Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Satorie

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Satorie

  • Date de naissance 26/02/1974
  1. Les miens sont pareils, quand ils sont avec les autres qui aboient, ils le font aussi mais Rwanda ni arrive pas et son imitation fini toujours dans les aigü c'est ridicule Ce n'est que de l'imitation car quand on avait encore le dogue ils aboyaient avec sa voix et maintenant ils imitent les whippets et c'est pas le même son du tout. A côté de ça, Benji ne dit quasiment jamais rien alors que Rwanda nous salut tous les matins de ses vocalises
  2. Ils sont magnifiques ! C'est vrai que pour un rayon de soleil ils sont prêt à tout !
  3. Ca ils l'ont inventée cette classe avec leur ami Benji. J'en ai 2 de 7 ans et un qui fait seulement clown sur la deuxième manche qui aura 4 ans. J'espère qu'il y aura aussi platero, on passe toujours un bon moment, tant que le temps est au beau LOL Alors ça c'est marrant, je parlais de cette fameuse catégorie clowns au même moment au cyno de Mont de Marsan!!! Parce que c'est la catégorie manquante en whippet et Cali en aurait bien besoin!! Mais bon tout ça pour dire que malheureusement je n'ai plus de basenji qui peuvent courir sinon ça m'aurait fait plaisir de revenir à Cransac. Qu'est ce qu'on avait rigolé le jour de la création de cette catégorie!! Je me rappelle aussi de Benji ayant battu le record de vitesse mais sur le parking car il était poursuivi par un grey, que des bons souvenirs!
  4. C'est vrai que ces 2 races sont assez complémentaires mais ce n'est pas aussi éfficace que l'association basenji / dogue de Bordeaux. Mes whippets ont tendance parfois a se laisser entrainer par les basenjis sur la voie des chamailleries. A force d'entendre Benji et Rwanda grogner pour un oui ou pour un non ils ont la facheuses manie de faire pareil ! Mais pour les courses endiablées dans le terrain là y'a as de soucis ils s'entendent très bien!
  5. Histoire d'actualiser un peu l'historique de ma petite meute voici 2 photos prisent à l'instant Alors en partant du haut de l'image nous avons : Cali Erynn Rwanda Emi Benji Grâce à la baisse des températures comme tous les ans les basenjis se rapprochent beaucoup des autres! Dommage qu'ils ne sont pas tout le temps comme ça!
  6. Lors de la visite chez le véto pour son vaccin, il a été décelé un important souffle au coeur chez Benji agé de 6 ans. Il n'avait rien il y a encore quelques mois. Le véto pense que peut être son coeur en a "pris un coup" lors de la mort de son grand copain Valentin. En effet il avait beaucoup maigrit en peu de temps (au pire il etait descendu à 7kg). Quelqu'en soit la cause nous voilà devant un nouveau problème. Là on va faire l'écho cardiaque et mettre en place un traitement. Avez vous déjà eu affaire à ce trouble cardiaque ? Nous avions remarqué qu'il était beaucoup plus calme mais c'est arrivé juste à la mort de Valentin et nous avions cru qu'il s'agissait juste d'une déprime. Il a vraiment eu le coeur brisé Si vous avez des expériences, rassurez moi un peu car franchement ça m'angoisse un peu.
  7. Chez moi, Rwanda et Benji sont tous les 2 stérilisés. Rwanda est plus méfiante que dominante mais très protectrice envers "ses bébés" qui sont en fait des whippets mais qu'elle couve comme ses chiots malgré qu'ils aient plus d'un an maintenant. Aucun chien n'a le droit d'approcher ses whippets sinon elle attaque. Le reste du temps elle met la crête mais n'attaque pas. Par contre Benji et Rwanda se sont detestés dès le premier regard. Ca fait 4 ans qu'ils vivent ensemble, ils se tolèrent tout juste et se grognent dessus à la premiere occasion, un regard et hop ça grogne! Au tout début de leur cohabitation il y a eu des bagarres avec point de sutures à la clée mais maintenant ils s'intimident seulement. Donc pas de couple fusionnel chez moi! Ca vient peut être du fait que Rwanda est arrivée à presque 6 ans chez nous. En tout cas la stérilisation de l'un et de l'autre n'a rien changé à leur relation.
