Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
folengo1

club et spéciale de race?

Messages recommandés

bon, j'ai cru comprendre que le club était un peu... inexistant?
mais je pose qd même la question: y a t il de la part du club des dispositions particulières prises pour ces expos en terme d'organisation, de représentation, de récompenses etc

(genre ce qui se fait chez les australiens quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucune recompense du club en spéciale qques coupes en ENE
quand la spéciale a lieu à Rouen j'organise qque chose soit l'apéro soit une distribution de coupe perso

Une année j'ai offert des jouets ,shampoings,coupes et gadgets et étain à l'ENE de Tours
J'étais plus riche!!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dc en gros si on veut organiser un truc faudrait que les éleveurs et proprios s'auto-sponsorisent c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en speciale il n'y a rien de chez rien mais en ENE il y a un peu de coupe pour les meilleurs
En gros c'est comme celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et faut pas oublier d'où viennent les coupent de l'ene, en général ce sont des cadeaux des éleveurs dont le club enlève la plaque pour scotcher un papiers avec écrit "ene basenji club de france" plus l'année lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Ça me sidère le peu de chose que fait le club de race! C'est tellement dommage, déjà que la race est peu connue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esperont qu'un de ces 4 ça se mette à bouger cyclops

en plus c'est tellement interessant et sympa de faire démarrer de zéro ou presque comme là, un club, et faire avancer et bouger les choses ... dans le bon sens si possible ..

perso c'est une mission qui ne me deplairais pas .. pour l'avoir accomplie déjà 3 fois en aviculture .. donc si un jours ... Idea .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'étais au comité et en suis sortie volontairement car je ne pouvais pas continuer à accepter que des membres du comité fassent des chiots sans avoir testés leurs géniteurs sur Fanconi
Celà arrange bcp de monde que ces tests soient aux Usa !!
On a dit qu'on allait se mettre en rapport avec Alfort et Antagène mais je leur ai dit que les américains n'allaient pas vendre leur brevet pour qques pleupleu en France
et depuis 06 rien n'a bougé ......................

J'ai perso organisé une journée pour tester les chiens et certains sont venus de très loin comme Hélène ou Domie mais personne du comité!!!
C'est le comble et après on m'envoie des leçons de morale !!!!!
Les grilles de sélection auraient du être en place depuis au moins 2 ans et encore là toujours rien
Le chien qui fait le CAC en spéciale ou ENE a le même nombre de point à la SCC que le chien qui va en séance de confirmation soit 1 point
D'un ridicule et de plus celà ne motive guère les personnes voulant reproduire à avoir des points afin de valider la qualité de leur chien et de venir en ENE qui normalement est un rassemblement de notre race!!!!


De plus le bulletin est absent de nos boites à lettres
Même pas un petit truc de 5 pages par ex afin de ne pas perdre le courant avec les membres !!

Bcp de choses sont à revoir mais je pense que notre secrétaire n'est pas à la hauteur tout simplement !
Personne( et surtout pas J.Médard Ringuet qui a des fonctions à la SCC et qui peut donner un coup de pouce à ce club si il en avait besoin!) ne l'empêche de mettre tout celà en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis est que là le club n'a pas besoin d'un coup de pouce de la SCC, mais simplement en interne de recréer une motivation, et de mettre en effet des choses de "base" en place :
dans le désordre :

- grille de cotation qui tient la route
- normalisation des tests franconi pour la repro et donc cotation peut-etre aussi
- un planning concret des manifestations club
- des manifestations conviviales
- une AG systématique lors de la NE
- un stand pour le championnat de France, Spéciales ...
- oeuvrer pour les et vers aussi les activités sportives du basenji
- un bulletin informatif régulier, le lien entre les membres et le club
- un site internet informatif et sympa
- formation de juges
- et j'en passe .... pale

Et tout cela ne se fait pas par une personne, secrétaire ou autre .. mais par une équipe ...

là je ne jette la pierre à personne, car je n'ai vu qu'une fois la secretaire à Romorantin, et il me semblait qu'elle y faisait tout toute seule, ni au Président que je ne connais qu'en tant que juge, et qui malheureuresement ne me semble pas faire son boulot de président : c'est à dire d'organisateur, de dynamiseur du club ... et peut-etre meme l'inverse ... je ne juge pas, je constate simplement en ayant vu de l'extérieur depuis deux ans (puisque je n'ai jamais eu de réponses à mes messages tel et courrier au président pour adhérer au club (je ne trouvais que ses coordonnées sur les revues et autre), et maintenant en interieur donc, que le bateau est plutot .. fantome ! ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien a défaut du club, et pour mettre en avant les basenjis, Patrick et moi même offrons pour la spéciale de Nantes une coupe au meilleur de race et une coupe au meilleur jeune!
j'espère qu'il y aura de nombreux chiens présents! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi c'est dommage!
je serais bien venue le samedi aussi mais j'ai une réunion des délégués du club des australiens... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Patrick pour vos idées sur le club de Race voici une dynamique qui pourrait faire changer les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
Bravo Patrick pour vos idées sur le club de Race voici une dynamique qui pourrait faire changer les choses !


