Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fry1

qui connait l'elevage arpea à savigny sur braye 41 ?

Messages recommandés

bonjour à tous,
voila le probleme : j'ai acquis fry,né le 07/02/09 debut juin auprès d'un acheteur parisien qui pensait que ce chien etait TRES calme..erreur!de ce coté pas de probleme,les papiers sont en regle,mais le chien n'est pas encore declaré à la societé centrale;je contacte donc l'eleveur qui m'apprend qu'il est en cours de cessation d'activité mais qu'il procedera à l'inscription de la portée sous peu...et depuis , rien!ce monsieur a quitté la region et je ne peux donc le joindre..il a pourtant declaré le chiot d'un de nos amis du forum,mais pas le mien...que faire?porter plainte?si quelqu'un parmis vous peut m'apporter un quelconque renseignement,,je suis preneur...mon fry reste pour autant un superbe representant de a race mais je suis un peu frustré de ce papier manquant...merci à tous par avance,cordialement, fry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez avec la SCC, le Basenji club de France, peut-être pourront-ils vous aider.
Mais il me semble qu'il y a un délai.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=11

NOTA
Le soin et l'exactitude avec lesquels sont établies et envoyées les pièces constitutives d'un dossier conditionnent directement la rapidité des opérations du ressort de la S.C.C. et l'obtention des documents demandés.
Tout dossier qui au terme de 6 mois n'a pu être régulièrement constitué est atteint par la forclusion - donc classé sans suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas personnellement l'élevage mais beaucoup entendu parler ! Ils font pas mal de races et les échos ne sont pas toujours favorable! Par contre pour toi Fry ce n'est pas très loin 80 kms à peu près dans le 41 donc ce serait peut-être bien d'y aller pour voir ce qu'il en est vraiment des papiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas,il a quitté la region ,les numeros de tel ne sont plus abonnés et un voisin à lui contacté par hasard m'a confirmé son depart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appellerais la SCC avec la date de naissance du chien, le nom des deux parents, pour verifier ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celà me fait penser à un certain autre élevage qui avait d'ailleurs les mêmes origines d'ailleurs !
qui a aussi deménagé et vendu leurs chiens par personne interposée

Je pense que là il s'agit d'une belle arnaque car celà coute de l'argent que de faire l'inscription au lof peut etre que 21 E mais X par le nombre de chiots !
Ce ne sont pas des éleveurs bien sérieux car en plus de celà il vendait certaines portées Lof et d'autres sans Lof et celà était mis dans des pub donc .....


Perso je n'aijamais rencontré ces personnes en expo par ex donc motivation :zero

Cependant vous pouvez porter plainte pour escroquerie et la gendarmerie peut si elle le souhaite retrouver cette personne mais ceci dependra de la personne qui vous aurez en face de vous et de sa
motivation
Bon courage
Verifier au pres de la SCC mais je pense que ce n'est pas de ce coté que vous arez ensuite de l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur à fait une déclaration de naissance mais n'a pas donné suite pour les inscrire au LOF, il y a un dossier en attente d'inscription des chiots et cela ne peut se faire que si l'éleveur envois les renseignements du chien.Il semble qu'aucun chien de cette portée n'ai eu son dossier complété, c'est ce que m'a dit Mme Emery.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos idées,particulierement Helene et mme emery du basenji club de france qui s'est bien bougée pour mon cas et dont les renseignements m'ont aidé.pour l'heure,je viens d'envoyer un recommandé à l'eleveur pour mise en demeure de declarer la portée(4 chiots)sinon plainte(le dossier complet lui a été renvoyé le 28/10/09 par la scc pour non paiement des 4x21euros)...je commence à bien connaitre le commissariat,donc en cas extreme,je n'hesiterai pas!sinon,j'ai quand meme la filiation de mon chien,donc c'est un progrès,on la trouve sur zande basenji ou un chiot arpea de la meme portée est inscrit,mais sans numero lof,lui aussi.affaire à suivre,je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre si vous n'obtenez pas de pedigrée il sera possible de le faire confirmer à titre initial et vous aurez un 'pedigrée'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, cela faisait un bon moment que je n'etais plus apparu ici(des soucis,des soucis...)mais me revoici aves de probables bonnes nouvelles!apres de longues recherches, du temps et un peu de chance,chedevergne(voir profil)a reussi à entrer en contact avec l'ex femme de l'eleveur arpea eric tanguy (des poursuites sont en cours)qui nous a appris que ce vilain bonhomme s'etait tiré en espagne avec sa maitresse,laissant femme et enfants...cette dame a bien voulu faire parvenir l'ensemble des documents necessaires à l'inscription et il ne nous reste plus qu'à convaincre la scc de bien vouloir accepter d'envoyer les documents chez un particulier,et non chez l'eleveur comme cela se fait d'habitude(de toute facon il n'y a plus personne la bas,ce type est à l'etranger et son ex femme en martinique...)voila , il ne rste qu'à contacter pascal(chien edji) pour voir s'il est interressé par la demarche et eventuellement retrouver le ou la proprietaire du chien nommé EDEN (noir et blanc) qui serait en suisse...si quelqu'un a des infos sur ce dernier,elles seraient les bienvenues.c'est un grand pas en avant car la situation etait quand meme tres compliquée!je ne manquerai pas de vous tenir informés et je remercie ici chedevergne(chien dakota) qui a fait preuve du meme acharnement que moi mais a eu un coup de pouce du destin qui nous arrange bien!
amicalement... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

C'est une bonne nouvelle ca! cheers

Il est où en Suisse ce chien? J'en ai jamais vu de noir et blanc, mais si j'en croise je l'accoste et je l'envoi ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...