Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie - Chautane

Difficultés durant le parcours

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite louer mes ânes à partir de cet été, ils sont donc en entraînement (presque intensif). Pour rejoindre les sentiers, je suis obligée d'emprunter pour quelques centaines de mètres une véloroute (piste cyclable). Généralement, je n'ai pas à me plaindre du comportement des vélos, mais ce matin, un vélo nous a foncé dessus, frôlant mon âne qui a fait un écart. Je sais que cette situation peut se reproduire, particulièrement quand le vélo arrive par l'arrière.
Mon interrogation : dois-je simplement prévenir les gens que l'âne risque de faire un écart, ou dois-je les accompagner jusqu'au chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Si le chemin n'est pas trop loin, autant les accompagner ce qui permet en plus de donner les dernières recommandations (c'est ce que je fais, et je n'ai pas de véloroute !!!), et c'est un peu plus rassurant pour les personnes qui partent pour la première fois accompagnées d'un âne.
De toute façon, il faut aussi les prévenir d'un écart possible lors de rencontres avec des vélos, surtout lorsque ceux-ci arrivent de l'arrière. Ne faisant souvent pas de bruit, l'animal est surpris.. (idem avec les pousettes!!). Ceci dit, concernant l'attitude du cycliste, y'aura malheureusement toujours des cons partout. J'ai eu un cas similaire avec un motard...!!!
Bon courage et bonne soirée
Marc de la Drôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai remarqué que mes ânes sont plus sensibles aux vélos qu'à tout autre véhicule... Et encore plus avec les vélos de course sur les routes, alors que les VTT les dérangent moins. Personnellement j'ai attribué ceci au bruit que font les rayons de roues avec le vent en même temps que la discrétion de l'engin alors qu'un quad ou un poids lourd les laissent indifférents. Je précise à mes clients qu'il faut les tenir au licol dès qu'il entendent l'arrivée d'un véhicule et plus serré encore quand il s'agit d'un vélo.
Une autre cause de mouvement brusque possible de l'âne ce sont les automobilistes qui passent au "très ralenti" pour voir les ânes et klaxonnent de plaisir en remettant le pied sur l'accélérateur !!! Je les ai "désensibilisés" en klaxonnant à chaque fois que j'arrive pour distribuer le foin (2 X par jour) et en repartant et ainsi peut-être associer plaisir/klaxon (merci Pavlov) !!!
Amitiés, Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...