Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

LES PRODUITS ANTIPARASITAIRES ET VERMIFUGATION

Messages recommandés

Qu'utilisez vous comme produit antiparasitaires pour ceux qui sont dans
les régions à risques comme l'Est de la France avec les Tiques par exemple
et les autres car les puces sont internationales.
Et que donnez vous à vos chiots comme vermifuge puis à vos adultes.

ça peut donner des idées aux éleveurs débutants.

J'utilise Frontline mais je ne vaccine pas avec le Pirodog pour les tiques annuellement.
frontline une fois tous les deux mois "le Combo"

Pour le vermifuge, j'utilise Milbemax à partir de deux mois
et la pâte Flubenol pour les chiots.
..............

Question/Réponse

Notre animal à des vers. Nos enfants pourraient-ils être contaminés ?

Oui, un certain nombre de vers sont transmissibles à l'homme. Les humains sont des 'faux hôtes' pour les vers. Cela signifie que les larves ne peuvent pas se transformer en adultes, mais qu'elles peuvent migrer dans l'organisme humain en y causant des lésions parfois très graves. Une vermifugation régulière de votre chien ou de votre chat, 2 à 4 fois par an selon son mode de vie, est également un gage de protection pour votre santé et celle de vos enfants.

Nous ne faisons ici aucune publicité pour tel ou tel laboratoire
mais le produit lui même!
Le lien Bayer est pour faire comprendre aux éleveurs débutants
combien il est important de vermifuger et traiter les parasites
en lisant le question/réponse: http://www.bienvermifuger.com/pages/pourquoi/13.php
Les noms peuvent-être cités.

Au moins avec Tiquanis tu es sur de traiter également les locaux.
Il est en spray et je suppose que tu prends le 500 ml car tes bergers blancs sont grands formats et une belle fourrure dense.

Ici contre les tiques Stronghold,serait devenu meilleur que Frontline,qui serait devenu un peu dépassé...
Pour vermifuger,j'aime de changer Milbemax,Flubenol,...

Ticanis en fogger pour les chenils et la maison, frontline sur les chiens et chats, une fois par mois.
POur le vermiguge c'est Drontal (adulte) et aussi pour les chiots (en alternance avec du vitaminthe)

Admin a écrit:
Au moins avec Tiquanis tu es sur de traiter également les locaux.
Il est en spray et je suppose que tu prends le 500 ml car tes bergers blancs sont grands formats et une belle fourrure dense.

Le defend dog je prends le 500 ml en spray et le tiquanis en aérosol 1 litre.

j'utilise du frontline ou du Duowin pour les puces et tiques.
Par contre pour le vermifuge, j'utilisé du Milbemax mais pour des chiens de 50 à 60 kg, ça fait à peu près 3 comprimés à donner à 8 euros (le comprimé), ça fait cher. J'envisage d'utiliser du vermifuge liquide en grand flacon mais je ne sais pas quel produit?

contre les parasites, en alternance : Frontline, Tiquanis et Defendog...pour les vermifuges : Drontal et Strongid...surtout jamais de Milbemax ni de Stronghold, ce sont des produits a base d'Ivermectine, molecule a laquelle les Bergers Australiens, Colleys et autres races apparentées sont potentiellement sensibles...donc, très dangereuses, a moins bien sûr d'avoir testé l'adn de ses chiens et qu'ils soient MDR +/+...si MDR -/- ou MDR +/-, ne pas utiliser ces molécules...et je rajouterais : ne jamais laisser ces races de chiens manger des crotins frais, le cheval ayant émis ce crotin pouvant avoir été vermifugé qlq jours plus tôt a l'Ivermectine...

Brunette, si tu cherches un vermifuge liquide en grand conditionnement, tu as le Panacur qui est très très bien... :D

Oui c'est vrai l'ail j'utilise pour les chevaux mais effectivement pas pensé aux chiens. Vous donnez sous quelle forme ? Gousse ou ail "préparé-séché" comme on peux le trouver pour les chevaux ?

Advantix en alternance avec Advocate ...
Par contre attention je ne suis pas sure que Stonghold protége des tiques ....

Vermifuge : Drontal pour les grands, Flubenol pour les chiots.

