Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satorie

Bonjour des Landes!

Messages recommandés

D'abord un grand merci d'avoir créé ce forum !
Je viens de me rendre compte que je n'étais pas passée par la case "présentation", quelle malpolie je fais!
Alors je suis l'heureuse propriétaire de Benji, mâle fauve et blanc de 4 ans issu d'une animalerie et de Rwanda femelle noire et blanche de 8 ans qui vit avec nous depuis 2 ans maintenant. Ils ont fait du racing et de la PVL mais Rwanda a atteint la limite d'âge et Benji n'a pas réussi à devenir sérieux donc ils sont à la retraite.
Nous avons aussi Valentin un dogue de Bordeaux de 4 ans, le grand copain des 2 petits monstres!

Invité
Magnifique ta tribu, j'ai eu l'occasion d'approcher un dogue de bordeaux et j'en garde un trés bon souvenir de tendresse.

Invité

Bienvenue sur le forum ! cheers

Invité
Bonsoir , je reviens aprés quelques jours, comment ca va chez toi et chez les autres avec cette tempête?
Nous étions sur le bassin d'Arcachon l'an dernier encore et les images que l'on a pu voir à la tele ou par la famille sont hallucinantes....courage à tous ceux qui sont dans les réparations et nettoyage.

Nous revoilà après la tempête qui a plus ou moins "détruit" les Landes.
Nous avons récupéré l'électricité ce soir seulment. Nous allons bien et les chiens aussi mais ils ont eu très peur (nous aussi!!)
Chez nous ça ressemble beaucoup aux photos du cynodrome de Mont de Marsan, sur 26 pins il nous en reste 3, quelques tuilles abîmées et la cloture à refaire entièrement mais l'essentiel c'est que nous sommes entiers.
La semaine a été très difficile d'abord sans eau ni téléphone ni electricité, c'est dingue comme on s'habitue au confort d'une maison chauffée et de l'eau chaude à volonté... Nous sommes encore tout "ébétés" d'avoir retrouvé l'électricité ce soir, un peu perdu au milieu de ce champ d'arbres déracinés ou cassés. Partout où l'on regarde c'est la même désolation.
Les petits monstres trouvent amusant d'aller voir au fond des trous de souches de pins mais le dogue regarde tristement par la fenetre touts les arbres et ne comprend pas trop, il a été beaucoup plus choqué que les basenjis.
Voilà, le cumulus a dû finir de chauffer l'eau donc je vais aller prendre la plus longue douche de ma vie!!!! Vive l'eau chaude!

Heureuse de voir que tout va bien maintenant malgré tous les dégâts; la régio a vraiment été dévastée! Plein de papouilles à toute la petite meute et bon courage à vous pour la remise en état.

Contente pour vous que tout aille bien. Courage pour la remise en état.

Nous aussi dans la Sud-Ouest nous avons subi la tempête et c'est vraiment trés triste de voir tout ces dégâts et ces parcelle de pins dévastées affraid

Devant chez ma maman à la campagne y a deux arbres qui sont tombés et Aragorn aussi la première chose qui l'a fait c'est de mettre son museau dans les trous des souches et il grattait dedans lol Laughing

Caresses à Valentin et aux deux loulous. Satorie , je te souhaite une trés bonne douche.

Invité

Hello satorie

cheerscheerscheers

3pins sur 26 !! ,,,????? affraid

ça a du être vraiment impressionnant cette fichue tempête ,

bon courage pour la suite !

Bon courage pour l'après tempête, c'est terrible pour tous ceux qui ont subi des dégâts.

Bonjour!

Une bonne nouvelle pour changer un peu : notre petite meute va bientôt s'agrandir. Notre dogue Valentin est sur le déclin avec sa maladie du coeur et on tenait absolument à avoir un chiot maintenant pour qu'il connaisse Valentin la meilleure nounou canine.
Ce ne sera ni un dogue ni un basenji....
Il s"appelle Excalibur et il débarque chez nous le 18 Avril...
Il va y avoir de l'animation chez nous, je crains un peu la réaction de Rwanda mais bon, on a la place maintenant de gérer tout ça, au besoin on fera deux parc séparé dans le terrain
Une petite photo de notre futur "petit monstre"

Hélène a écrit:
cheers C'est quoi, un petit whiwhi????

Gagné cheers Bon il est encore un peu grassouillet mais il n'a que 4 semaines! Comme ça on se croisera toujours sur les pistes!

