Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eos et dark

Messages recommandés

Invité
coucou me voici je m appel EOS j ai 4 mois je suis noir et blanc et dans ma maison j ai un copain qui s appel DARK ( c est un jack russel ) et il a 5 mois.
Maman dit de nous que nous sommes de vrai decorateur car apres nous ils ne reste plus grand choses voici quelques exemples : meubles rongé, vetements dechirés, coussins arraché, lacets de chaussures mangé et j'en passe
maman ce demmandes vraiment comment faire surtout que dark etant arrivé le premier est deja bien eduqué : marche en laisse, repond a son prenom, a assis, couché.. et moi non puique je ne suis arrivé que dimanche .

Alors maman et papa demmandent comment eduqué deux petits chiens en meme temps surtout que mon copain dark est tres jaloux de moi ?

a bientot

Ca c'est du vol Wink ma chienne s'appelle Eos (L'Aurore (Eos en grec) était fille de titan et de la terre, ou selon Esiode, de Théia et d'Hypérion, soeur du soleil et de la lune)

Oui les basenjis sont des polissons et biens moins obéissant que les jack mais avec de la patience, de la douceur et de la fermeté on arrive à en faire quelque chose.
Pour la jalousie, vue l'âge de Dark il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, mais une des régles et de toujours s'occuper du premier venu en premier, ne pas trop chouchouter le petit dernier e le surprotégeant, sinon Dark pourrait croire qu'Eos essaie de lui prendre sa place.

J'ai deux jeunes basenjis depuis peu qui sont venues tenir compagnie à mes 2 aînés et c'est parfois très chaud ! Elles sont arrivées à 3 mois d'intervalles et la 1ère est très râleuse avec la petite dernière mais à sa décharge elle venait de terminer ses chaleurs (précoces) quand la pit'choune est arrivée et elle nous fait maintenant une grossesse nerveuse donc celà doit influencer son comportement mais malgré tout les 2 dernières se chipotent pas mal et cherche auprès des 2 autres un soutient c'est très drôle !
En tout cas bienvenue à Eos et Dark et comme dit Hélène beaucoup de courage et patience pour la suite tout se met en place petit à petit. La dernière est arrivée il y a 15 jours aujourd'hui à la maison et tout va déjà beaucoup mieux! cheers

Bienvenue à Eos et Dark
leur vie va m'intéresser car je compte un jour prendre un basenji alors que j'ai déjà une petite parson Very Happy

Bienvenue!

Chez moi c'est pareil avec l'arrivée d'un petit whippet parmis deux basenjis... La maison n'a pas encore retrouvé son calme mais chez moi c'est surtout le jardin qui souffre actuellement de l'activité débordante du à la jeunesse. En tout cas mon ma^le basenji de 5 ans, Benji, est encore un chiot dans sa tête et là ça se voit bien!!!

Invité juliette14
Bienvenue

Invité
voici de petites nouvelles nous allons bien sauf moi qui a une petite otite et dark qui avait la diarrhée a cause du stress que je lui ai provoquer ( d apres la veto ) , nous nous sommes un peut calmé
maintenant je marche en laisse, la veto a dit que j'etait tetu et qu'il fallait bien m'eduqué.

Invité
comment faire ?
mes deux petits se mordillent s en arret je pense pas qu ils se battent car il peuvent dormir cote a cote s en rien se dire le matin il se font des lechouilles desfois ils jouent ensemble ...
je pense plutot un des jeux
qu'en pensez vous ?

Invité
eos a 5 mois aujourd 'hui

Pour avoir une pitchoune de 5 mois également à la maison je pencherais plutôt pour le jeu. J'en ai une de 8 mois qui grogne et je prenais çà pour une sorte d'agressivité envers la petite mais pas du tout c'est sa forme de langage... Ils ont chacun leur mode de communication mais pour sûr qu'il faut etre vigilant au dérapage mais le son n'est plus le même... Laughing

Invité

Je ne sais pas ce que j' ai fichu ces derniers mois moi ??

Bienvenue,

cheerscheerscheers