Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oberdieder

Pourquoi cet affixe?

Messages recommandés

Alors pourquoi avoir choisi tel ou tel affixe? Est-ce votre premier choix qui a été retenu ou pas? quels étaient les autres choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui me concerne, mon affixe est "Of Mayajoe's Dreams".
Mayajoe vient du nom des deux premières cockers entrées dans ma vie : Maya et Jolia. Au début Mayajoe m'a servi, alors que je devais avoir 15 ans, pour ma messagerie, puis pour un pseudo. Je suis donc devenue Mayajoe. Mon affixe, traduit en Français par "des rêves de Mayajoe" est donc la réalisation de Mes rêves dans chaque petit bout de culs qui naît chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, "Du Grand Cougnot" c'est l'endroit où sont nés ma premiére portée de Cocker en 2000, "Au Cougnot" dans le 70 exactement à Chaux la Lotiére, le lieu dit "Le Cougnot", et j'ai mis le préfixe "Du grand", pour être sur qu'il soit accepter du premier coup, chose faites. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des Jardins de Gossypium" est directement associé à la race que j'élève ; le Coton de Tuléar. Gossypium, du latin, "Herbaceum Gossypium" signifie la plante à coton d'où notre race tient directement la première partie de son nom puisque la texture de son poil ressemble aux boules de coton de cette plante. La 2ème partie de son nom étant la principale ville portuaire de Madagascar, pays d'origine de cette race. C'était mon 1er choix.

Mon 2ème choix était "de l'Etoile de Procyon". Procyon étant la constellation du petit chien ;) Après l'acceptation de mon 1er choix, j'ai donné celui-ci à une amie à qui il plaisait.

Mon 3ème choix, était "des Fleurs de Lys", cette fleur étant celle des rois et le Coton étant concidéré comme le petit chien royal de Madagascar.

J'avais aussi mis "du Paradis Blanc" sur cette liste (ba oui, le coton est blanc et c'est un p'tit nuage ;) ), je me suis rendu compte qu'il était déjà pris par le mari de mon amie Anne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Domaine de L'écluse et l'endroit ou nous avons construit notre maison, concrétiser nos rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la légende, le géant Gargantua aurait traversé de part en part les monts du Livradois-Forez(chez moi). Et pas loin de notre maison, il y a justement une emprunte du géant. Du coup, l'élevage s'appelle "Du Pas de Gargantua". Vous pouvez voir la photo de cette emprunte sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un affixe familial
DE LA FORET DES 4 SEIGNEURS l endroit ou mon pere habitait la foret de ce nom pres de la frontiere du luxembourg

mais si j avais pu mon affixe de predilection aurait été
DU GONDWANALAND
le gondwanaland etant le continent encore constitue de l Afrique
de l''Ameriqu du sud et de l Australie avent que tout ceci ne se separe pour former tous les continents actuels