Oh qu'il est mignon !! mais ne serait-ce pas un bébé whippet ?? Si c'est le cas on va se revoir sur les pistes En tout cas bienvenue à Excalibur il est super mignon !! cheers

Il est trop mimi, Bienvenue à Excalibur et vivement le 18 Avril ....

Invité
Oh cette petite bouille, il est tout mignon.

Alors Satorie le compte à rebours est commencé? le 18 avril c'est bientôt On veut un reportage photo sur l'arrivée d'Excalibur ! cheers

Le stress commence à monter ! J'ai acheté une belle vari kennel pour le transport du futur loulou et puis si jamais Benji et Rwanda veulent le croquer il pourra toujours se mettre à l'abri dedans! En parlant de ça, Rwanda a reussi à mettre en pièce sa cage en métal et sans se casser de dent, il fallait la voir, toute fière de sa connerie, y'a plus un barreau qui tient, redoutable ma mie! Ce qui m'inquiète le plus c'est que justement ma mie Rwanda n'est pas franchement de bonne humeur en ce moment, vu qu'il fait humide elle a des rhumatismes et ça la rend un peu "chatouilleuse". Quant à Benji je pense que ça va lui faire beaucoup de bien d'avoir un copain car personne ne veut plus jouer avec lui, le dogue est trop malade et Rwanda préfère son panier. Le pauvre s'ennuie ferme, à tel point que maintenant il se met au coin de la cloture et attend les voitures qui passent au loin pour les courser le long du grillage... Là il va en avoir des conneries à lui apprendre à ce petit jeune!!

Pauvre Benji! heureusement qu'Excalibur arrive et puis en mai nous le verrons Benji toute la petite meute tourangelle va venir pour le divertir!!

Vivement le mois prochain pour se revoir! Au fait, mon invitation pour l'hebergement pour le championnat tient toujours (bon le parc est toujours cloturé mais il n'est plus boisé....)

Satorie a écrit:
Vivement le mois prochain pour se revoir! Au fait, mon invitation pour l'hebergement pour le championnat tient toujours (bon le parc est toujours cloturé mais il n'est plus boisé....)

je n'ai pas oublié et c'est super sympa mais avec Excalibur qui viendra de s'intégrer et moi ma russe et mon américaine fraîchement débarquée !.... celà pourrait être Olé Olé... en envoyant le dossier j'ai retenu sur le cyno un emplacement du vendredi soir au lundi matin Donc fatalement nous allons nous voir pendant ce long week-end et faire la connaissance d'Excalibur!!! Vivement le mois de Mai ....

C'est le grand jour : excalibur arrive aujourd'hui ! Je vais le chercher ce soir à Narbonne donc je devrais rentrer à la maison avec le petit vers 1h du matin, les présentations seront donc pour demain matin car je pense qu'il sera bien fatigué de sa journée en voiture!

platero a écrit:
Nous patienterons jusqu'à demain mais photo obligatoire cheers

oui,oui, oui des photos

bouncebouncebounce

Nous voilà donc avec 4 chiens maintenant !
Le voyage s'est bien passé par contre la nuit a été mouvementée. On a fait de rapide présentations hier soir et tout se passe bien, Rwanda ronchonne mais c'est juste pour lui dire de ne pas approcher de trop. Excalibur a dormi dans la même pièce que les autres mais dans sa vari kennel au cas où. Il a pleuré un peu mais Rwanda, elle a pleuré toute la nuit, gratté à la porte de la chambre etc... A 3 heures du matin elle a dû faire un cauchemar et elle s'est mise à hurler comme si on l'écorchait vive. Résultat : on s'est levé en catastrophe et je suis tombée par terre en m'explosant l'épaule... Le cirque a duré toute la nuit comme ça. Ma mie est très perturbée par cette intrusion.
Ce matin c'est plus cool tout le monde lui fait bonne accueil même si Rwanda ronchonne toujours quand il s'approche trop. Mais mauvaise surprise au réveil, Benji a un abcès à la joue et pas moyen de lui regarder l'interrieur de la gueule sans y laisser nos doigts donc là il est partie chez le véto.
Voici quelques photos, pas terrible comme qualité mais je ferai mieux quand j'aurai dormi un peu...
Déjà voici le schtroumpf

Ca c'est une arrivée dont vous vous souviendrez !!!

