Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamourdechat

toux de chenil à St Etienne le 10 11 07

Messages recommandés

A la maison 2 de mes filles éternuaient, depuis hier la toux c'est déclarée, donc aujourd'hui véto. Dianostique : Toux de chenil, derniere sortie des filles, expo de St Etienne. Bizarrement, sur tous mes chiens, les seuls qui l'on, pour l'instant, c'est celles qui sont vaccinée????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un peu tard pour le délais d'incubation ? en tout cas, j'y étais avec 4 chiens et pour le moment rien ! mais du coup vais tout de même surveiller !
Attention, il y a aussi plusieurs toux différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont ete vaccine quand tes filles et avec quel vaccins?, un conseil fait gaffe c'est tres contagieux et les medocs sont assez chers ,mais il existe un equivalent en medecine humaine 2 fois moins cher (interessant quand tout le monde est contamine) je ne me souviens plus du nom mais je peux le chercher si cela t'interesse ,bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'étais à l'expo de St Etienne et mes trois petites éternuaient après, alors direction le véto et résultat des courses : toux du chenil, c'est la première fois que je ramène cette cochonnerie à la maison grrrrr.... rien de bien grave puisqu'elles sont toutes vaccinées et ne l'ont prises que très faiblement, elles n'ont jamais toussé, seulement un éternuement de temps en temps. Antibio 10 jours pour les trois puces.

Par contre j'y étais le samedi avec ma chien loup tchécoslovaque et elle n'a rien pris.... ouf, mes gros ne l'ont pas chopé !

Maintenant c'est de l'histoire ancienne, dès les premiers cachets, plus aucuns signes... merci la vaccination quand même, car les signes étaient vraiment infimes.

Moi je te conseille de filer chez ton véto pour mettre ceux qui ont la truffe humide et qui éternuent un peu sous antibio, ne prends pas de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'expo de Metz, après Bao-li, c'est Boop qui a pris
la relève.
Ils ce sont contaminés entre eux puisque Boop n'était pas à l'expo. Bao-Li, oui !
(malgré les avoir séparé dès les premiers symptômes)

C'est en tout cas fini pour les deux. (expo du 03/11)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai choper la derniere toux de chenil a l'expo de macon , et chose bizare aussi seul les chiens vaccinés ont été malade, moi j'ai soigné avec le générique de l'augmentin pendant 10 jours, 500 g matin et soir pour tous chien de plus de 40 kg et en dessous c'est 250g matin et soir il faut par contre une ordonance votre médecin peut vous la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betty Boop à était vaccinée au moi d'avril, pour le BB seul la premiere injection était faite. Vaccins pneumodog. toute les deux sont sous antibio. Pour l'incubation le véto à dit entre 5 jours et 15 jours. L'expo etait le 10 et elles ont commence le 20 11 07.
Aujourd'hui il n'y à plus que la petite qui tousse, Betty n'à plus rien. et aucun signe sur les autres, par précaution la mamy de la tribue (16 ans) et sous antibio.
J'ai des doutes sur le vaccin, d'autres amis éleveur y étaient avec des chiens non vaccinés et aucun signes chez eux????
Je suis sûre de la source de contamination, car les filles n'on eu aucun contact avec d'autres chiens, et le virus ne ce transporte pas.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un propriétaire de bichons bolonais a eu le même soucis suite à l'expo de Limoges cette année, et pourtant les chiennes étaient vaccinées.

J'ai posé la question à mon véto, d'aprés lui il vaut mieux actuellement vaciner par voie nasale, plutôt qu'avec l'injection, il y aurait des souches réfractaires à ce dernier type de vaccin.

J'étais à Limoges aussi, et pas de probléme pour moi. Mais il est évident que ce virus se ballade pas mal en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'étais à St-Etienne avec 3 chiens, à celle de Mâcon aussi et je n'ai rien ramené .. ouf.
Tous mes chiens sont vaccinés avec BRONCHI SHIED FORT DODGE un intra-nasale qui semble bien plus efficace que le pneumodog que me faisait mon ancien véto.

J'espère que vos chiens touchés se remettront vite.
J'ai cru comprendre que c'est pas très dangereux pour des animaux adulte mais qu'en revanche ça peut être dramatique pour des bébés ou des foetus.

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu ce probleme de toux de chenil apres l'expos d'Alencon 2006, alors que mes chiens sont vaccinés pour et en + le pneumodog. Bref apres 15 jours d'incubation 6 de mes chiens ont ete plus ou moins atteinds.
Le pire c'est que j'etais avec une amie, dans le meme vehicule, meme cage pour les chiens et elle a dormi a la maison.....elle rien. Nada ! tant mieux pour ses chiens
D'autre de mes amis ca ete a Tours et d'autres expos en France......Quelle galère§.
C'est grave surtout pour les chiot et les vieux. Il faut traiter des les premiers signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ramené la toux de chenil à la maison arpès l'expo de Charolles, seulement deux de mes chiens n'avaient pas été vacciné, eux l'on eu assez longtemps mais les autres n'ont toussé que 48 heures principalement le matin et puis plus rien.Par contre j'avais des chiots de 5 semaines et malgré que leur mère était dans la maison sans contact avec les autres, ils ont été bien pris, il a fallu leur faire faire des inhalations deux fois par jour pendant 3 jours plus les médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...