Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume29

Petit terra pour petite Nhandu Chromatus

Messages recommandés

Voici donc comme indiqué dans ma présentation à quoi ressemble mon installation pour le moment.
Je répète quelques faits qui ont leur importance :

*Je suis un débutant
*Il s'agit d'une Nhandu Chromatus
*Ma petite bébète est née en mars 2014
*Elle mesure environ 5.5cm de diamètre (pattes incluses)

Voici le terra de "croissance" et ses caractéristiques :


Dimensions : 10cm x 23cm
la photo a été prise alors que je n'avais pas encore la petite Nhandu, donc j'ai rajouté dans l'abreuvoir des petits cailloux afin qu'elle ne s'y noie pas.
La tannière consiste en un petit pot de fleur en plastique coupé en 2 dans le sens de la longueur recouvert de tourbe.
Le substrat est donc de la tourbe blonde.
J'ai vaporisé de l'eau (pas excessivement) du côté de l'abreuvoir.


Ensuite voici le monstre (elle est trop mimiiiiiiiiiiiiiiiiii de ce format!!!! ) :





Ces 2 photos ont été prises hier au moment ou je l'ai mise dans sa nouvelle maison, car je l'ai reçue hier.
Depuis, elle est allée dans sa petite tannière, s'est enfouie et est sortie pour chopper un petit grillon que je lui ai offert (elle en avait mangé un autre la semaine dernière).
Concernant la température, elle se trouve dans une pièce à température ambiante.

Voilà voilà,
si vous avez des suggestions, questions ou autres, n'hésitez pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques jours, elle a creusé sous sa tanière et n'en sort plus (ou du moins, peut-être en sort-elle quand je suis au travail ou la nuit).
Je me dis qu'elle prépare peut-être sa mue...
Une petite question : tisse-t-elle au fond de sa cachette? Car j'ai l'impression, à travers le plastique par en dessous, de voir ce qui ressemblerait à un cocon(?) ou à de la toile. mais je n'en suis pas sur, et il est hors de question que je détruise toute son installation qu'elle s'est constituée.
Autre question, mue-t-elle dans sa cachette ou "obligatoirement" à l'exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...