Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les basenji n'aiment pas les changements ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, et nous revoilà, après un debut d'été " orageux" avec tout le monde à la maison, la rentrée et le fait qu'il n'y ait plus mes enfants , que je recommence à avoir pas mal de bébés refait un changement à la maison ... et apparement sur le comportement de Dayan !!

Il semble jaloux des bébés et je n'ose même pas publier ce qu'il fait ( bonjour mon agrément d'assistante maternelle sinon ! )
Je suis obligée de le mettre dehors le temps d'accueil et je ne sais pas si il appreciera cet hiver .. bon pour le moment il fait encore des journée à 30 degres donc ca va ...

Qu'en est il chez vous avec les votres, avez vous remarqué qu'il etaient routiniers vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'effectivement Chéops est "plein d'habitudes".
Quand je veux le résumer d'une façon comique je dis qu'il est "psycho rigide". lol!

Quand il rencontre dans son jardin un "truc" nouveau (un pot de fleur que je viens d'acheter) il fait un grand bond et s'en approche tout doucement, à plat ventre. Dans la maison, idem, si je déplace un objet.
En promenade à l'extérieur, c'est pareil.

Je trouve qu'il a besoin "d'intégrer" les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dayan a mis 15 jours bien tassés pour se faire au rythme des vacances avec la maison pleine de monde et aux horaires differents au debut de l'été, j'espere que là ca va aller aussi car un bébé et ses affaires ce n'est ... pas comme un pot de fleurs ...
Les objets nouveaux ou deplacés ne le derangent pas, il n'a pas non plus peut d'aller la nuit dehors si il y a un chat à faire decamper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.. êtes vous des mères ou pères de famille ? Comment ca se passe par exemple si vous avez du monde un w end etc ?
Bon je sais que j'ai particulièrement beaucoup d'enfants à moi et tout autant en garde et que c'est rare mais je ne dois pas être la seule maman non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
As-tu fait voir Dayan à un comportementaliste? Ça serait dommage qu'il passe ses journée dehors dans le froid, alors que les Basenjis sont frileux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison je dirais que les miens sont assez "routiniers" par contre quand j'ai du monde à la maison ce qui était le cas ce week-end ils savent que les habitudes changent lieu de couchage etc... tout est différent mais c'est pour les protéger aussi car ainsi je leur ménage un lieu de calme loin de la turbulence ..... et ma fois ils s'en accommodent bien par contre dès les invités partis c'est la grande inspection!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliette a écrit:
As-tu fait voir Dayan à un comportementaliste? Ça serait dommage qu'il passe ses journée dehors dans le froid, alors que les Basenjis sont frileux!


Je suis tout à fait d'accord mais je ne suis pas sure qu'il apprecierait une niche, à part sur le toit eventuellement...
Non ici on m'a dit " ah un basenji alors c'est pas la peine " qd j'avais des soucis en juillet .. Mais vu son attitude dès que je ne le regarde pas ( bon je le dis, pipi ds les lits de bb et leurs affaires .. ) je ne peux pas risquer de le laisser avec moi ds la maison à part à la sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebaba a écrit:
que veux-tu dire par ta phrase :

"ah, un basenji, alors c'est pas la peine" ?


... c'est ce qui m'a été repondu dans un centre canin quand j'ai demandé si je pouvais avoir des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outback a écrit:
lebaba a écrit:
que veux-tu dire par ta phrase :

"ah, un basenji, alors c'est pas la peine" ?


... c'est ce qui m'a été repondu dans un centre canin quand j'ai demandé si je pouvais avoir des conseils


Alors c'est qu'ils ne connaissent rien aux Basenjis et partent avec des idées préconçues ... pas bon Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule adore les bébés... Mais c'est une femelle ! Ensuite, quand ils sont plus grands elle a tendance à s'installer là où ils ne la trouveront pas...
Par contre, lorsque nous avons des invites, même une pleine maisonnée (à Noel nous étions 12 à dormir à la maison) il n'y a aucun problème. Trés accueillante, elle visite chacun, squate les genoux des uns et des autres puis fini dans la chambre avec tous les enfants. Dans cas là si il y a du chahut : elle aide à mettre le bazard, si les jeux sont calmes elle dort sur les oreillers le plus généralement calée contre le proriétaire de la chambre.
Il est vrai qu'elle inspecte tous les bagages etc et que tous changements est vérifié, supervisé etc mais tant que toute la famille est au complet : rien ne la perturbe.
Par contre, si quelqu'un manque à l'appel : elle est infernale et le seul moyen d'avoir la paix c'est de la laisser dormir avec moi !
Je ne vous raconte pas les hospitalisations de mon mari..... NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outback, ce que vous me raconter est exactement ce que les anciens propriétaires de Nina m'ont raconté. Et ses journées enfermée ainsi sur le balcon l'ont rendue très sonore, encore plus jalouse et même vindicative. Elle était devenue peu vivable, et de plus en plus négligée, elle se rongeait la queue, n'était quasi plus sortie, et personne ne sortait du cercle vicieux.

Essayez d'intégrer au mieux le chien au milieu ou entre les activités avec les petits.

Ce n'est pas que votre basenji n'aime pas le changement, il n'aime pas que vous vous en occupiez subitement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...