Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arthro1

Recherche ces espèces

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait une petite liste de mygales, j'aime beaucoup la Pterinochilus murinus mais pour le moment je n'ai maintenue que des mygales d'amérique, qui sont toutes calme, bien placide, donc et bien je ne suis pas encore sur de franchir le pas vers cette espèce.
Sinon je serais donc intéressé par des mygalons ou juvéniles de ces espèces et des femelles.

Oligoxystre diamantinensis
Chromatopelma cyaneopubescens
Grammostola pulchra
Theraphosa leblondi
Xenesthis immanis
Pamphobeteus vespertinus
Aphonopelma chalcodes
Phormictopus platus

Pterinochilus murinus (peut-être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a pas que des sympas non plus dans ta liste  Very Happy
Mais je dois avouer que ces espèces seraient sur ma liste aussi, jolis choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Samheavy, il y en a des caractérielles dans la liste, j'ai sans doute l'appréhension du venin assez puissant chez Pterinochilus murinus, il faut dire qu'en règle générale les africaines et asiatiques (je parle bien sur des mygales  Razz ) sont plus dangereuses avec du venin plus ou moins actif. Bon je suis quelqu'un de très prudent, je suis très attentif pour ce qui est de la sécurité, mais j'ai entendu parlé plus d'une fois de Pterinochilus murinus et il semblerait que son caractère soit assez extrême, elle est très défensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mes 3 femelles adultes P.cancerides étaient très "défensives"!!!elles n'hésitaient absolument pas à mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, étonnant, cette espèce m'a toujours été décrite comme aggressive, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu phormictopus atrichomatus qui étais pas commode mais je dirais pas agressive,et phormictopus platus qui ressemble a auratus et qui est plutôt froussarde ^^
je dirais que même dans un genre identique l espèce peu avoir des caractères différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain Sylvain, chaque humain possède sa nature qui lui est propre, timide, excentrique, narcissique, un grain de folie, sadique, gentil, méchand enfin la liste est longue, ces différences de personnalités n'est pas propre à l'homme, bien que des espèces sont réputés en règle générale, soit placide, agréssif, mais il y a dans la nature d'une mygales une partie qui lui est propre. Enfin c'est peut-être un peu tarabiscornu ce que je viens d'écrire , mais en tout cas je crois que ta pensé fait une belle conclusion concernant la nature des mygales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...