Pour le symantic, vous le prenez où ? (pharmacie, vétérinaire)
est-ce que ça existe en grand flacon?

Pincemaille a écrit:
contre les parasites, en alternance : Frontline, Tiquanis et Defendog...pour les vermifuges : Drontal et Strongid...surtout jamais de Milbemax ni de Stronghold, ce sont des produits a base d'Ivermectine, molecule a laquelle les Bergers Australiens, Colleys et autres races apparentées sont potentiellement sensibles...donc, très dangereuses, a moins bien sûr d'avoir testé l'adn de ses chiens et qu'ils soient MDR +/+...si MDR -/- ou MDR +/-, ne pas utiliser ces molécules...et je rajouterais : ne jamais laisser ces races de chiens manger des crotins frais, le cheval ayant émis ce crotin pouvant avoir été vermifugé qlq jours plus tôt a l'Ivermectine...

Brunette, si tu cherches un vermifuge liquide en grand conditionnement, tu as le Panacur qui est très très bien... :D

Merci pincemaille. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le Panacur?

le Panacur est une Fenbendazole, donc un antithelmintique a large spectre...il existe en bidons de 1 et 2 litres et même plus, il me semble qu'il existe aussi en 5 litres mais pas sûre...

pour ma part, j'achète toujours mes vermifuges directs a la pharmacie, au pire en passant commande, ça arrive en 48h maxi...c'est moins cher...

Pour le Frontline sa ne marche plus chez moi à force de l'utiliser les puces se sont fortifier donc je passe au Ticanis mais il faut le refaire trop souvent, donc je fais qund même en alternance avec le Frontline,
Avez vous eut le même probléme impossible de se débarasser de puces malgrés les foogers et la lavande partout?

Pour le vermifuge Stromiten ou Lopatol

evefarm a écrit:
Oui c'est vrai l'ail j'utilise pour les chevaux mais effectivement pas pensé aux chiens. Vous donnez sous quelle forme ? Gousse ou ail "préparé-séché" comme on peux le trouver pour les chevaux ?

par gousse 1 gousse par semaine
pour les plus petits chiens, 1/2 ou 1/4..

sinon la poudre c'est pas mal non plus, plus facile a administrer, mais plus cher

Et il mange la gousse comme ca la gousse dans les croquettes ou bien elle est donnée comme un cachet dans la gueule ou autre ?

OK merci je vais essayer pour voir si elles mangent, mais pas tout de suite à ma femelle gestante avec mise bas d'ici quelques jours le 2/3 décembre.

pour l'ail, c'est à donner combien de semaines d'affilées ?
ok dans la viande pour les chiens, mais pour les chevaux vous faites comment et quel est la quantité ?

oups, :shock: je n'ai pas vu su'il y avait une autre page, c'est pourquoi mon message est en double ! :D

Je me suis renseignée pour le Panacur, 70 euros les 2 litres et plus de 150 euros les 5 litres, ça demande réfléxions.
Par contre, la pharmacienne n'a pas trouvé le symanthic

Pour le Panacur il faut prendre du 10% surtout, on donne ainsi 0,5 ml/kg 3 jours consécutifs soit 15 ml dans mon cas pour une femelle adulte.
L'avantage du Panacur c'est son action sur les gardias.
Par contre je trouve l'idée de l'ail séduisante, sait on sur quels parasites il agit ? les gardias sont un peu mon obssession, les BA sont très sensibles sur le plan digestif, ils ont vite fait de ne plus manger et d'accuser un retard de croissance s'ils sont mal vermifugés.
En alternance, j'utilise le Synantic ou l'Oxfénil, c'est pareil (Oxfendazole) pour son action contre le ténia.

