Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rester seul

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Pourriez-vous svp m'éclairer sur la façon de procéder pour apprendre à mon chiot de 10 semaines de rester seul quelques heures (4 h max) dans une pièce ?

Actuellement je procède progressivement en augmentant le temps d'absence.
Je l'enferme dans la chambre à coucher avec du papier journal pour faire ses besoins. Je lui mets également de la radio.
Ca se passe plutot mal. Car quand on revient, il a fait ses besoins tout autour du papier et apparemment ne reste pas calme. Il est très anxieux de devoir rester seul même pour 2 minutes.

Ce serait super si vous pouviez me donner quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseille une cage ou un parc à chiots (pour éviter toute destruction et besoins partout) y mettre ses jouets et un os à moelle ou kong dont je tapisse les parois de fromage fondu, certaines personnes y mettent des croquettes préalablement humidifiées et écrasées avec du fromage fondu et passé au congélateur.

Bien la fatiguer pour qu'elle veuille dormir, dans les 5-15 min avant de partir ne pas trop interagir avec elle et ne pas en faire toute une histoire de la laisser seule, faire comme si tout était normal, le truc de l'os peut lui faire détourné son attention de votre disparition.

Mais sinon bon courage, à cet âge beaucoup de basenji on horreur d'être seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...