Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zarefyu

la dentition du channa

Messages recommandés

La dentition du channa est très particulière,  elle varie légèrement selon les espèces...... Car différents régimes alimentaires. Je vous fait un point cette semaine.... En attendant vous avez la dentition du pulchra sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais en connaitre plus sur a dentition et methode de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour les dents,  le channa à une rangée très pointue et recourbée en arrière sur la mâchoire inférieure et une rangée en forme de V plus étroite su la mâchoire supérieure qui vient s imbriquer dans l inférieure.  Ainsi la proie n à aucune chance de s échapper une fois l étau refermé.  Soit le channa avale tout rond si la proie rentre entièrement dans la gueule, soit il arrache des morceaux de chair à celle ci. Les dents sont coniques et pour arracher le channa utilise la même technique qu un crocodile en tournant sur lui même où en secouant la tête latéralement très violemment.  Il possède une puissance corporelle exceptionnelle,  c est extrêmement impressionnant d y assister, on peut même entendre le claquement des mâchoires à travers la vitre du bac sans coller son oreille dessus!!!! Ensuite les morceaux seront mâchés par des dents qui se situent à l arrière de la tête avec de violents mouvements verticaux au niveau de la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que les channas n ont pas tous le même régime même si ils sont tous capables de manger n importe quelle proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polypterus pourrais tu me donnais des renseignement sur le channa micropeltes stp ? je voudrais savoir combien faudrait de litres pour un channa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant la tecnique du channa.... pourtant je n'est jamais vu un poisson predateur faire le tonneau de la mort pour ce nourrir est ce une particularité du snakehead channa ou d'autre snakehead fish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, minimum 2000 litres pour un seul micropeltes,  attention,  il faut être expérimenté,  c est un poisson très dangereux même pour le soigneur,  les morsures peuvent êtres très graves et ce poisson ne recule devant rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...