Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delight

Quel alimentation?

Messages recommandés

Quel est votre choix alimentaire pour vos chats?
Croquettes? alimentation humide ?barf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'adhère a l'alimentation type barf (pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.b-a-r-f.com/).

Pour des questions pratique je donne aussi des boites: Ma marque de prédilection: appalaws.

En guise de friandise j'utilise les croquettes acana, mais elle n'en a que tres peu et ponctuellement.

Je suis assez contre les croquettes et autre alimentation industriel. la composition de ce type d'aliments m'effraie beaucoup. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que l'alimentation "maison" avait un nom. Ca m'intéresse, je suis en plein questionnement sur quoi donner à manger à mon chaton (4 mois) . Je suis allée sur le site dont tu as parlé, mais il ne donne qu'une recette, est-ce celle-là dont tu te sers tous les jours et qu'est-ce qu'ils entendent par viande à abats, que des abats, et de quoi?
J'ai aussi vu ce site,http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292
qu'en penses-tu? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours entendu dire que les croquettes c'était radical pour les dents et que c'est complet. Moi j'ai toujours donné des croquettes Royal canin à mon pépère et il adore!

Après, je lui donne de temps en temps pour son plaisir, de la paté Royal Canin et en effet, parfois, un peu de blanc de poulet ou de la chair de crevette (ce qu'il adore ♥️) mais je ne donne jamais QUE ça...Un chat n'a pas seulement besoin de viande...

Mais en temps normal c'est croquettes, et résultat, un beau poil, de belles dents saines et une bonne énergie à revendre :YEAH:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARF signifie en anglais « Biologically Appropriate Raw Food » ce qui veut dire en français « Nourriture crue biologiquement appropriée »

Pour les chats on parle plutôt de raw feeding, qui est un regime adapté aux carnivores strict, ce qui est le cas de chat. Donc en gros seulement de la viande.

Un peu different pour les chiens ou on parle plutôt de viande+mix légumes

Ces regimes sont basé sur l'alimenation des chiens et chats en milieu naturel.

Il y a un supe site: www.barf.ch qui m'a beaucoup aidé, mais je n'arrive plus a y acceder ?!

Pour les abats: il y a les coeurs/foies de poulet par exemple que tu trouves facilement.


Je n'arrive pas a ouviri ton site "cuisine a croc"...je dois avoir un probleme avec mon antivirus qui me bloque les sites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier de la nourriture maison (ration ménagère) sur des chats 100% "indoor" (qui n'ont pas de possibilité de croquer un rongeur, des insectes... des oiseaux Crying or Very sad ), et bien calculer le ratio phosphore / calcium + s'assurer de la bonne teneur en minéraux spécifiques.

C'est d'autant plus important de nos jours, sur des chats qui ne sortent pas (et ne peuvent pas compléter d'eux-mêmes leur prise alimentaire). Les chats de "ma mère" (ma belle-mère, ma grand-mère, de la ferme à... peu importe) sortaient, et du coup, quoi qu'on leur donne à manger, ils pouvaient compléter avec leur propre chasse. Ce n'est pas possible avec les chats qu'on garde enfermés.

Donc méfiance, on joue avec les reins et le foie de nos chats, en donnant des rations ménagères. Je vous dis ça parce qu'en expat en Inde, ne trouvant pas de croquettes de qualité, j'ai nourri à la ration ménagère, et même avec ma conscience du problème, j'ai créé comme ça des soucis hépathiques, rentrés dans l'ordre quand RC est arrivé dans la boutique de mon véto indien !
Alors certes, les croquettes RC, c'est pas top, mais bon, j'ai pas fait mieux de mon côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi aussi je me méfie des repas maisons :/ surtout que comme dit Virginie quand on a un chat qui sort pas tel que le mien...il peut pas trouver d'autres ressources. Et puis c'est pas facile de gérer leur alimentation à la lettre.

On a essayé un peu toutes les croquettes, Royal Canin, Select gold, Pro plan, science plan...

Celle qui correspondent le mieux à Rocky pour le moment : Royal Canin & Science plan.

A vous de voir ensuite, le mieux pour votre chat, mais j'aurais trop peur de faire une gourde en ne donnant QUE du maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso aussi je donne RC depuis bientôt 15 ans, et jamais eu de soucis avec. Les chats sont beaux, en pleine forme. En effet, ils ne sortent pas(en tous cas pas pour chasser) et le taux de taurine est très important aussi pour la bonne santé de nos minous. Ensuite, je n'ai pas le temps de faire une nourriture essentiellement "maison" non plus. Et comme jamais eu de soucis à ce jour avec les croquettes, ben...
En boites, je donne de temps à autre des boites ALMO. Ils en raffolent en particulier ceux avec des produits de la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Catsland.. de bonne conseil, donc aucun pb question alimentation. J'ai fait découvrir les légumes et les fruits, un peu de viande, de gruyere.. et Almo, aussi comme friandise, que du naturel, on pourrait même en manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...