Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alimentation

Messages recommandés

Invité
bonjour je voulais savoir ce que mange vos basenjis?Le mien etait habitué aux repas maison selon la dame du refuge mais au refuge il s'est mis aux croquettes comme les autres.Chez moi il est passé aux croquettes de la même marque mais version haut de gamme,il a des selles un peu molles et mange une fois sur deux.Je précise que j'ai fait une transition mais que monsieur a trié les croquettes et n'a donc mangé que les nouvelles....Est ce un caprice ou bien faut il dejà changer de marque?(je ne sais pas si je peux citer les marques sur ce forum....)Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement j'utilise la marque Orijen, c'est une marque canadienne, pas de cendres, pas de céréales, pas de sous produits animaux, c'est ce que j'ai trouvé de meilleur après avoir utilisé la marque Proplan pendant des années, et sans soucis particuliers par ailleurs. Si je suis passé à Orijen c'est tout simplement parce que ds le commerce c'est une marque assez cher et que j'ai un grossiste à côté de chez moi qui me permet de la toucher un peu moins cher que ce que je payais pour le Proplan dans le commerce traditionnel. Sinon, Proplan a une gamme au saumon qui est très bien et très digeste, Orijen a une gamme au poisson excellente. Dans les deux cas je n'ai jamais eu que de "belles" crottes bien "sèches". Si la transition était un peu difficile, les basenjis sont parfois sensible au niveau du transit, alors vous pouvez ajouter un peu de charbon pharmaceutique ou du Smecta le temps qu'il s'habitue.
Personellement je rajoute un peu de levure de bierre en paillette (peau et poils) et de l'huile de saumon (très appétant), mais là c'est parce que j'ai aussi d'autres chiens à poils longs.
Sinon je connais aussi des éleveurs d'autres races qui utilisent Royal Canin et en semblent tout à fait ravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne le royal canin medium adulte mais on se demandait si eukanuba n'etait pas mieux?Ma bull ne supportait pas eukanuba ni pro plan ni royal canin j'etais donc passé au Hill's...mais un chien n'est pas l'autre donc on patauge dans la choucroute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici Ira et les aussies mangent des croquettes de la gamme Arden Grange, croquettes anglaises
je viens de passer Ira aux Arden Grange saumon parceque les croquettes premiums sont un peu grosses dc elle mettait un temps fou a manger!
là ca va impecc, elle a été un peu détraquée par la transition mais maintenant ca va

les eukanuba j en ai eu, c est peu appétent, mes chiens les chipotaient tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un affixe mais vu le peu de chien que j'ai je n'ai de convention avec aucunes marques, c'est donc en toute liberté que je parle Wink (juste pour préciser)
J'ai commencé avec Eukanuba qd j'ai eu Satine, qd elle a eu 1 an elle a été malade et a choppé une gastro du feu de dieu, elle était tombé à 6 kg et ne mangeait plus rien, grosse frayeur... J'ai du utiliser des croquettes "activity" pour la regonfler et une fois repris une alimentation régulière elle n'a plus jamais voulu des croquettes Eukanuba. c'est à cette époque que je suis passé au Proplan Saumon avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis particuliers.
Et puis pas de gammes au poisson chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, c'est ration ménagère le matin et croquette PROPLAN riz/poulet le soir. j'ai laissé Chéops à deux repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous étions EUkanuba avant mais les chiots avaient une panse assez distendue et selles molles +++++ et bcp de pets chez les adultes
Puis sommes passés à Royal Canin et j'en suis ravie
Plus de pellicules sur certains chiens qui ont eu aussi des croquettes au Saumon,(car j'ai essayé bcp de marque et au poisson surtout) et j'utilise pour les basenjis
Adult MINI et non médium ( croquettes trop grosses) et je les mouillent avant de les servir( 10 min avant)
Les selles sont meilleures avec du mini que medium car la digestion est facilitée par la grosseur des croquettes
On peut rajouter plein de truc après mais ce n'est pas toujours nécessaire
Si il mange pas on peut toujours mettre des choses ensuite appétantes comme un jaune oeuf,gruyere,huile des sardines ou sardine elle meme etc....