Pour les parasites externes, je suis plutôt Stronghold parce ce qu'il agit aussi contre la gale des oreilles (les cavaliers y sont sujets) ou la gale sarcoptique et ce qui ne gate rien contre les ascaris. A la maison et en nursery c'est Tiquanis habitat en supplément tous les 6 mois environ.

j'utilise Frontline chaque mois et panacur pour tout le monde: très économique: entre30 et 40 € le litre par chez moi! pour les quantités: 0.5ml/kg

c'est très pratique: à donner en seringue par exemple. attention par contre aux chiots trop jeunes, ça peut être un peu fort. j'utilise un autre vermifuge pour le premier à 15 jours

Brunette, a l'achat ça te parait cher le Panacur, mais à l'usage en fait c'est très interessant...compares le prix d'un autre vermifuge, en quantité d'utilisation par chien, tu verras...regardes, sur une base d'un chien de 20 kg (je sais, les tiens sont plus gros, c'est juste un exemple )

avec le panacur : ça te fait 10ml a utiliser...a raison de disons 40 euros le litre, ça te fait du 0,4 euros les 10 ml...qui dit mieux ??? même a 3 jours d'affilée, tu en es a 1,2 euros pour ton chien de 20 kg...prends pas exemple un autre vermifuge, disons le strongid parce que je viens d'en acheter la semaines dernière : une seringue suffisante pour un chien de 36 kg coute un peu moins de 20 euros, en 1 seule prise...on est loin du compte...

coucou tout le monde !! pour ma part j'utilisais aussi frontline mais plus efficace a force ! et puis je préfère le naturel ..alors la véto m'a montré un nouveau produit "rhodéo spray" entièrement naturel et .....efficace !! :shock: répulsif aussi !! pour la vermifugation j'alterne avec strongid pour les petits et ensuite adulte clement thekan peu fort (en pharmacie)et drontal ...puis j'ai trouvé un vermifuge nature au Leclerc mais comme je trouvé ma petiote un peu balloné j'ai pas voulu prendre de risque et j'ai prit un vermifuge classique !!
voilà !!

ha excusez moi :oops: j'oubliais : l'ail il me semblait que ce n'était pas bon pour les chiens !! pour le coeur je crois !! si quelqu'un peu me dire !!

SYNANTHIC pour les petits..... très efficace... c'est la même composition que le dolthène, mais c'est fait pour les vaches... flacons d'1 litre.... très écon omique

Sylvieckc a écrit:
ha excusez moi :oops: j'oubliais : l'ail il me semblait que ce n'était pas bon pour les chiens !! pour le coeur je crois !! si quelqu'un peu me dire !!

si c'est donner en trop grosse quantité, genre 10 gousses tous les jours... oui... mais vu que là tu n'en donnes pas beaucoup, c'est bon...

Quelqu'un a déjà utiliser les produits de PHYTOTHERAPIE ? je pense à ceux vendus sur le site Mère Nature.

de mars à novembre ici, c'est collier Scalibor (phlébotomes!!!) et le reste du temps stronghold.
Je vaporise maison et salon de toilettage (attenants) avec une décoction de citron (ça semble efficace et ça sent bon)
pour le vermifuge, Milbemax (et Panacur pour gestantes et bb)

Drontal pour le vermifuge, et advantix pour les puces et tiques, je trouve le frontline plus vraiment efficace (déjà retrouvé des puces et/ou tiques après traitement au Frontline combo).
sinon , en vacance chez mes parents cet été, en forêt landaise, mes chiennes se sont retrouvés infestées de puces malgré l'advantix et cela pour la première fois, et le véto local m'a donné des pipettes de promeris duo, une nouvelle molécule qui a été bien efficace sur ce coup là. Elles sont féroces les puces du Sud Ouest

Pour vermifuger les adultes, je le fais tous les 3 mois en alternant Drontal et Synanthic.
Pour les chiots j'alterne Stongid et synanthic.
Pour les parasites qui pique (vilaines bêêêête !) une pipette par mois de Stronghold (les mois d'hiver uniquement car ça ne fait pas les tiques) et le reste de l'année Frontline Combo.
Des foguer 1 fois par an, au mois d'aout, dans la maison et toutes les semaines Baygon "spécial larves et puces" ou Baygon "spécial accariens" et début septembre pour tous les ancadrements de portes et de fenêtres Baygon insectes rampants <= ça c'est pour les araignées car j'en ai peure.
Je n'ai jamais de puces à la maison même quand quelqu'un m'ammène son chien plein de puces, elles ne résistent pas, hi hi hi.
Par contre pour les vers j'avoue en avoir trouvé, mais c'est assez rare.

• Créer...