Pour l'épaule, j'espère que cela va aller.
A moins de "profiter" de la consultation chez le véto lol!

quel beau bébé whippet

Benji est sortie de chez le véto, rien de grave : il a dû se mordre la joue et il a un beau trou ! Et c'est parti pour 8 jours d'antibio... Quant à moi un peu d'arnica et demain je devrais pouvoir bouger le bras!!!
Pour la sieste je crois que je ne vais même pas attendre jusque là : j'y vais de suite au lit!

Wouaaaaa...qu'il est beau Excalibur et j'adore le câlin avec Valentin trop mignon !
Quant à ce pauvre Benji il n'a vraiment pas de chance..... heureusement que ce n'est pas grave!
"Mémé" Rwanda fait sa ronchonne ?.... tout çà est bien normal quand il y a un nouveau venu il y a toujours un peu de jalousie!!... Plein de caresses à toute la meute !

Je profite d'un des rares moments de calme de la maison pour vous donner des nouvelles de l'intégration. C'est pas triste ! Benji et Excalibur se sont trouvés, ils font une sacré paire. Par contre bizarement Benji n'a pas le dessus, c'est lui qui se fait courser le plus souvent par le petit et Benji adore ça! Ma mie Rwanda ronchonne toujours, le soir on dirait vraiment la vieille mamie qui râle après les petits jeunes qui font trop de bruit. Elle a déjà remis Excalibur quelques fois à sa place mais sans le mettre en pièce. Le dogue aime bien son nouveau copain même si le soir il aimerait bien dormir tranquile!
J'ai mis une vidéo en ligne d'une tout petite partie de la soirée d'hier, Benji et Cali ont l'air de se connaitre depuis toujours!

Merci pour cette vidéo ...

Il a du caractére le petit Cali...C'est vrai quand il aboit il fait peur à Benji Very Happy
Et Rwanda comment elle le les regarde et hop elle s'en va , ils font trop de bruit.. lol!

c'est super de les voir jouer comme ça
j'ai l'impression de voir Abbesse et Diane Laughing

Géniale la vidéo!.... super de les voir ainsi et Rwanda est super cool !.... Merci Satorie c'est super de nous faire partager ces moments cheers

Invité
J'ai aussi une Whippet HAVANA DI MAHANA , achetée en Belgique une bringée et contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est un vrai peste !!

Elle aboit sur les autres , les tire par la peau du cou etc..Adorable certes et attachante mais très fouteuse de troubles heureusement que les autres ne repondent pas mais porfois elle fait mal mais comme elle les domine par la taille il n'y a pas de conflit

Havana veut toujours etre le premiere en tout , courrir, jouer avec une balle, manger , sortir etc et alors quand elle voit qu'elle est depassee elle le Enquiquine

Elle est bringée, Elle a fait 2 e sur 13 à Bordeaux lors de la speciale de race en jeune et je vais avec elle à paris en interm
Moi les courses non mais je pense qu'avec ses grandes pattes qu'elle ne sait pas en faire quand elle est dans les bras je pense qu'elle pourrait faire qque chose mais bon je n'ai pas le temps d'aller l'entrainer car j'ai 2 h de route presque pour aller à Mannevillette

Diane (galga) fait la même chose , pourtant elle est petite (5mois) mais elle est plus grande qu'Abbesse donc elle la tire par le collier et quelques fois le collier se resserre et ça l'étrangle
mais elle fait ça en balade et je le vois de suite car à la maison pas de collier

Invité juliette14

Mignon comme tout ce petit Cali! J'adore la vidéo, comme Benji lui attrape toujours le cou c'est drol Smile

QUelques photos de la meute qui ne me laisse pas beaucoup de répis...

Le petit Cali essaie de porter les oreilles à la mode Basenji, j'espère qu'il ne fera pas pareil pour la queue lol!

elles sont trop belles les photos, surtout quand on voit l'imposant dogue de bordeaux avec les deux petits!! vraiment très mignonnes les photos j'adore albino

Superbes photos c'est tout mimi I love you

Pourtant sur les photos ils ont l'air calme !!!... Twisted Evil lol

qu'ils sont mignons !... mais j'imagine combien tu dois être occupée avec tout ce petit monde Satorie!

Je ne resiste pas de vous faire partager un moment d'exeption dans ma petite meute
Rwanda et Cali en train de manger une oreille de cochon dans le même panier (réalisée sans trucage et sans trousse de secours!!)

Finalement elle est très sociable ma mie quand elle veut!

Et une petite photo artistique de Cali, c'est un chiot très souple!