Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lutine04

DRAGON !!!

Messages recommandés

Salut à tous,

comme vous le savez, je n'ai pas pu venir à Toulouse car j'avais le RDV annuel des REPTILIADES... Mes bébés ont fait fureur et j'ai eu droit à beaucoup de compliments de la part de grand éleveurs (ça fait vraiment plaisir) :



J'ai vraiment passé un excellent week end et j'y ai ramené un petit souvenir (c'est génial de rencontrer et de sypatiser avec des éleveurs d'autres espèces hihi)... Quand je dis "petit" c'est vraiment le mot approprié :

Je vous présente donc "DRAGON" un bébé caméléon Furcifer pardalis ambilobe blue bar de 2 mois :





Voili, voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo je suis contente pour toi si ton week end à été postif !!!
et trop mimi ton dragon
petite question : crache t il du feu !!! hihihiihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne crache pas de feu mais il se gonfle quand il est pas content, du coup il passe de 4 cm à 5 cm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomak a écrit:
Trop fort, je veux voir ça en vrai.
xx


Oui mais fais gaffe : il est dressé pour attaquer directement à la jugulaire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzh a écrit:
cela doit être trop drôle à voir !!!


Clair !! Il fait genre "attention chui dangereux !!!" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur le photo ou on le voit en gros plan , on dirait qu 'il a les yeux a l envers !!!! lutine tu t'es fait avoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que tu le sais mais je me lance dans une petite explication juste pour info :

Les yeux du caméléon sont proéminents et ont la faculté de pouvoir se mouvoir indépendamment l'un de l'autre ce qui fait qu'il peut voir deux images distinctes l'une de l'autre. Ceci permet à ces animaux de surveiller de tous cotés à la fois l'approche de prédateurs.

Fonctionnement : dans son cerveau les informations visuelles des deux yeux ne se rencontrent jamais même lorsque ceux-ci sont orientés dans la même direction il n'a donc pas de vision stéréoscopique binoculaire ni de perception des reliefs et des distances comme nous le faisons sauf lorsque, par exemple, il fixe une proie. Là les deux yeux adoptent une vision binoculaire pour pouvoir apprécier les distances.

Alors s'il ne perçoit pas les distances comment capture-t'il sa proie au moyen de sa langue avec autant de précisions ? Il utilise un système de mesure de distance par analyse de l'accommodation de l'oeil. La mise au point pour obtenir une vision nette se fait par déformation du cristallin. Le cristallin est étiré par les muscles de l'iris, qui possèdent des capteurs d'étirement que le cerveau du caméléon utilise pour mesurer la distance qui le sépare de sa proie.

Les informations oculomotrices des deux yeux sont en outre analysées et comparées entre elles par le cerveau, ce qui améliore encore la précision de la mesure de distance. Le principal outil de son comportement prédateur étant la détection de mouvements, il n'a pratiquement pas besoin d'images. Voir deux images distinctes, une seule ou pas du tout n'a donc aucune incidence sur la précision de son attaque. Il en est de même pour le guidage de son coup de langue : une simple mesure de la distance d'accommodation suffit. En revanche, disposer de deux yeux indépendants augmente nettement ses chances de détecter la moindre mouche qui se pose dans le feuillage qui l'entoure, même derrière son dos !

Oui mais alors vous allez me parler de sa langue donc... Pour chasser les insectes les caméléons utilisent leur langue protractile. Celle-ci est "rangée" dans la bouche sur l'os hyoïde, et est composée entre autres de muscles propulseurs et rétracteurs. L'animal projette avec une grande précision sa langue - dont l'extrémité est couverte d'un mucus gluant - sur ses proies, puis ramène le tout dans sa bouche.
Selon les espèces la langue peut atteindre la longueur du corps de l'animal, et être projetée à plus de 20 km/h.

Voili, voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous a malheureusement quitté... Trop jeune, certainement stressé lors du salon, changement d'habitat et de nourriture... Même si tous mes paramètres étaient au top, ça reste fragile un caméléon... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh !!!! mince je suis désolée pour toi lutine , il avait l'air trop chou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...