Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
platero1

La petite dernière

Messages recommandés

Après une absence bien involontaire me revoici et je vous présente Kémi qui est née le 17 sept 08 à Vladivostok Russie et qui est arrivée chez nous le 1er février. En résumé elle "Utonesque!..." et pour ceux qui connaissent Uton ils comprendront... Très mignonne, espiègle, mais surtout très têtue et ne veux jamais s'avouer vaincue.... Uton a donc beaucoup de mal à se faire respecter et voilà quelque chose qui le contrarie parfois....car enfin il est le CHEF!! Quant à Kyra c'est la crème elle accepte tout même quand Kémi se couche à cheval sur elle... Mais en règle générale tout se passe bien pour le moment même beaucoup mieux que nous ne l'aurions espérés! à savoir comment ça sera quand la 4e arrivera en Mai!... On voit qu'elle est perturbée par la langue et oui je ne parle pas russe! mais ce n'est pas trop grave car pour l'instant le mot le plus souvent usité est NON, NON, et NON.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à kémi, elle est trop mimie. bounce
Elle se laisse pas faire la petite, ça promet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le nom "Kémi" était un surnom d'Isis en Egypte qui voulait dire le Noir! et Kasaï qui arrivera des USA est le nom d'un village du Congo!
En tout cas Hélène Kémi s'entraîne bien avec Kyra pour courrir peut-être une concurrente potentielle en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Wouaw, elle est magnifique! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle la petite Kémi ! Ca commence à faire une jolie meute de basenjis noir et blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, on pouvait voir double !

Maintenant, on voir triple !!!

Quelle est l'histoire qui vous a amenés à cette belle russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une de plus ok mais j'avoue etre un peu perplexe sur votre choix en toute franchise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos, très interessantes parce que normalement les basenjis noirs sont moins populairs. D'origine d'une autre part de l'Afrique, ils n'étaient pas immédiatement acceptés. Donc c'est très bien qu'il y a des gens qui les préfèrent: on veut garder toutes les couleurs différentes.

Pourquoi la Russie? Ca m'interesse aussi. Les nouvelles qu'on a souvent des éleveurs (je ne connais pas des éleveurs de basenji là mais j'ai vu des photos) ne sont pas très favorables. Est-ce que vous y êtes allé vous-même? Pouvez-vous nous raconter quelque chose des basenjis en Russie? Je suis très curieuse et aime apprendre plus!

Il me faut vous dire que mon français n'est pas parfait. Je ne veut pas chercher toutes les expressions dans un dictionnaire chaque fois. Si vous ne me comprenez pas, veuillez me demander, pas de problème pour mo! Et je fais en plus des erreurs sur mon clavier!

Annechien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente de te retrouver Domie ,
bienvenue a kemi ,c ' est un concentré de malice la petite lol! ,je trouve que ça se voit rien que sur les photos Razz

je sens qu ' il y a dix milles voltes sous le capot , bon courage

geek



Millie a écrit:
Une de plus ok mais j'avoue etre un peu perplexe sur votre choix en toute franchise!



euh...à quel niveau se place ta perplexité Millie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur beaucoup de point Bandui:pedigree,parents,fanconi,eeveur etc...
Mais ceci ne peut pâs s'expliquer mais Domie connait mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité avant de répondre car je ne voulais pas que ce post tourne à la polémique j'essaierais donc d'être brève tout en vous expliquant pourquoi la Russie. Déjà cet élevage ne ressemble pas à ceux que l'on peut voir en effet dans certains pays de l'est d'ailleurs vous pouvez voir le site de EVONTY et vous vous rendrez compte par vous mêmes.
Je voulais 2 petites femelles et l'an passé il n'y en avait pas de disponibles et cette année à l'élevage des USA où je devais les avoir il n'y en a eu qu'une! Donc j'ai cherché ailleurs je vous passerais tous les détails de la recherche. Ce qui est sûr c'est que déjà j'étais arrivée à un élevage des USA parce que je voulais que les chiens soient testés Fanconi bien sûr et surtout je ne veux que du noir et blanc. Lorsque j'ai trouvé Kémi pour moi celà me paraissait évident qu'elle était testée mais non ! ( quiprocos entre les interlocuteurs difficulté avec la langue je ne parle pas russe et elle pas français ni anglais) Comme je m'étais déjà engagée auprès de l'éleveur j'ai mûrement réfléchi à ma décision avec mon mari et nous avons décidé de la garder Par contre je viens de faire le test que j'ai retourné aux USA et j'attends les résultats. C'est pour cette raison que Millie ( à qui j'ai répondu par MP) ne comprends pas mon choix.
Je suis la première à dire qu'aujourd'hui que le test existe il faut que les éleveurs se responsabilisent et le fassent mais quand j'ai eu mon 1er basenji celà n'existait pas et je bon nombre de gens ont des basenjis non testés car nous ne connaissions pas ce test! Je pense qu'il faut faire la part des choses ce qui est sûr c'est que je n'ai pas voulu que ce soit ainsi mais aujourd'hui j'assume pleinement et puis je ne veux absolument pas reproduire sinon dans ce cas il est CERTAIN que j'aurais cassée la vente Je ne prends ces petites femelles que mon plaisir personnel et si elle sont douées faire un peu de racing et de PVL car c'est pour moi l'occasion de leur donner l'occasion de se dépenser ce qui est bon pour leur équilibre, de rencontrer plein d'autres chiens des personnes super sympas et tout çà est important aussi.
J'espère avoir répondu du mieux que je le pouvais à chacun et je suis désolée si des personnes ont mal perçu mon choix de prendre un chien non testé mais ce n'était pas mon choix de départ . J'espère en tout cas que Kémi aura quelques succès en expo si j'arrive à bien la présenter car ce n'est vraiment pas mon fort et peut-être un peu plus sur les pistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas encore ce qu'est ce test puisque j'apprend le Basenji auprès de vous.
Nous chez l'irish c'est pareil deux tests viennent d'être mis en place, certains éleveurs le font d'autres pas.

Parfois difficile et le coeur à ses raisons...

Très jolies photos, le noir et blanc est très beau, très classe en smoking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...