Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adosdanes

présentation

Messages recommandés

Bonjour les ânier(e)s
C'est le moment des présentations alors c'est parti.
Adosdanes c'est une association pour les pèlerins et les activités "ânes", une auto-entreprise pour la boutique des ânes.
Nous avons actuellement 4 hongres et 2 ânesses.
Installés dans la Creuse (Limousin) à Bénévent l'Abbaye, une quarantaine de km au NE de Limoges, nous sommes des néo-ruraux ! Par conséquent du terrain et par la suite achat d'une tondeuse bio : Capucine ! Après des années de tâtonnement, stage chez Martine pour arrêter de faire n'importe quoi avec la bourrique, d'autant qu'une autre tondeuse était arrivée dans l'herbage : Marguerite, modèle différent et mode d'emploi en chinois (sans compter l'arnaque à l'achat)...
Retraite, stage à l'ânerie et ouverture des activités asines en 2009.
Le magasin des ânes : c'est tout ce qu'on peut trouver sur l'âne en babioles de tous genres (chinois), cosmétiques, peluches, livres... mais rien de pro comme des bâts par exemple.
Le refuge pèlerins : Bénévent, étape historique sur la voie de Vézelay à Compostelle et voie de Rocamadour avec bien sûr accueil prioritaire aux âniers/pèlerins.
Les ânes : des activités comme la plupart d'entre vous, la principale étant de nourrir la bande ! Quand parfois ils arrêtent de manger, location pour des randonnées (1/2 j, 1 j, 2 j, 3 jours) principalement familiales, des animations comme maisons de retraite, écoles, centres de vacances, ateliers découverte, participations à des spectacles, film... aides aux nouveaux "âniers" du coin, même formateur ânier depuis peu et tout ce qui se présente pour faire connaitre l'âne et valoriser son image au niveau local.
Site internet : http://www.balade-ane.com
truc Facebook : balade-ane.com (merci Frédérique)
Une petite explication des 2 noms : le nom d'Adosdanes m'agace de plus en plus à cause du raisonnement de beaucoup de clients qui pensent pouvoir faire une rando montée (et qui dit âne dit moins cher qu'un centre équestre) et je n'accepte toujours pas qu'on monte mes ânes. J'ai même refusé de les louer pour une société évènementielle qui voulait organiser pour je ne sais quelle "grande société" un spectacle de tournoi médiéval... et pourquoi pas du saucisson ! Balade-ane cela parle mieux aux gens et pré-sélectionne mes clients.
Voili voilou comme dirait Martine ! lol!

[/justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...