Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe41

Présentation

Messages recommandés

Tranquille retraité en Basse-Normandie, je possède un basenji
bringé de bientôt 7 ans, THOT, plus connu que moi.

Je le présente maintenant en expo de temps en temps pour ne pas le
laisser seul dans la voiture ou le camping car quand UDFEL et son fils,
DERAR, deux Aïdis (chiens de montagne de l'Atlas) sont sur les rings.

J'ai aussi un berger allemand de 7 ans, SOLO, qui a carrément pris sa
retraite.

Membre du Basenji club de France pendant quatre ans, je n'ai pas
renouvelé ma cotisation, fatigué par les éternelles querelles et la
guerre picrocholine qui secouent le petit monde "officiel" du basenji.

La race, à mon avis, mérite mieux que "ça": la recherche d'intérêts
personnels et la volupté de critiquer son voisin.

Bon vent à ce forum qui a trouvé quelques sujets d'intérêt et des
conseils profitant aux amateurs de la race.

Amicalement à tous

Philippe

Bienvenue!!
J'ai déjà vu Thot par de nombreuses photos et il fait parti de ceux qui m'ont fait aimer le basenji.

bonjour Mr Philippe! Very Happy
ravie de vous retrouver ici, on s'est vus a Romorantin, j'ai la petite de chez Patrick Wink

Invité juliette14
Bienvenue

Invité

Bonjour philippe
je ne vous vois plus
Vous ne faites que des expos où je ne suis pas!! Laughing
Mais bon un petit post sur le sujet "club de race' de votre vécu amenera qques pierres à l'édifice de ce sujet !
Ne faisant plus parti du club vous 'êtes plus libre dans votre expression Razz

Je sais que quand vous voulez dire qque chose vous savez à qui le dire et où le dire !
Nous avons qques frottements tous les deux (rien de mechant!!)dnc c'est pourquoi je me permets d'écrire celà
et de vous demander de vous 'mouiller' en mettant n post sur votre vécu sur "le club de race " par ex
Merci
Millie

Je n'oublie pas cependant que Thot est un petit fils de Impala et je sis contente qu'il soit heureux avant tout )

Bienvenu, sympa de nous rejoindre comme Folengo je vous ai vu à Romorantin avec 2 de mes noiraux !

Bonjour et bienvenue !
J'ai eu la chance de voir Thot "en vrai" c'était en 2007 je crois à l'expo d'Orléans (c'était l'année où il y avait la nationale d'élevage le lendemain au même endroit). Nous étions au rayon "dogue de Bordeaux" au 1er étage ce samedi après midi là quand j'ai entendu un chant bien connu et particulier venant d'une cage un peu plus loin et c'est là que j'ai passé une demi heure en grande discussion avec Thot qui a un caractère remarquable. Malheureusement je n'ai vu que Thot ce jour là mais ça a été un vrai plaisir!

Invité
philippe j'ai vu que vous aviez engagé à Bratislava
Loin voyage !!
Peut etre viendrez vous nous voir et notre president au ring des basenjis!!

Bonjour,
Oui, j'ai inscrit UDFEL et son fils DERAR en Aïdis.
THOT (7 ans en novembre) et SOLO (le BA-8 ans en décembre) restent à la maison. des voisins et amis s'en occupent.
J'ai le VENDREDI le CAC National Show (j'ai reçu les papiers ce matin !), le SAMEDI le World Dog show et le DIMANCHE le CAC Club show.
J'ignore si c'est le même B...pour vous, mais c'est également le cas pour des amis qui présentent des CHIENS LOUPS DE SAARLOS et des BERGERS D'ANATOLIE. Ils sont déjà partis à 3 camping-cars il y a trois jours sans avoir reçu les tickets de parking ni ceux du National Show...
Pour ma part, j'ai réglé sur leur site par carte VISA 3 nuités dans le PARKING réservé D...Aucune nouvelle.
J'avais inscrit par VISA (119,25€)sur DOGLLE mes deux chiens avant la fin de la première date de clôture (le 20 février 2009-clôture fin février);l'organisation m'envoie des mails disant que j'ai payé 80€ et qu'il en reste 55€ à régler; ce qui correspond les 80€ à la deuxième date de clôture et les 55€ à la première alors que tout a été payé en une fois par Visa et les documents enregistrés et envoyés en même temps pour les deux chiens.
lls ont donc reçu 60€+55€ pour l'inscription des deux au prix de la première clôture et 4,25€ pour les frais de DOGLLE.
Résultat:Il y a certaines dérives dans leur organisation, notamment des dérives de pognon.
Heureusement que ne se greffent pas encore des problèmes de vaccination comme dans les pays anglo-saxons.
Je partirai donc décontracté, nanti pour me faire écouter d'une Kalachnikov et de quelques grenades, mais je n'ai pas l'intention de me faire "taxer". Quand au Parking, si je n'ai pas ma place, venez voir le ring 57: mon camping car y trônera et je vous paierai l'apéro pendant que les chiens tournent autour en farandole sous la houlette de Mme MOLINARI (la juge).
Alors (que cela serve à ceux qui nous lisent et vont tomber un jour dans les méandres de telles expos) que les pedigrees et titres des chiens sont enregistrés sur DOGLLE, il a fallu (des méls envoyés à des centaines de personnes dont moi) que je leur envoie ces documents d'abord par lettre simple, puis par recommandé avec accusé de réception ! enfin, je vois qu'UDFEL est inscrite en classe "champion" et DERAR en "intermédiaire", comme c'était demandé. M.WASTIAUX, le patron de DOGLLE m'a dit au téléphone qu'il s'occupait de faire rectifier tout ça; mais j'ai l'impression qu'il va falloir faire une queue interminable le jour de l'expo au secrétariat qui doit conserver les n° des chiens soi-disant pas en règle.
De même il va falloir s'imposer pour entrer dans le Parking (4,5kms du lieu de l'expo) malgré la future intervention musclée de videurs patentés ne parlant que le slovaque...
Du coup, je vais partir dimanche matin en espérant régler tous ces problèmes sur place le mardi ou le mercredi. Ce qui me laisserait (je crois que vous passez le jeudi) ce jour là pour venir passer un petit bonjour...A moins que je ne sois déjà emprisonné pour meurtre.
VIVE LES EXPOS !
Bon courage à tous pour les prochaines...
Philippe