs d années donc tu as le temps de venir voir ^^

Vui, mais je préfère des adultes car j'ai 56 ans bientôt  lol! j'aimerai en profiter un peu avant.


56 ans c est encore jeune tes gonflé lol quelque années c est 3/4 ans donc ta le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
filou31 a écrit:
sylvain91 a écrit:
Wahkan a écrit:
Prend une Lasio c´est juste un régal a observer.


et voila qu es ce que je disais lol
mais avant d être très grande faut attendre plusieurs d années donc tu as le temps de venir voir ^^

Vui, mais je préfère des adultes car j'ai 56 ans bientôt  lol! j'aimerai en profiter un peu avant.


56 ans c est encore jeune  tes gonflé lol  quelque années c est 3/4 ans donc ta le temps ^^

 lol!  Pas tout jeune pour prendre des mygalons... Wink 
Mais 3/4 ans c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les mygales sont adulte en 3 a 5 ans suivant l espèce a partir du stade 1 après ca dépend comment on les élève Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
en général les mygales sont adulte en 3 a 5 ans suivant l espèce a partir du stade 1 après ca dépend comment on les élève Wink

oui Sylvain, le truc c'est d'être sur d'avoir une femelle, car je ne peux pas les collectionner.
Pour l'instant j'ai deux terrariums sans vies  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c est vrai pas sur d avoir une femelle ^^ les mâles sont aussi intéressants et plus actifs une fois adulte !
ta plus cas faire un gros terra avec tes deux petits terra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!  J'ai refuser une batterie de 5 terrariums gratuite à restaurer...
Si j'avais que ça, cela irait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Haplopelma s'élève avec se genre de terrarium...

Elle sorte très peut...elle sont pratiquement toujours sous terre ou a l'entrer de leurs terrier!




Donc ton térra est bien...mais le mieux a mes yeux est cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus sur qu'un 30x30x30, car avec 20 cm de tourbe, c'est plus risquer en maintenance.
Maintenant j'en ai vu qui en élève dans des petites box en plastique avec 5 cm de substrat...
La mienne ne bouge pas d'un millimètre, si j'avais ce terrarium je ne la verrais pas du tout, labyrinthe oblige.
Petite précision elle est rester 6 mois dans un petit terrarium et elle vient d'arriver de Thaïlande il y a à peine trois semaines.
Merci de tes conseils J.J. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...