Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Litoria caerulea "blue eyes"

Messages recommandés

Superbe Dom!!!tu peux poster une vue de l'ensemble du terra? et nous en dire un peu plus sur ton spécimen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Superbe Dom!!!tu peux poster une vue de l'ensemble du terra? et  nous en dire un peu plus sur ton spécimen?

Alors il y en a 2 de Litoria..

Elles font 4-5cm de corps et pour info les Litoria sont d'un genre d'amphibiens de la famille des Hylidae.

La rainette de White (Litoria caerulea) est une espèce de grenouille arboricole originaire d'Australie et de Nouvelle-Guinée, avec des populations vraisemblablement introduites comme NAC en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Cet anoure est assez semblable à certaines autres espèces du même genre, en particulier la grenouille magnifique (Litoria splendida) et la grenouille géante (Litoria infrafrenata).

Elles sont maintenues dans un terrarium de 60x60x70H (voir photo) avec plantes et un bassin d'eau.
Hygro entre 70% et 90% et température comprises entre 28° et 25° au point chaud et 22° de nuit.

Voilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!! sont elles peu farouches comme nous pouvons le lire dans les articles ? que proposes-tu comme proies?Merci pour toutes ces infos! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout farouches, je m'amuse à les nourrir à la pince mais pas tout le temps, faut qu'elles chassent aussi un peu Wink

Je propose des grillons et sauterelles de tailles adaptées bien sur et 1x semaine je saupoudre de vitamines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont deux belles grenouilles! J'aime bien cette espèce, on se rend vite compte que se sont deux jeunes spécimens de litoria caerulea, on est habitué à voir des adultes de cette espèce bien grassouillette! Merci pour les infos Valko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...