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà des initiatives c'est super ça. Juste un petit mot de plus concernant le fonctionnement du club : Une seule AG par an c'est à mon sens insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satine&Versace a écrit:
Voilà des initiatives c'est super ça. Juste un petit mot de plus concernant le fonctionnement du club : Une seule AG par an c'est à mon sens insuffisant.


Si, mais par contre il faut un Comité dynamique et disponible pour pouvoir s'investir tout au long de l'année et comme l'a exposé plus haut Patrick pouvoir établir entre tous les membres information, cohésion rassemblements etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une AG si a coté de ca il y a une bonne communication, et des commissions spécifiques de travail (commission élevage, commission travail etc) qui se réunissent, ca peut suffire
l'AG est alors le moment de faire le point sur le travail, les idées et le développement de l'année passée et les projets de l'année à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait super tout ça, ça permettrait de valoriser ceux qui font courir leur chiens, de travailler à la création d'un site internet etc... moi je suis plus que partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Soyons nombreux à la prochaine AG alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso ça m'arrangerai que ce soit à Aubervilliers dans les locaux SCC comme l'année dernière mais je dois bien avouer que je n' ai aucune idée de lieu ni de date pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reçoit la convocation de la part de Mme Emery la secrétaire mais souvent tard l'année dernière convocation le 13 octobre pour une AG le 5 novembre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme le reste ! (feuille ENE par ex)
Mais je ne suis qu'en partie d'accord avec Patrick car certes le travail ne peut etre fait par une personne mais faut il encore que cette derniere VEUILLE bien déléguer et c'est le hic!!!!!!!!!
De plus je pense que si actuellement peu de choses sont faites répondre au courrier est qauand meme le B A BA
et qu'elle n'a besoin de personne pour le faire !
quand on l'appelle elle se lance toujours dans des explications de probleme de santé alors je dis que si elle ne Veut ou peut le faire alors qu'elle
laisse sa place
D'autre part pour ceux qui etaient membre avant il faut savoir que le secrétariat avait été repris par C.Jouanchicot qui a oublié par ex de faire le changement de siège social
Du coup elle en a profité pour rappeler par intermediaire d'un homme de loi que les résultats etaient donc caduques et qu'elle reprenait sa place de secretaire !
alors comment voulez vous avancer dans ces conditions ??

Il ne faut pas rêver certains se complaisent dans ce club où aucune initiative ni travail ne sont demandés !
Bref je ne vais pas m'étendre car il y a des choses qui ne se peuvent se dire malheureusement
sinon je vais me retrouver sur le banc des accusés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourtant... TOUT devrait pouvoir être dit...
Depuis fin juillet que j'ai fait ma demande d'affixe, j'ai pas mal navigué sur internet et ds les bouquins pour voir ce qui se faisait chez d'autres éleveurs club etc...
Ma mère qui possède une Lhassa qu'elle n'a présenté qu'une seule fois en expo pour sa confirmation à reçu il y'a 2 mois la feuille d'engagement pour l'ENE des chiens thibétains à Orléans cette année. soit environ 4 mois à l'avance. Et elle n'est même pas membre du club des chiens thibétains...
Personellement je n'ai toujours pas décidé ce que je dirai, à ceux chez qui je placerai des chiots cette année, au sujet du BCF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:

Mais je ne suis qu'en partie d'accord avec Patrick car certes le travail ne peut etre fait par une personne mais faut il encore que cette derniere VEUILLE bien déléguer et c'est le hic!!!!!!!!!!!


si on est d'accord, car j'avais compris cela Wink quand je dis que cela ne peut se faire seul, c'est valable dans les deux cas : seul car personne n'aide, ou seul car on ne délègue pas ! !! malheureusement le résultat est le même, et ensuite le deuxieme cas induit souvent le premier Suspect

une question ! connait on la liste des membres actuelle ??? je ne pense pas, si pas de site, bulletin, etc ..

