Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_imbatito

un conseil pour un pli de cartilage d oreille

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous

je constate qu une chienne de 3 mois commence a avoir un petit souci de pli d oreille
un cartilage qui serait en train de prendre un mauvais pli

quelqu un ou une aurait il ou elle une astuce efficace pour rattraper un petit probleme de la sorte
??? thanks

je sais bien c est pas mortel mais c est dommage et s il existe une astuce pourquoi pas en usiter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes rotts a eu ce problème à force de dormir toujours sur le même côté, je lui ai collé l'oreille avec de la SADER texticroche (paniquez pas, c'est fait aussi pour ça), pendant deux mois (pas d'expos, snif), et depuis, nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui peut arriver aussi au changement de dents et en pleine croissance, c'est "réparable" ...

Sur un Coton, qui a les oreilles tombantes, j'ai déjà eu un chiot dont les oreilles se sont redressées. Un truc tout bête et pas cher ;) ; j'ai pris une vieille chaussette, j'en ai coupé le bout et je l'ai enfiler sur la tête du chien pour maintenair les oreilles en place. Je vous l'avoue, il avait l'air ridicule 🤡 :geek: , mais l'une d'elle a repris sa forme en 48 heures, un peu plus long pour l'autre qu'il a fallu masser un peu pour lui faire reprendre le bon plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des manières differentes selon la race, par.ex. :

Pour le Fox, on colle la pointe d'oreille juste au-dessus de l'oeil .

Par contre,
chez l'airedale j'avais mit sur une surface de 1 cm de texticroche sur la tête á la racine d'oreille pour le coller là-dessus , cela génait pas le chien -
je pense que ce sera aussi une methode pour le Karabash,
pour eviter l'oreille "en rose".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes et a tous

ce petit pli n est pas "mortel" mais pour cette chienne super belle c est dommage
je vais essayer d appliquer un peu de colle
mais comme elle est avec ses freres et soeurs
je doute qu avec tous les jeux ou ils s aggrippent sans cesse cela ne tienne longtemps

mais peut etre assez long pour retablir le pli

encore merci a toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un grand merci a toutes et tous

je ne connaissais pas cette colle
ca marche pas trop mal
l oreille semble rester bien a sa place
cje n avais pas encore ete amene a intervenir car les BA cela ne s etait pas presenter mon dogue avait eu les oreilles coupees
et là avec les karabashs kangal dogs les oreilles sont pendantes idem labrador
le petit pli peut etre avait ete pris dans un sieste comme quelqu un l a suggere mais là apparemment ca tient
je verrais combien de temps

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pli peut se mettre en place par une mauvaise position de l'oreille quand le chien est gêné par exemple par une otite, ou un truc dans l'oreille ou un coup d'un copain sur la tête, et ensuite le chien prend l'habitude de la tenir comme cela;..
avec la colle , à condition de supprimer la cause cela devrait marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme avec une de mes boulettes , un mauvais pli ,
on m'a dit de tout , il faut juste masser le bout de l'oreille, il faut la suplémenté en calcium , donner de la viande fraiche etc ...
Je pense que le Scotch sera plus éfficace mais combien de temps le laisser ?
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle a écrit:
essaye de lui faire prendre le bon pli avec du "colodion"
tu trouves en pharmacie
et tu l'applique avec des gants

Ca fonctionne super bien et pas contraignant pour le chiot, a appliquer avec un coton tige ou un petit pinceau en maintenant l'oreille droite, pas de risque pour les autres car invisible, pas de prédateurs d'oeilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayé ça , car ça fait plus d'un mois que je me bat avec cette oreille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...