Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

societe canine en Afrique

Messages recommandés

Invité
Je cherche sur internet mais vu que beaucoup de site sont en anglais j'y comprends rien, j'ai envoyé des mails à la FCI et à d'autre societe canine mais sans réponses, j'aimerais inscrire ma chienne en vue de notre retour en France d'ici deux trois ans mais je ne sais comment m'y prendre.
Existe - t- il un moyen de la faire reconnaitre en sachant que ces parents sont inconnus comme il existe un peu pour les chevaux apres plusieurs générations cela donne des origines constatés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien dommage je n'ai plus qu'à apprendre l'anglais et m'expatrier en Amérique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que les rares en ramener ne savent rien sur leur origines et souvent leurs posent des soucis ensuite, pour les typés ca manquent pas ici je vais vous en prendre en photo vous me dirais ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prinicpal problème risque d'être l'introduction sur le sol français d'un chien en provenance d'afrique....
Les règlements sanitaires sont très srticts, et il faut que le chien possède une identification (puce électronique), un vaccin antirabique ET UN TEST SEROLOGIQUE prouvant que le vaccin agit correctement.... Or ce titrage sérologique ne peut se faire que dans quelques laboratoires agréés par la Communauté européenne.... C'est donc une sacrée organisation pour réussir à faire faire tous les documents nécessaires pour pouvoir poser le pied sur le territoire européen.....A Roissy, les chiens "non enn règle" doivent soient repartir par le prochain avion, sans quitter la zone transit, soit être euthanasiés.... Et il n'est pas évident que le personnel d'aéroport chez vous soit au courant de ces contraintes pour vous avertir avant de prendre un billet retour pour la france avec un animal.... Donc, il faut vous y prendre plusieurs mois à l'avance au minimum, pour trouver les trucs permettant de faire faire la sérologie à l'étranger et récupérerle résultat officiel à reporter sur le passeport.....
Je l'ai fait faire pour des pays nettement plus simple que les pays africains, mais tout est possible, à condition d'avoir une volonté inébranlable et ....du temps devant soi...
Ou es tu situé et quand envisages tu de rentrer en France avec un canidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...