pour ceux qui connaissent la carte, j'ai reçu celle ci, il y a un mois environ et il y est noté :

carte d'adhérent Année 2009 : N° 11 .... affraid Cela voudrait dire que nous ne serions que 11 membres ??????????? Ou que je serais le 11em a m'estre inscrit cette année, sans compter les anciens ayant repris leur carte QuestionQuestion car si nous ne sommes que 11 .. c'est moins que peu What a FaceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet est régulièrement abordé sans pour celà aboutir à grand chose !... mais aujourd'hui il semblerait que quelques personnes soient décidées à faire bouger les choses ! mais oserions-nous y croire ??... simplement sur ce forum, je viens d'aller voir le nombre d'inscrits 41 !!pas si mal non ! et pourtant combien participent à cette discussion 3 ou 4 ? alors on peut se poser la question car toutes ces personnes devraient être très concernées par le débat et pourtant aucun intervention pas plus que dans d'autres postes d'ailleurs.... Je me fais l'avocat du diable : si aussi peu de personnes s'intéressent alors peut-être n'ont elles pas le désir de recevoir des infos du BCF ou même d'être sollicitées pour des rencontres ou tout autre chose... Logiquement tout propriétaire de Basenji qui se dit passionné par la race devrait se soucier du Club de race mais qu'en est-il en réalité? Il y a aujourd'hui c'est certain un problème de personne qui ne facilite pas les choses et peut-être aussi que certains membres du Comité ont un emploi du temps très chargé avec de multiples responsabilités qui ne leur laissent que peu de temps pour le BCF mais alors, si comme il semblerait que ce soit le cas , d'autres personnes ayant du temps à consacrer soient disponibles qu'elles soient accueillies ! Bref ce n'est que ma réflexion à lire ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut reconnaitre l'année dernière à l'AG la seule éleveuse présente, en dehors des membres du comité était Millie. Quelques particuliers avaient fait le déplacement mais globalement nous ne nous bousculions pas autour de la table. Au finale une réunion bien stérile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
Ce sujet est régulièrement abordé sans pour celà aboutir à grand chose !... mais aujourd'hui il semblerait que quelques personnes soient décidées à faire bouger les choses ! mais oserions-nous y croire ??... simplement sur ce forum, je viens d'aller voir le nombre d'inscrits 41 !!pas si mal non ! et pourtant combien participent à cette discussion 3 ou 4 ? alors on peut se poser la question car toutes ces personnes devraient être très concernées par le débat et pourtant aucun intervention pas plus que dans d'autres postes d'ailleurs.... Je me fais l'avocat du diable : si aussi peu de personnes s'intéressent alors peut-être n'ont elles pas le désir de recevoir des infos du BCF ou même d'être sollicitées pour des rencontres ou tout autre chose... Logiquement tout propriétaire de Basenji qui se dit passionné par la race devrait se soucier du Club de race mais qu'en est-il en réalité? Il y a aujourd'hui c'est certain un problème de personne qui ne facilite pas les choses et peut-être aussi que certains membres du Comité ont un emploi du temps très chargé avec de multiples responsabilités qui ne leur laissent que peu de temps pour le BCF mais alors, si comme il semblerait que ce soit le cas , d'autres personnes ayant du temps à consacrer soient disponibles qu'elles soient accueillies ! Bref ce n'est que ma réflexion à lire ce sujet


le truc est que le monde attire le monde, et le vide attire le vide aussi, et certainement encore plus puissament scratch donc le club étant ainsi, je pense que beaucoup s'en sont fait une raison ! ! quand on voit la très faible participation de basenji en expo, ou en sports canins, et quand on en voit, ce sont généralement les memes, ce qui veut dire que les gens vraiment interessés pour faire des activités avec leurs chiens sont rares, et ce sont généralement ces gens là qui ont donc un réel interet pour et par un club de race ...

et pour l'avoir vérifier souvent dans les deux sens, on tombe très vite dans des cercles vicieux ou vertueux .. c'est à dire qu'un club dynamique, actif, inventif créé des vocations, de la motivation chez les membres, éleveurs, proprietaires, et l'inverse, que nous vivons actuellement, un club fantome, démotive les memes personnes qui ont à la longue .. banalisé la situation, et font avec ... nous en sommes là je pense !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne viens pas sur ce poste car j'ai fait un trait sur ce club qui ne me sert à rien j'en ai marre d'user ma salive et d'user mes doigts pour du vent et pourtant j'ai souvent proposer ma modeste aide toujours poliment ignoré sauf la petite démonstration de poursuite à vue sur leurre de l'an dernier qui a été elle aussi été ignoré par quasi tous les propriétaires présent Smile .