mais bon c est complique de renier un affixe quand on y a partage autant de temps et de passion et puis il y a le souvenir de mon father la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pyramides de Cholula se trouvent bien sûr au Mexique, berceau de ma race de prédilection, le Chihuahua.
La première gravure découverte par les archéologues représentant un petit chien le fut sur une pierre d'un monastère, lequel avait été construit avec les matériaux des fameuses pyramides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PRE DE CALIFOURNY est le nom d'un pré de mon grand père qui était agriculteur et ma mère m'en parlait souvent de ce pré quand j'étais petite, je suis même allée le voir, il est magnifique, très grand, malheureusement il n'est plus dans la famille mais c'est pas grave ca reste en souvenir.
C'était mon 23° choix car mon 1° choix était :
IL ETAIT UNE FOIS en suffixe, je trouvais ca super bien car cahque chiot et une histoir différente, il n'a pas été pris, je ne sais pas pourquoi peut être existait il déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Via Spedona" veut dire "la route d'Epône" en latin, Epône étant la petite ville où j'habite dans les Yvelines. Je suis passionnée par la Rome Antique et la civilisation romaine, et je cherchais un nom court, facilement mémorisable et qui puisse être prononcé dans plusieurs langues... Cet affixe s'est imposé de lui même ... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Brunehault était mon 3° choix et finalement je suis contente que ce soit celui retenu
Le 1° choix était Galahaad ... recherche du graal .. ( je l'ai toujours pas trouvé d'ailleurs lol)
Le second "des jours et des lunes" ( heureusement qu'ils ne l'ont pas accepter .. trop long , imaginez le temps à taper ou ecrire une truc pareil....)
Brunehault est le nom d'une des premieres reines de France , mais surtout celui d'une princesse de la cour de Lorraine qui fut enfermée dans une tour , étant donné qu'elle refusait de se plier aux exigences de son temps et de son rang .... Cette tour se trouve à Vaudemont ( berceaux des ducs de Lorraine), c'est à l'heure actuelle la seule partie de batiment qui soit encore visible .. On la nomme la tour Brunehault...
Emma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunehault a écrit:

Brunehault est le nom d'une des premieres reines de France , mais surtout celui d'une princesse de la cour de Lorraine qui fut enfermée dans une tour , étant donné qu'elle refusait de se plier aux exigences de son temps et de son rang .... Cette tour se trouve à Vaudemont ( berceaux des ducs de Lorraine), c'est à l'heure actuelle la seule partie de batiment qui soit encore visible .. On la nomme la tour Brunehault...
Emma


Brunehaut (Brunehilde de son vrai nom) fut torturée et on ordona qu'un cheval fou la traine par les cheveux ; la chaussée qui va de l'Artois au Boulonnais (cette chaussée passe à 2 km près de chez moi) que ce cheval empreinta (selon la légende), porte son nom, la chaussée Brunehaut (le nom de cette chaussée aurait des origines différentes selon les uns et les autres, certain disent que Brunehaut en aurait faite en 1 nuit, si droite que seul le diable aurait pu le faire (d'ailleurs certain endroit de cette chaussée sont, il est vrai, extrêment droit)). Plusieurs routes portent son nom. Quoi qu'il en soit, cette reine, à la réputation cruelle (contredit par d'autres écrits), eu une vie (longue avec pleines d'histoires à raconter) et un destin bien tragique et son nom a laissé son empreinte en beaucoup de lieux y laissant aussi des légendes et de nombreuses histoires à écrire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORSEWIP GOLD veut dire cravache d'or , ce mot dans son orthographe anglaise utilisant à la fois le mot whip et cheval "horse" me comblait parce que passionnée des deux !!

c'était mon premier choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH !! :shock: , je suis épatée par vos "recherches" en matière d'affixe, que de belles histoires :farao: . merci mille fois de nous faire partager leur origine et de nous faire voyager dans vos souvenirs ou vos connaissances :cheers:
Pour le coup, je me sens ridicule :roll: mon affixe "du domaine des perles rares" n'a pas d'histoire. Je voulais juste souligner la beauté des chiens, ce fut mon 2ème choix, le 1er étant "du pays des merveilles", mais il doit être déjà attribué !
Si c'était à refaire... je le trouve long et surtout j'ai découvert qu'il existe un élevage avec l'affixe "des perles rares", et là je trouve que la SCC a été légère sur l'acceptation de tant de ressemblance et d'amalgame possible !
merci encore à vous pour ces récits ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la SCC ou FCI a été plus que légère, normalement, elle n'accepte pas les affixes trop ressemblant à d'autres et là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevant une race pyrénéenne, je me devais de prendre un nom venant de cette magnifique région.
Soum du Prat D'ourey

