Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zcrow

avec ou sans laisse

Messages recommandés

bonsoir ;je voudrais savoir si on peut enlever la laisse du basenji l'or de promenades en foret sans risque qu'il fuge?
ou faut il toujour ou vaut mieux lui laisser la laisse des opinion??????????? meci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses , mais lorsque il fuge ,il ne revient pas ensuite vers nous?
Ensuite je voie qu'il y a des personnes sur ce site qui ont des souci avec leur basenji,nous avons un enfants de 10 ans est ce qu'il n'y a pas plus de danger qu' avec une autre race?
Et le caractere du basenji avec sa famille d'adoption depend t'elle aussi de son education au depart , car je lis des difference entre les un et les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lache en laissant une longe de 4m a la traine derrière la chienne
c'est arrivé qu'elle parte a toute vitesse mais elle est tjs revenu dans les deux minutes, elle est très attachée au groupe et vu que les australiennes n'oseraient jamais filer ou désobéir, en revenant vers elles, elle revient vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous il n'ya que boubou qui bénéficie d'une totale liberté lors de nos promenades ! mais comme dit Hélène il y a toujours un risque qu'il soit attiré par un quelconque gibier...mais on a la chance qu'il ai un bon rappel ! Very Happy quand aux 2 filles inutlles d'y penser !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zcrow a écrit:
merci de vos reponses , mais lorsque il fuge ,il ne revient pas ensuite vers nous??

Il faut parfois être patient pour qu'il revienne.
zcrow a écrit:
Ensuite je voie qu'il y a des personnes sur ce site qui ont des souci avec leur basenji,nous avons un enfants de 10 ans est ce qu'il n'y a pas plus de danger qu' avec une autre race?
Et le caractere du basenji avec sa famille d'adoption depend t'elle aussi de son education au depart , car je lis des difference entre les un et les autres?

Pas plus de danger qu'avec une autre race.L'éducation du chien est primordiale mais il faut aussi éduquer les enfants à respecter le chien ce n'est pas 1 jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse ,j'avais un peut peur apres avoir lu certin sites qu'il ne soit pas obeisant ou gentille ou qu'il soit meme agressive
confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je n'ai pas vu de site où l'on dise que le basenji n'est pas gentil; par contre, question obéissance !
Jusqu'à deuxou trois ans, même en ouvrant la fenêtre pour payer à un péage, je tenais Thot en laisse de peur de le voir s'enfuir.
A 7 ans (fin du mois), il se calme un peu mais n'a pas de rappel pour autant; il s'est enfui (collier pas assez serré) dans le parc du château du village voisin comme il l'avait fait il y a deux ans, a traversé deux ou trois fois la route comme une fusée; je me suis précipité en arrêtant les voitures.
le seul progrès, c'est que maintenant, il se laisse approcher et remettre en laisse.
Je le balade donc toujours avec une longe de 10 mètres ou une "flexi" rétractable de 5 ou 8 mètres (un modèle pour chien de...50kgs maximum, car j'ai peur des plus petites tellement ses démarrages sont brutaux et soudains). Je vérifie souvent qu'il n'ait pas modillé une laisse.
Je suis donc tout sauf décontracté quand je le sors, d'autant qu'il aimerait gambader avec mon BA et mes deux aïdis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zcrow a écrit:
merci de vos reponse ,j'avais un peut peur apres avoir lu certin sites qu'il ne soit pas obeisant ou gentille ou qu'il soit meme agressive
confused


alors question agressivité non ! nous avons 5 enfants et jamais aucun problème de ce côté là ils sont même bien patients ! Cool assez méfiants envers les étrangers mais sans plus...par contre entre congénères cela dépend mais chez eux sur ler territoire à voir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je peux laisser quelques chiens en liberté sans laisse et se sont TOUS ceux qui viennent des USA
Donc je pense qu'il y a une question d'éducation mais aussi de discipline inculquée aux chiens
Là bas tout le monde vit en kennel ,en cage donc je pense que la notion de liberté n'existe plus
Ils n'ont pas cette idée de fuir pour aller voir ailleurs sauf quand il y a du gibier ou bien une poubelle qui traine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheops est promené en longe.

A la maison, pour lui apprendre à venir quand on l'appelle, le système de la récompense a très bien fonctionné. Il vient très bien.