  8. Nous avons fait stériliser Benji il y a bientôt 2 ans et il n'y a eu aucun changement dans son comportement Nous l'avions fait suite à une violente altercation au cynodrome avec un irish. Benji ayant été blessé à la patte par dessus le marché il n'arrivait plus à courir et devenait totalement ingérable. La castration n'a rien changé, toujours le même caractère dominant. Heureusement que sa patte a fini par se remettre et qu'il peut maintenant courir pour se défouler (plus de cynodrome quand même pour lui).Dans sa tête c'est toujours un mâle, il couvre toujours l'urine de mes autres chiens et dès qu'un mâle approche il a la crête et il est pret à attaquer mais ça c'est dû aussi au traumatisme de l'attaque qu'il a subit.
  9. Pareil, 10 minutes d'un bon pas avant la course. Après la course ça dépend du chien, en général, petite pause boisson, marche jusqu'au pipi d'aprés course, boisson à nouveau puis repos. Même avec mes whippets ça a l'air de fonctionner. De toute façon, il ne faut pas les sortir trop tôt car sinon ils s'excitent énormément en attendant leur tour.
  10. Félicitations au nouveau champion Effectivement le pointage est drolement bas pour les filles mais à priori il y a eu une pluie de "très bon" aussi dans les autres races.
  11. Controle technique aujourd'hui pour Rwanda à l'occasion de son vaccin. Le régime a bien marché et elle affiche aujourd'hui un 10.4 kg sur la balance même si elle a toujours l'air un peu ronde elle est parfaite. Les croquettes light ça marche mais sur le long terme, un an et demi de régime pour 3 kg de moins. Sinon elle est en forme, juste une dent à faire arracher le mois prochain et un petit détartrage en passant. On fera aussi un bilan sanguin à cette occasion Benji lui n'est plus au régime depuis la mort de Valentin, il avait totalement fondu et était tombé sous les 8 kg à cause du chagrin. Maintenant il est à 9.7 kg et il va un peu mieux. Lui aussi aura droit au véto le mois prochain pour faire enlever les ergots car il n'arrete pas de se blesser à ce niveau.
  12. Je vais vous faire part de ma petite expérience perso de meute avec basenji. La meute : 1 male basenji Benji, 1 femelle basenji Rwanda, 1 male dogue de Bordeaux Valentin et 1 jeune mâle whippet Cali Dès son arrivée (en chaleur en plus!) Rwanda a de suite montré ses préférences sexuelles pour Valentin . Benji n'a pas du tout aprécié et c'est bien la seule fois où il y a eu des tensions entre Benji et Valentin. Benji a dû partir du principe que lui et Rwanda étant de la même race devait aller ensemble. Rwanda n'a jamais apprécié Benji, elle le tolère sans plus, il y a eu quelques bagarres sérieuses entre eux (et quelques points de couture aussi ). le fait de stériliser Rwanda n'a rien changé au problème, elle montre toujours des signes au moment supposé des chaleurs et se tourne naturellement vers Valentin (qui ne la trouve pas à son gout heureusement). La castration de Benji par contre a "adoucit" le tout, quand Rwanda "cherche" Valentin, Benji s'en fout et n'essaie pas d'attaquer Valentin. Le petit male whippet commence lui aussi à avoir les hormones en furie mais par chance, il ne trouve pas Rwanda à son gout du tout, pour lui c'est sa mère adoptive. En bref : une femelle pour 3 mâles c'est pas forcement la joie à gerer au quotidien car celà favorise la compétition entre les mâles. La chance que j'ai c'est de n'en avoir qu'un, Benji, qui soit semsible au charme de Rwanda sinon y'aurait eu des morts!
  13. C'est peut être pas encore tout à fait ça mais on peut dire taille de bourdon, c'est déjà mieux que baleine! Les croquettes light ça aide c'est sur mais c'est surtout que je les force un peu plus à bouger parce qu'ils s'étaient sévèrement "encroutés" les deux! Avec le chiot whippet, ça aide à avoir la forme (bon ça marche pas sur moi mais je garde espoir )
×
×
  • Créer...