Soum: en langage pyrénéen cela signifie: sommet.
Prat D'ourey: est le nom d'un sommet pyrénéen, entre Lourdes et Argelés-Gazost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Kehl ta zing ,j'ai choisis les voyelles de chacun de mes chiens et j'en ai fais un nom :
K : de Pandecake
Ehl : de Shan Ehl
Ta ; de Tania
Zing : de Tenzing
le tout : Kehl Ta Zing .........
en mémoire de mes premiers lhassa qui m'ont donnés tant de plaisir dans ma vie,en expos,les naissances etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est un peu le mème système puisque Rhynatsy est la compinaison de Rhy comme Rhyndiss ma reproductrice
Nat comme Natsu mon premier schipperke qui a relancé toute ma passion
et Sy comme moi, Sylvie
C'était mon premier choix, il faisait l'unanimité et il est mon histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par contre j en avais un autre assez connu dans le pays ou j habitais avant
quand je suis rentree en France j ai fait les démarches pour récuperer celui de mon pere ( en fait il l avait laisse ouvert donc j ai juste du prouver que j etais sa fille et son heritiere) mais j ai du abandonner mon autre affixe
Donc apres un arret de quelques années le Mont des Serfs a ressucité avec d'autres races de chiens j aimerais bien faire aussi bien que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORIGINES DU NOM CHICHICASTENANGO

Le Mexique de son nom officiel Etats Unis du Mexique est situé au Sud des Etats Unis d'Amériques avec des côtes sur le Golf du Mexique et l'Océan Pacifique. La superficie du Mexique est de presque 2 000 000 km² répartis en 31 états et un district fédéral : Mexico la capitale.

La langue officielle est l'espagnol mais il existe aussi des dizaines de langues indiennes (Maya, miwtèque, nahuatl, zapothèque, ...)

Le Mexique est un grand pays à l'histoire riche et aux activités nombreuses. Vous y trouverez des plages fabuleuses et des vestiges d'anciennes civilisations.

(en rouge à gauche vers le centre de la carte)


la suite sur mon site d'élevage pour ceux que ça interesse
http://chiens-chihuahuas.goodforum.net/origines-du-nom-chichicastenango-f9/origines-du-nom-chichicastenango-t7.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, notre affixe vient tout simplement du fait que le vétérinaire s'est exclamé en voyant notre bébé dogue allemand de cinq mois : "attention à sa croissance, ce sera un géant" d'où les Géants et nous avons rajouté le nom du lieudit où nous habitons BOURDOUX
http://geantsdebourdoux.chiens-de-france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre affixe "des Peuts prés", ça vient de Franche Comté. Peuts veut dire vilain. c'etait des vilains pres plutot marecages que pres. C'était le nom de l'étang que mon grand pere paternel avait acheté entre les 2 guerres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part: la Horde d'Artémis. ça vient de mes premières amours: l'épagneul breton ( et je n'en démordrai pas!)