Les selles molles peuvent venir aussi du fait du changement de proprietaire car honnetement il faut vous attendre à un temps d'adaptation et peut etre meme de deprime meme si vous vous y voyez rien

Pour ex Adam est arrive en Avril 2000 à 14 mois des USA et le premier et deuxieme jour il a bien mange puis pdt 10 j il a eu la diarrhee et meme le traitement veto n'a rien fait il stressait et c'est tout et paraissait bien dans ses baskets
Le basenji est un chien qui stresse bcp et celà peut venir de celà
L'adaption est longue (comptez 3 à 6 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci pour les infos je vais encore attendre pour changer de nourriture....J'espere que ca va aller!Pauv'tichou qui stresse....peut etre que le prochain sac je le prendrais en mini Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris mon 1er basenji l'éleveur lui donnait Eukanuba agneau/riz alors j'ai continué et puis un jour plus d'agneau riz en touraine alors c'est là que j'ai connu HUSSE marque suédoise et j'ensuis très contente je peux maintenir le poids de mes chiens quasi au gramme près et ils ont une pelage extraordinaire Pas d'appétence donc le chien mange pour se nourrir et non par gourmandise. De plus ils ont des croquettes qui peuvent s'adapter aux différents métabolismes. Uton prend de l'agneau/riz Kyra et Kassaï qui brûlent beaucoup d'énergie saumon/riz et Kémi qui a tendance à l'embompoint poulet/riz et tout ce petit monde là lors des compétitions prend de l'énergie optimal. Les crottes sont sèchent et peu conséquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, nous sommes avec "proplan" depuis 16 ans, et c'est vrai que j'ai essayé d'autres produits par simple curiosité au niveau "rendement" notamment royal canin , mais je suis revenu à proplan. J'ai d'excellent résultats au niveau digestif, le poil est très brillant, et pas de crottes excessives... une race de chien qui est très sensible à la digestion le berger allemand, losque j'ai passé mes chiens BA à royal canin bonjour les "bouses de vache" !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!
En gros je crois que nous sommes tous très satisfait de ce que nous utilisons. Il n'y a pas de règle de toute façon et je pense que dès que vous tapez dans les gammes dites "super prémium" vous avez forcément un aliment de qualité. C'est vrai que chez royal canin les croquettes ont des tailles plus adaptées en fonction de ce que vous prendrez "mini" "medium" "large" etc, et elles absorbe bien mieux l'eau que d'autres marques si vous souhaitez humidifier votre aliment. Mais Je vois avec Orijen qui ne fais que "standard" ou "large" que même si les croquettes puppies sont plus grosses que chez royal canin ça n'a pas empéché mes chiots Lhassa apso d'aller très tôt en chipper à leur maman, et pareil une fois qu'on l'a eu repassée aux croquettes adultes poisson, encore plus grosses.
J'ai depuis Noël une petite chienne de race "mini", à l'élevage d'où elle vient elle mangeait royal canin mini puppy, la transition avec orijen puppy s'est fait sans aucun soucis et la taille des nouvelles croquettes n'a pas posé problème.

Il ne vous reste plus qu'à voir, vous, la marque qui conviendra le mieux à Simba mais comme vous le disais Millie, les basenji ont souvent des périodes d'adaptation plus longue et les diarhées de stress ne sont pas rares, quelque soit la marque de croquette que vous utiliserez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simba ne mange plus depuis hier matin,et il a fait une diarhée au magasin animalier cet aprem donc j'ai apelé mon veto et je dois lui donner un pansement digestif(barexal)et de l'enterol.Il est un peu patraque....vite qu'il se remette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad Bon rétablissement Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui Simba va dejà mieux il a fait des selles plus consistantes et a remangé....OUUUFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui re diarhée donc je continue les medocs d'office mais il a meilleur appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant qu'il mange et qu'il s'hydrate bien, c'est encourageant, pour le transit, y'a plus qu'à traiter, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mettez de l'eau du riz (cuit) sur les croquettes (amidon) celà constipe bien sinon le Flagyl (antibiotique ) est un bon remède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PVB diarrhées
produit homéo super pour la diarrhée en pharmacie
j'ai une amie éleveuse de Barzois qui ne voit plus que cela qd ses chiens ont la diarrhée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...