Mais dehors, en ballade, il a toujours ignoré ces mêmes récompenses qu'à la maison, les sentant mais ne les mangeant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, en tout cas les avis sont tres partagé ,mais pour la plus pert des choses se rejoigne donc a voir par une prore experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
Perso je peux laisser quelques chiens en liberté sans laisse et se sont TOUS ceux qui viennent des USA
Donc je pense qu'il y a une question d'éducation mais aussi de discipline inculquée aux chiens
Là bas tout le monde vit en kennel ,en cage donc je pense que la notion de liberté n'existe plus
Ils n'ont pas cette idée de fuir pour aller voir ailleurs sauf quand il y a du gibier ou bien une poubelle qui traine


ils vivent constament en kennel?? les pauv chtits pères !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien , avec tout ces avis je pense qu'il va faloir voir sa cas par cas et qui connait mieux son basenji que son maitre?Donc a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux Usa les maisons sont grandes mais pas les terrains à moins d'avoir un ranch !
Sinon peu de personnes ont des clotures regardez bien les films aux µUsa !
Les cages sont de type Veto c'est à dire des cages soit en alu soit en plastique type kennel mais les chiens sortent regulierement cependant et sont tous super bien sociabilisés
Rare de voir un bsenji agressif
ils vivent bcp en meute de par la chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djongo à un an et j'ai commencé les cours de dressage, pour l'instant 3. Ca ce passe bien, il est plutôt obéissant, les dresseurs m'ont dit avoir eu 2 ou 3 basenji opparavant et qu'ils étaient beaucoup plus difficiles ça dépend donc aussi des individus. Bien que ce soit une race difficile, les dresseurs pensent qu'on peut dresser tout les chiens.
Mais avec le mien il faut que je le gronde très fort pour qu'il comprenne que c'est moi le chef. Pour le lacher c'est surtout dans le caniparc et un peu en nature, mais il est surtout attiré par les autres chiens, depuis quelques jours j'éssaie le sifflet avec réconpense et il commence à revenir, mais il va d'abord renifler les autres chiens avant de revenir. Aussi le danger c'est surtout les routes et comme il a des tendances dominant, la bagarre, mais là aussi avec certains mâles c'était la bagarre et au bout de 3 4 rencontres surveillées ils trouvent un arrangement dans les chefs et ça ce calme.
Enfin voila mon experience, des nouvelles suite aux prochains cours de dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule a maintenant 5 ans, et si lors de ses premières années elle démarrait en trombe dès qu'elle voyait une porte ouverte affraid , elle s'est singulièrement calmée avec le temps.
Dès ses 3 ans, elle a arrété ces petits jeux et ne se faufile dans la rue que pour saluer les copains de classe de ma fille puis rentre gentilement à la maison. Lorsque le portail s'ouvre pour laisser rentrer la voiture, elle ne cherche même pas à sortir du jardin mais compromet les manoeuvres en tournant autour du véhicule pour nous saluer. Rolling Eyes En voiture, elle est attachée car à l'arrivée elle est tellement pressée de sortir qu'elle finirait sur les genoux du conducteur... Mais si elle est détachée et installée sur le siège arrière, elle a tendance à retourner sur son coussin dans le coffre du breack.
En promenade, en ville, elle est en laisse mais en prairie je la détache si l'espace est suffisant. (Environ 3 champs d'affilés...). Elle part loin, d'un trait, revient, repart, puis reste à 50m de nous. Par contre, la première 1/2 heure, elle veille à ce que nous ne puissions pas la rattacher pour rentrer. Ensuite, lorsque la durée lui a convenu, elle se rapproche, l'air de dire : c'est ok, si vous voulez vous pouvez m'attraper ! On l'ignore et à l'arrivée 9/10 elle rentre seule dans la voiture. la 10 ème fois, elle s'approche gentillement du véhicule, et lorsqu'on ouvre le coffre, nous feinte et file comme l'éclair pour nous attendre 10m plus loin... Evil or Very Mad Le but etant surtout de se faire poursuivre. Si on l'ignore Sleep ... 10 mn plus tard, déçue, elle se rapproche et quand mon mari lui dit : maintant ça suffit ! viens ici ! elle attend la laisse. C'est vrai qu'au début mes enfants étaient devenus des pros du plaquage (comme au rugby), ils revenaient verts d'herbe, avant un chien un peu écrasé à l'impact mais bon... Embarassed
Ca leur manquerait presque.

Ces enfants font d'ailleurs ce qu'ils veulent avec elle : ils l'ont habillée, décorée, ma fille s'en sert de joystick lorsqu'elle est sur ses genoux et cette chipie s'endort pendant que la petite utilise ses pattes comme fusils mitrailleur...En fait, dès le moment où elle est sure que quoi qu'on lui fasse cela ne sera pas douloureux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Et si des petis viennent, dont elle se méfie... On la retrouve dissimulée dans le tiroir du placard de ma fille au milieu des pulls overs... lol!
C'est vrai que lorsqu'elle est confortablement installée, que ce soit dans son panier, un fauteuil, sur mon lit ou DANS le lit de notre fille, et qu'on la déplace, elle maugrée mais le blrblrblr que sort de son gosier a du mal à passer le barrage des babines qui elles n'ont même pas frémi ! Du bluff pur et simple qui entraine généralement un : "on sait, on sait, mais on a besoin de la place..." Very Happy

J'ai eu d'autres chiens mais rarement autant de plaisir qu'avec Virgule, Par contre mes enfants reconnaissent que les autres, ceux qui obéissent, aussi sympa soient-ils, deviennent trés vite ennuyeux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...