Artémis est la déesse grecque de la chasse. et la horde tout simplement parce que j'ai 4 chiens dans la maison et étant d'ue famille qui n'est pas particulièrement dans le domaine canin, ça parait énorme pour mon entourage... :affraid: et tout le monde imagine que c'est insurmontable d'avoir 4 chiens dans les paniers devant la télé le soir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces histoire sont plus charmantes les unes que les autres, y 'a un peu de chacun dans son affixe, un peu de son histoire, de ses rêves, de sa passion ...
Pour ma part, le Val de la Petite Creuse a une histoire bien banale puisque c'est une référence au vallon bordant la rivière "petite creuse" qui m'accueille depuis presque 20 ans ... mais pour une itinérante comme moi bringueballée d'une ville à une autre depuis mon enfance c'est important car c'est le seul endroit où j'ai réussi à faire des racines, alors j'y tiens à mon vallon et à ma creuse.
Cet affixe était le premier sur la liste, juste avant du val de creuse (déjà pris par un élevage de chiens courants mais je le savais pas), il fut retenu par la FCI et j'en suis ravie même si je marmonne à chaque fois qu'il faut l'écrire tellement il est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part,ayant adopté une petite fille alors que j'avais déjà deux filles biologiques, j'ai voulu l'inclure pleinement dans la famille de cette façon:"des roses de sankarja"= "roses" pour roselyne (moi),"san" pour sandrine ,"kar" pour karine ,et "ja" pour janick. (désolée, mon époux ne fait pas partie de l'affixe...lui c'est plutôt l'élevage de moutons ,avec une border collie quand même!) le virus a atteint mon aînée, sandrine,qui a un mâle lhassa de 14 mois et une petite femelle shar pei de(?)5 ou 6 mois:les voilà, elle et son mari ,pris dans l'engrenage-passion des expos.je penses que l'élevage suivra... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, c'est tout bête, car j'ai débutée ma passion avec le berger allemand , et quand nous sommes devenus propriétaires de notre première maison qui n'est pas moins qu'une ancienne bergerie restaurée l'affixe me parraissait bien évident pour des chiens de berger ! de la bergerie barriera et barriera est le lieu dit ou se trouve la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout bete...
le dogue allemand est considéré comme l'apollon de la race canine.. d'ou La Muse d'Apollon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi nous avons eu océane en février 1998, sorti du film le titanic au cinéma !!!!
Je voulais trouver un beau nom pour ma chienne terre neuve qui allait naître chez son éleveuse !!!
Nous avions décidés après la sortie du ciné, Océan Heart (le coeur de l'océan diamant du titanic) serait le nom de notre boule de poils, avec l'affixe ocean heart de l'étoile de cyrice oula c'est !!!
Bien sur nous l'appelons océane ou sasane en surnom !!!
(elle va avoir 10 ans en février 2008) Puis nous avons cherchés un nom pour l'affixe et nous avons proposés "du coeur de l'océan" (ocean heart mais en français) en premier et de la forêt de st geneviève en deuxième (forêt près de chez nous) ils ont acceptés le premier ouf c'était le plus beau !!!!
Par contre océane acheté pour expo et repro, n'a jamais reproduit mal formation de l'utérus !!!!
Notre première portée de terre neuve à vue le jour en début d'année 2007 avec 3 nenettes et 2 gas tous vendus chez des personnes passionnés ouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein pour moi "Les Légendes du Moyen-Âge"
c'est tout simple, la Bretagne ou j'habite est un pays de Légendes, ne serait-ce que la Légende Arthurienne, avec Brocéliande, Merlin l'enchanteur ect... (ce qui m'inspire pour les noms de mes greys, ainsi que des noms Bretons ou Celtes) et puis les greys sont des chiens du Moyen-Âge. Donc voili voilou,

Bon j'adore mon affixe, mais il est trop long à mon gout, si j'avais eu un peu plus d'expérience j'aurais pris un préfixe en un seul mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Jédaye était le premier choix et a été retenu.
A l'origine, fan des Star Wars, j'ai cherché un affixe autour des films et les Jedi sont mes personnages de prédilection !
J'ai modifié l'orthographe pour la prononciation et mes bébés sont à présents des "apprentis Jédayes"
Voilà toute l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon village est construit sur l'emplacement de la garnison romaine de la huitième borne milliaire..... laquelle borne est au bout de ma rue.... et voilà comment mon second choix est devenu mon affixe (la "petite camargue" était déjà pris!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma demande d'affixe est en cours ....J'ai hâte de pouvoir vous le donner....Combien de temps met la SCC pour accepter et attribuer un affixe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'intention d'utiliser mon adorable puce ULTIME pour une première portée chez moi.
son "époux" sera mon amour à moi, ma beauté, mon tout beau, ma perle, mon champion .....THOR
c'est la raison pour laquelle j'ai choisi comme affixe d'ULTIMATHOR......d'ultime à thor. :80:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve : mon prénom en anglais. Eden : le nom de mon briard qui m'a fait découvrir le milieu canin, puis moniteur en éducation agility, puis les dalmatiens ont suivi, expo, élevage. et voilà, maintenant 15 ans que Steve's Eden (en préfixe) existe, ça nous rajeuni pas tout ça ;-)
Bravo pour votre forum, très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'origine villers pol village ou j'habite c'etait la villa d'un sieur paolo, j'ai trouvé que paoli sonnait mieux mais souvent on me prends pour une corse alors que je suis ch'ti a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-VON LAWRANSHOME-


C'était le deuxième affixe sur les quatre propositions ....

