Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les problèmes en élevage

Messages recommandés

Rc me livrait par 6 sacs, car pas de place pour stocker, ils ont râlé au début, mais je leur ai fait comprendre qu'ils n'étaient pas les seuls sur le marché.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que mayor, rc me livre par 3 sacs minimum mais par un livreur indépendant qui travaille avec eux ( il a une petite camionette ) et je paye 0 frais de transports et les croquettes au prix du tarif éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cc et chez une marque suedoise - selon la varieté, on trouve entre 34% et 50% de VIANDE FRAICHE , c'est le paradis , quoi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me dérange le + chez RC c'est qu'il y a quelques années la composition commançait par viande et maintenant la viandeS arrive en 3ème position, donc cela prouve juste que la qualité est de pire en pire pour un prix qui augmente.
Mes chiens étant des carnivores je leur ai trouvé une autre marque.
Commander par 10 sacs ne me dérange pas du tout car je peux les stocker et de toutes façons cela ne dure pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Oh cc et chez une marque suedoise - selon la varieté, on trouve entre 34% et 50% de VIANDE FRAICHE , c'est le paradis , quoi .....


il faut que ça soit une marque connue sinon qd tu vends des chiots, les gens ne trouvent pas les croquettes
et ils livrent à dom ? (moi je ne peux pas porter de sacs ...)
tu peux me dire par mp Loupiot ? ce serait gentil
t'as raison je suis déçue que RC m'ait menti !
moi pour mes chiens c'est le meilleur, je leur avais dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je suis aussi chez RC et je leur prend 200 KG tout les quatre mois,ayant utilser une fois leur gamme pour augmenter la reproduction, je l'ai fait sur ma Malou j'ai eut 9 chiots, mais je n'ai point recommencé car je me suis dit au secours avec mes petites races elle peuvent avoir des probléme.

Jane est ce que avec ton nouveaux fournisseurs tu as des avantages, et sont ils interressant.

Et maintenant chez RC nous on a signer pour deux ans.Est ce que les eleveurs de Cocker on essayer le spéciale de Race chez RC, je sais que Maya à commencer à l'utiliser, et les autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie, ce n'est pas les croquettes même "spéciales reproduction" qui ont fait que tu as eu 9 chiots, c'est parce que ta chienne a été saillie au bon moment. Je ne vois pas comment cela pourrait influer sur l'ovulation, par contre, une mauvaise alimentation le peut car la chienne se trouve alors en moins bonne forme.
Pour ce qui est du spécial de race, c'est bien pour les particuliers qui sont contents de voir leur toutou sur le sac de croquettes, mais si tu regardes la composition d'un normal et d'un spécial race, c'est, à un poil près, la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le special chihuahua mais que des petits paquets de 1kg500 faut pas pousser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
moi ce qui me dérange le + chez RC c'est qu'il y a quelques années la composition commançait par viande et maintenant la viandeS arrive en 3ème position, donc cela prouve juste que la qualité est de pire en pire pour un prix qui augmente.
Mes chiens étant des carnivores je leur ai trouvé une autre marque.
Commander par 10 sacs ne me dérange pas du tout car je peux les stocker et de toutes façons cela ne dure pas très longtemps.


Justement les chiens étant des carnivores, pourquoi leur donner des croquettes? Pourquoi pas de la viande, tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la viande tout seul c'est carencé, il faut bcp d'autres élements , même les animaux sauvages mangent des abats, des plantes etc... quoique eux ils n'ont pas le choix d'avoir une alimentation idéale comme nos toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drinette, il y de la viande dans les croquettes, mais sous une autre forme, et elles sont bien équilibrées maintenant, et tellement plus faciles d'utilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Drinette, il y de la viande dans les croquettes, mais sous une autre forme, et elles sont bien équilibrées maintenant, et tellement plus faciles d'utilisation....


Je sais bien qu'il y a, je dirais plus "des viandes" dans les croquettes, et je suis d'accord sur le fait que c'est extremement pratique, c'était juste pour répondre à la question de Jane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers chez moi, il y a beaucoup d'équipages de chasse à courre et ils ne leur donnent que des morceaux de poulet qu'il achètent dans les abattoirs.... les chiens sont en pleine forme...
alors on peut en penser quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement en parlant du Wombyl...
hier j'en demande à mon véto pour ma chienne qui va accoucher la semaine prochaine... il me dit "ah ce truc là c'est plus trop utilisé'... je lui dis "d'accord qu'est-ce que vous avez d'autre"... il me répond "y'a rien qui remplace et de toute façon j'en ai pas il faut le prendre en pharmacie !"
donc hier soir je tel à la pharmacie et là on me l'a commandé mais je ne l'aurai que pour mercredi... si ma chienne accouche avant ...
pas facile d'avoir ce qu'on veut !
et pour le sérum glucosé aussi même galère !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Jane est ce que avec ton nouveaux fournisseurs tu as des avantages, et sont ils interressant.

Et maintenant chez RC nous on a signer pour deux ans.Est ce que les eleveurs de Cocker on essayer le spéciale de Race chez RC, je sais que Maya à commencer à l'utiliser, et les autre.


Avec mon nouveau fournisseur les conditions sont les même qu'avec RC, au niveau des prix et des kit chiots.

