Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhombeus1

Rhombeus Black

Messages recommandés

Je viens vous présentez mon Rhombeus,
Je l'ai eu en Octobre 2014 il faisait 12 cm a peu près, maintenant il doit faire 13/14 cm ce poisson met du temps a grandir.
Je lui donne des crevettes, moules, poulet et rarement un ou deux guppys ( ils viennent de mes bac je fais de la reproduction ),
Ce poisson est très curieux et n'a peur de rien pour vous dire mon enfant s'amuse avec le Rhomb devant l'aquarium j'ai jamais vu ça Smile si je peux je vous enverrais une petite vidéo

Les premiers jour dans le bac:

" />
" />



Le voila maintenant :

" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale l’acclimatation des serrasalmus dur très longtemps, leur curiosité  ne vient pas tout de suite. lorsque l’acclimatation est faite il montre son agressivité constamment.... 
leur croissance est très lente, la première est plus moins lente ensuite il prendra 2 a 3 cm par ans selon la fréquence de nourriture.(théorie interessente selon certain chercheurla croissance varie avec le facteur de nourriture, plus il y aura de nourriture plus la croissance sera très bonne...il appelle ça la croissance indéterminé) 
et pour conclure, j'ai hésiter entre le serr. Venezuela ou péru.... les vénézuélien on une robe jaune + nageoire anale jaune et péruvien robe rouge.... tu as un serrasalmus rombheus black du péru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ce genre comportement que je parle...tres agressif la bestiole  Twisted Evil....niveau entretien comment ça ce passe? il se cache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau entretien je ne met pas les main Smile 
depuis que je lai eu il rester toujours cacher normal, puis a force j'ai décidé d'enlever des racines pour qu'il ce montre et qu'il s'habitue a son bac et a nous, maintenant il est très curieux et franchement on s'y attache beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'entretien je met de l'eau du bac dans ma baignoir puis je met le Rhomb avec le radiateur le temps que je fasse le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident avec un existé... perso mon entretien ce passe différemment ils se cache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhombeus a écrit:
pour l'entretien je met de l'eau du bac dans ma baignoir puis je met le Rhomb avec le radiateur le temps que je fasse le bac



dit moi rhombeus , quand tu fait tes changement d'eau , tu change combien de litres sur combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un quart du bac toutes les 2 semaines et un gros changement a peu près les 3 quart tout les 2 voir 3 mois quand je le met dans la baignoire c'est le gros changement car je met les main dans le bac sinon je le laisse dedans pour les petits changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord , mais le gros nettoyage , tu n'a pas vraiment besoin de le faire si souvent .
si tu te contente de faire une changement d'eau toute les semaine de 10% tout ira bien .

l'important et d'avoir un ou des bon filtres ( de préférence des filtres extérieur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli Rhombeus. 
Sur les photos on dirait un Serrasalmus Sanchezi. 

Bizarre que tu mette pas la main pour la maintenance de l'aquarium.  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pygo,
mettre la main avec des Pygo d'élevage jle fais sans hésité mais avec un Rhomb sauvage j'évite ou alors en rapide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...