Cela parait souvent compliqué pour certains et beaucoup me demande ...ça veut dire quoi ....Et pourtant c'est bien simple

LAWRANS en nordique veut dire LAURENT LAURE ..... Home ....Maison ....la maison de Laure .....LAWRANSHOME ... :D C'est pas plus compliqué que cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon premier choix a ete retenu d'entrée,j'ai eu du bol.j'avais choisi le nom du lieu ou je residais et comme il y avait 3 chénes sur mon terrain...j'ai pris comme affixe les trois chenes de cantagril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon afixe de LA VIERGE DOREE
vient de la basilique D Albert ou j habitais avant
cette basilique a etait bombarde pendant la guerre mais la vierge tenant son bebe n est pas tombe juste penche
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francine, je raconterais l'histoire à Boop et Brenda de la vierge dorée ! (nos chihuahuas pl et pc)
Alors le gers c'est mieux apparement!!!
(signature, la rousse poil court et le roux et blanc poil long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le domaine du Grand Croignes" est en fait l'ancien nom du quartier où j'habite actuellement.
Au début, ce n'était qu'un village et donc c'était divisé en quartier. Et depuis environ 10 ans, des maisons se sont construites partout!!!! et nous avons à présent un numéro avec des noms de route.

Donc en hommage au quartier de mon enfance, j'ai appelé mon élevage ainsi. :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des graines de stars était mon 2eme choix ( le premier étant "pocket'sdogs"), sur le coup cela peu paraitre prétentieux mais dans mon esprit je me dit que j'essaie de faire naitre des petites graines qui tous un potentiel et un jour peu être j'en aurai une qui s brillera sur les rings qui sait!! c'est le rêve de toute éleveur il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile effectivement de trouver un affixe qui plaise et qui ne s'approche pas trop d'un autre...:scratch:

Pour notre part, ça nous a pris des mois...:study: ... Et finalement nous avons opter pour Mac Khalahann ('s).

Mac pour affilier la sélection : Du clan de...

Kha viendrait d'un vieux dialecte Celtes, tiré d'une déformation de la syllabe "Cu" qui veut dire le chien de garde de (ex: Cuchùlainn, le chien de garde de Chùlainn). A une différence près, il s'apparente à la fonction de celui qui le possède (mais dans une fonction utilitaire).

La pour Laurent

H pour la liaison tel que "Hors"

Ann pour Anne -Marie

Soit Mac Khalahann ('s),
Ce qui donne littéralement : Le Clan des chiens de travail produit par Laurent et Anne-Marie.

C'est tordu et long, mais on aime bien...:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il va me falloir faire preuve d'originalité, pour m'en choisir un a mon tour.
Mais je pense avoir le temps, ma femelle n'arrivant chez nous qu'en Janvier.
C'est fort heureux, car là, c'est le néant complet, aucune idée .... pour être originale sans être prétentieuse ni ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
Des graines de stars était mon 2eme choix ( le premier étant "pocket'sdogs"), sur le coup cela peu paraitre prétentieux mais dans mon esprit je me dit que j'essaie de faire naitre des petites graines qui tous un potentiel et un jour peu être j'en aurai une qui s brillera sur les rings qui sait!! c'est le rêve de toute éleveur il me semble


en plus j'y trouve un petit côté show biz pas déplaisant !:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça me donne une idée de post : comment nommez-vous vos chiens (n'importe quel nom joli commençant par la lettre de l'année, thème, choix du client etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...