Je ne peux pas aller au AG car en semaine et sur Paris dans un quartier où l'on m'a conseillé de ne pas laisser les chiens dans la voiture et je n'ai personne pour les garder si longtemps. Il est donc pour moi bien compliqué de m'impliquer pour aider si je ne peux pas être disponible quand besoin est.
Donc j'ai juste décidé cette année de ne plus adhérer à ce club de race dans lequel j'étais pourtant depuis environ 7ans et qui me plaisait beaucoup au départ.

Mais si les choses bougent pourquoi pas, je considérerais peut-être d'y retourner si on veut bien m'y accepter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue que toutes les propositions d'aides soient écartées Shocked

et moi un truc qui me scie .. c'est que l'AG se fasse ailleurs qu'a la NE geek c'est tellement plus logique de la faire à ce moment là, qui est le seul moment de l'année, surtout en faible comité comme notre race, ou l'on va et peut réunir le plus de proprietaires de basenjis, donc logiquement de membres ... et avec 30 ou 40 chiens, le jugement est rapide, donc "glisser" dans le palnning de la journée une AG de 1h30/2h, et en meme temps la remise des prix du championnat, un apéro convivial, éventuellement un repas commun, etc .. c'est quand meme plus que jouable .. et tellement logique ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'AG ne peut avoir lieu lors de la NE car le BCF est encore sous tutelle de la SCC depuis qu'il ne fait plus partie du SLAG, donc elles doivent avoir lieu à Aubervilliers après les heures d'ouvertures et avant l'instinction des feux Laughing (sans rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette prise d'otage ShockedSuspect .. tu es certaine de ça Question

meme si cette abhération est réelle confused .. je pense que ce doit etre négociable avec la SCC, en justifiant simplement qu'il est mieux pour le club de faire l'AG en NE avec 20 personnes, qu'au siege avec 6 ... Rolling Eyes le but de la SCC est quand meme d'aider et valoriser les clubs, pas de les "museler" .. mais bon peut-etre que de faire l'AG à huis clos comme ça en arrange certains Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps c'est assez difficile d'organiser une AG lors nationale d'élevage à laquelle le président du club lui même n'assiste pas...
Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu à Orléans en 2006 ni à tours en 2007 Laughing
De plus nous verrons bien combien de chiens seront à l'ENE sans Millie cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Hélène dans ses propos car on a toujours l'impression de brasser du vent et que tout effort soit stérile alors on finit par baisser les bras mais aujourd'hui il y un espoir de peut-être voir bouger les choses alors haut les coeurs!!
Quant au lieu de l'AG même si obligation à cause de la tutelle c'est bien la peine d'avoir pratiquement que des juges au Comité et Mr Médard Ringuet bien placé à la SCC pour ne pas pouvoir obtenir une dérogation !!! C'est vrai que rien est facile mais peut-être qu'avec un peu de bonne volonté nous arriverons à faire bouger les choses dans le bon sens !...
Bon sur ce je prends la route pour aller faire courir mes loulous Bon week-end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis aussi est que statutairement pour les clubs canins (via le reglement de la SCC) pour entrer dans un CA quelque soit le poste, elu ou meme coopté, il faut minimum 3 ans d'ancienneté au club, et comme les gens par le fantomatisme du club "craquent" en route, difficile d'avoir des gens pouvant etre éligibles, et donc meme vouloir tenter quelque chose, si ceci ne vient pas du CA lui meme, qui pourrait certainement pas un vote en AG accorder une derogation pour certains entrants .. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.
Une petite intrusion dans la discussion pour confirmer que, en tant que particulière qui cherche des infos surr la race, ma première intention a été de me tourner vers le club de race.
2 voire 3 adresses différentes trouvées sur le net, des noms différents aussi (président et secrétaireS), pas de site Web (ce qui me semble un minimum "de nos jours"), une adresse mail sur l'un des contacts mais le tout étant tellement confus...

Bref, je rejoins vos propos ci-dessus et si un club de race n'oeuvre pas pour le développement de cette race dans des conditions optimales et saines, s'il ne travaille pas à sa promotiojn et à sa connaissance, ... est-ce vraiment un club de race ?

Je voulais par ailleurs vous dire que je n'y connais rien et ne peut pas être aidante mais, si vous avez besoin de "mains" administratives, au cas où vous créeriez quelque chose, je me mets à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...