Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Tigris

Laetitia Barlerin, vétérinaire médiatique

Messages recommandés

J'ai retrouvé la trace de la véto "allergologue" vu à l'exposition de Charenton : Laetitia Barlerin.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Bidule et moi avons été mis sur le fait accompli lors d'une interview sur le sibérien où la vétérinaire mettait sérieusement en doute ses qualités non-allergènes. Sujet qui devait passer sur Zone Interdite M6. Nous avons été plusieurs à réclamer la non-parution de ce sujet. Nous avons été soulagé d'avoir eu gain de cause.



Je vous fait une petite revue de cette dame:

Laetitia Barlerin est docteur vétérinaire, diplômée de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort et titulaire d’un DEA sur le comportement animal. En plus de son exercice professionnel, le dimanche matin elle partage sa passion des animaux avec le plus grand nombre dans l’émission « Vos Animaux », seule émission radiophonique animalière d’une durée de 2 heures.
Egalement journaliste, elle collabore à divers journaux professionnels (L’Action vétérinaire, La Dépêche vétérinaire, L’Essentiel …) et revues animalières (30 millions d’amis, Côté Chat, Aniwa le magazine du bien-être animal, …). Côté livres, elle est directrice de la collection « Pas si bêtes ! » aux éditions Rustica et auteur d’ouvrages sur les animaux : « Griffes et velours » (éditions Aniwa), « 100 idées fausses sur votre chien » (éditions Rustica), «100 idées fausses sur votre chat » (éditions Rustica).
Depuis la rentrée 2006, elle co-anime tous les dimanches à 16 h (rediffusion le samedi à 20h40) sur la chaîne TV jeunesse 'GULLI', une émission sur les animaux intitulée "Trop fort l'animal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé et ben il va falloir qu'elle revoit sa copie sur les Sibériens déjà et surtout sur les allergies aux chats !!! Car l'émission a révélé une autre race de chat hypoallergène... J'étais morte de rire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette dame a un fort impact médiatique, peut-être devrions nous l'aider gentiment à se documenter sur le sib. Si on lui préparait un petit courrier avec explication et bibliographie. Qu'est-ce que tu en penses Cécile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des amis qui m'ont parlé d'une émission passée mardi dernier (le 20-04-2010 )sur M6 et qui parlait de Sibériens j'espère que c'est pas de celle-ci ou si non que la copie a été revue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'émission et ils ne parlaient pas de chats sibériens (à mon regret) mais de chats américains hypoallergéniques créés à l'issue de croisements sélectifs. Je ne me rapelle plus du nom de la race mais ils étaient hors de pris.
La propriétaire du chat présenté l'avait acheté au Canada pour la modique somme de 5000$! Apparemment elle a un élevage en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est passé dimanche soir sur zone interdite et a présenté des chats Havana.
Mais elle serait aussi repassé un mardi sur une autre émission et on ne sait pas ce qu'elle y a dit.
Laquelle as-tu vu?

Et si on utilisait notre siber' gazette comme média? On pourrait y faire un point sur les aspects hypoallergènes du Sibérien. Je pense que ça intéresse tout le monde de connaître l'état de la recherche à ce sujet. Ce qui provient de l'expérience et ce qui est démontré scientifiquement. Après on pourrait lui envoyé un petit courrier avec la gazette jointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'était des savannah chat cousin des bengals j'ai vu l'emission j'avoue que je n'avais jamais entendu que cette race avait des vertues contre les allergies mais bon pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense (mais c'est juste mon avis) que pour vivre heureux il faut vivre caché donc corriger des articles erronés ok mais chercher a faire connaitre la race au risque d'en faire un interet mediatique je sais pas si ça va vraiment servir favorablement la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que cette dame dit a tout le monde qu'elle ne croit pas que le sibérien puisse avoir des propriétés hypoallergène. Ça a faillit passer sur M6 et on a réussi à l'empêcher. Elle prétend s'être bien renseignée et être sûr de ce qu'elle affirme. Moi ça me gêne que cette dame pense ça et soit prête à l'affirmer en prime time. Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas la raison pour laquelle elle n'a pas souhaité parler du sibérien mais pour ma part j'ai eu des visites de personnes trés sensible qui ont quand meme eu des symptomes d'allergies au bout d'un certain temps avec les sibériens donc je préfère autant qu'elle ne parle pas des vertues hypoallergènes du sibériens et que les gens continuent a faire des tests avant l'acquisition de chatons. Ca evitera les mauvaises surprises meme si elles sont rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en accord avec loribelle !!! restons petit !!!! la tranquilité n' a pas de prix à mes yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout je tiens à préciser que perso j'éleve du sibérien depuis 5 ans maitenant et je ne le fait pas du tout pour son côté hyppoallergenique.
je suis une mordue de la race, pour son tempérament, son look, sa diversité de robe, sa robustesse .
je pense que c est un avantage certes mais cela fait pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...