Pour répondre à ta 2ème question, j'ai essayé le cocker 25 et pour les américains c'est une cata, j'ai donné 2 sacs à des clients différents sans rien leur dire et ils ont les mêmes problèmes que moi, beaucoup de gratouilles et chutte de poil, par contre, leurs yeux coulent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le serum glucosé c'est au cas où pour les chiots... c'est moi qui lui ai demandé (sur les conseils d'une éleveuse)... donc il m'en a prescrit en injection sous-cutanée à 0,5 %
et à la pharma ça existe qu'à 2,5 % !
ben sais pas quoi faire ! faut que je
retourne à la pharma demain matin pour voir ! Idea
j'ai aussi acheté du miel liquide mais pour un nouveau né je ne pense pas que ça va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
vers chez moi, il y a beaucoup d'équipages de chasse à courre et ils ne leur donnent que des morceaux de poulet qu'il achètent dans les abattoirs.... les chiens sont en pleine forme...
alors on peut en penser quoi ????


Je nourris mes chiens exclusivement au barf (c'est à dire à base de viandes et d'os charnus) depuis pratiquement 2 ans, et je peux t'assurer qu'ils sont beaucoup plus beaux et en meilleure forme qu'avec les croquettes, que j'ai utilisé pendant de nombreuses années avant.
Je le répète les chiens sont des carnivores, la viande doit être leur aliment principale et non les céréales comme dans toutes les marques de croquettes, même les premiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes chez un autre véto il en aura peut être enstoc, fait tous les véto de ton coin, bizarre qu'il en ait pas en stoc, comme s'il avait pas beacoup d'éleveurs qui viennent chez lui ! mais c'est pas ce que tu as dis il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a énormement de clients mais d'éleveurs je ne sais pas... car c'est en ville... et de chihuahuas je suis pratiquement seule par ici !
si tu parles du Wombyl , j'en aurai en pharma et pour le glucosé j'ai demandé à une amie eleveuse : il faut du 5 % pas du 0,5 comme il a marqué ! heureusement qu'il y a les copines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drinette82 a écrit:
marie33113 a écrit:
vers chez moi, il y a beaucoup d'équipages de chasse à courre et ils ne leur donnent que des morceaux de poulet qu'il achètent dans les abattoirs.... les chiens sont en pleine forme...
alors on peut en penser quoi ????


Je nourris mes chiens exclusivement au barf (c'est à dire à base de viandes et d'os charnus) depuis pratiquement 2 ans, et je peux t'assurer qu'ils sont beaucoup plus beaux et en meilleure forme qu'avec les croquettes, que j'ai utilisé pendant de nombreuses années avant.
Je le répète les chiens sont des carnivores, la viande doit être leur aliment principale et non les céréales comme dans toutes les marques de croquettes, même les premiums.


Je pense que tu as raison, mais avec beaucoup de chiens c'est quand même beaucoup d'intendance. Je trouve qu'il y a de plus en plus de problemes en élevage, reproduction, maladies, pourtant on nous propose des aliments de plus en plus perfectionnés et ciblés pour la période de reproduction ou par races....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si tu payes chère et qu'il n'est mème pas fiable! et te prends de haut en plus!
ce serait aussi bien d'en changer
parce que les vétos qui ont l'habitude de travailler avec des éleveurs sont trés sympas! maintenant je vais à une clinique où différents éleveurs vont ( ovins, bovins , canins) et biensure aussi des particuliers,
et sont hypers sympas! et m'ont toujours fait des prix depuis ma première portée alors que j'ai jamais rien demandé. ( attendent la vente pour encaisser le chèque des identification et vaccins)
M'explique les choses , et puis se renseigne pour moi, ont appellé les labos pour savoir si je pouvais emmené les tubes du bilan sanguin qu'à 17 heures... et d'autres choses!
Donc ton véto ne me semble pas si performants que cela??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que le choix du véto est vraiment important.

le mien est cool.Toujours disponible, prêt à aider.Il fait facilement des prix aux éleveurs (même bovin et autres).

Je peux compter sur lui, il se forme continuellement et je lui fais confiance les yeux fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aylanne a écrit:
franchement si tu payes chère et qu'il n'est mème pas fiable! et te prends de haut en plus!
ce serait aussi bien d'en changer
parce que les vétos qui ont l'habitude de travailler avec des éleveurs sont trés sympas! maintenant je vais à une clinique où différents éleveurs vont ( ovins, bovins , canins) et biensure aussi des particuliers,
et sont hypers sympas! et m'ont toujours fait des prix depuis ma première portée alors que j'ai jamais rien demandé. ( attendent la vente pour encaisser le chèque des identification et vaccins)
M'explique les choses , et puis se renseigne pour moi, ont appellé les labos pour savoir si je pouvais emmené les tubes du bilan sanguin qu'à 17 heures... et d'autres choses!
Donc ton véto ne me semble pas si performants que cela??


ben j'attends qu'il fasse ses preuves mais c'est pas parce qu'il n'a pas de wombyl qu'il n'est pas sympa !
il m'explique bcp de choses et il a l'air interessé par les chihuahuas
sûr qu'il a pas des bovins dans sa clientèle en plein Strasbourg, c'est plutôt des petits animaux de compagnie
pour les prix il me fait une réduction éleveur de 20 % ... par exemple la radio plus consultation ça m'a fait 66 euros ... ? ? ?

mais je veux surtout qu'il soit compétent et ne me raconte pas de bobards quand il ne sait pas quelque chose sinon je changerais de suite mais qu'à bon escient , car croyez moi c'est pas facile de trouver un bon véto pour des chis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour les autres races c'est pas simple. Pour les chiens géants c'est aussi un problème de trouver un véto qui connaisse leur spécificité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma veto eleve des bouviers des Flandres, elle a été de bons conseils avec la mâtine pendant sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le véto c'est primordial...il faut aussi que le feeling passe un minimum, sinon bof...et avec mes dogues a mes débuts, j'aime autant vous dire que j'en ai testé plus d'un hihi...les extrêmes (très gros et très petits...)ont du mal a trouver "véto a leur pattes"...

Mayor, c'est qui ton véto a Stras ??? en mp si tu veux...je le connais peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...