Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

premier cours d'education de Simba

Messages recommandés

Invité

Ce soir Simba est allé pour la première fois a l'ecole en classe d'accueil lol.....et bien y'a du boulot looool faut dire que qu'il y a de quoi distraire un basenji dissipé sur un terrain de dressage....et c'etait la premiere fois aussi pour son maître.Il y a une video mais je pense pas top(il faisait trop froid pour filmer brrr).Il a eu son petit succes auprès des moniteurs qui connaissent la race car certains d'entre eux font des expos.....Que d'eloges de la monitrice qui la trouvé magnifique Laughing Je relaterais regulierement sur ce poste les progres de notre chouchou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une scene de ménage??????????????? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non mais il n a pas fallut me berçer et simba non plu quand a stéphanie c est une marmotte professionelle donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scène de ménage?oh non jamais....lolMais comme j'ai dejà pratiquer 6 ans dans un club d'education je sais comment faire mais c'est Michael qu'il faut éduquer et lui c'est un râleur professionnel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un raleur professionnel, une marmotte professionnelle et un basenji ... ... très professionnel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon pour le cours d'aujourd'hui il parait que c'etait pas fameux....Je n'y etait pas mais il parait que la monitrice a eu chaud.....Elle a voulu coucher Simba de force mais en arrivant au dessus de lui assez vite et dans le noir....Il a montré le côté obscur de sa force lol.Il s'est rebellé de maniere assez hargneuse et a voulu la chopper!Mon compagnon lui n'a pas ce problème heureusement,avec nous il devient de plus en plus conciliant.
Learjet lui a expliqué qu'un basenji n'etait pas forcement receptif aux ordres car dans ces clubs ils ont tendances a considerer tous les chiens comme des malinois bourreaux de travail lol!Sinon dans l'ensemble il a rien foutu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'etait pas son jour et têtu aujourd'hui !!
C'est pourquoi le Youtube du basenji en agility reflete bien le carctere un peu ole ole du basenji à ses moments!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billieboule a écrit:
Bon pour le cours d'aujourd'hui il parait que c'etait pas fameux....Je n'y etait pas mais il parait que la monitrice a eu chaud.....Elle a voulu coucher Simba de force mais en arrivant au dessus de lui assez vite et dans le noir....Il a montré le côté obscur de sa force lol.Il s'est rebellé de maniere assez hargneuse et a voulu la chopper!Mon compagnon lui n'a pas ce problème heureusement,avec nous il devient de plus en plus conciliant.
Learjet lui a expliqué qu'un basenji n'etait pas forcement receptif aux ordres car dans ces clubs ils ont tendances a considerer tous les chiens comme des malinois bourreaux de travail lol!Sinon dans l'ensemble il a rien foutu lol!


Si les éducateurs sont près à forcer un chien à faire quelque chose surtout ne leur laisse jamais manipuler Simba on ne dresse pas un basenji on l'éduque. Quand je faisais de l'éducation et que je les voyez "étrangler" et secouer les chiens surtout BA et malinois je refusé que quelqu'un ne les touche et si certains jours je n'arrivais pas à quelque chose je m'arrêtais et voyais la semaine d'après ou à la maison, avec le basenji il y a des jours avec et des jours sans.
Si vous avez 1 club ou 1 éducateur qui fasse du clicker training n'hésitez pas les basenjis y sont très réceptifs.

Pour le coucher, si le sol est froid, humide, vous aurez beaucoup de problème à lui faire faire les basenjis détestent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui hélène on a remarqué aussi qu'il est sensible au froid!Pour ce qui est du clicker training je connais j'ai eu recours a ce systeme pour mon berger j'en ai encore un d'ailleurs....J'ai dis a mon compagnon qu'au moindre signe de méchanceté vis a vis des chiens on se tirait de là mais c'est pas le genre de la maison,je pense que la monitrice a voulu se montrer trop ferme avec un chien sensible et qui plus est,perturbé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a tous!Hier soir Simba et son maître sont retournés à l'ecole apres une semaine de congé....résultats:un meilleur rappel,l'assis et le couché beaucoup mieux aussi même si notre ami africain deteste se coucher dans le froid!! Laughing Il faut dire q'uon a changé un peu la méthode,on est passé aux minis biscuits en recompenses et ca plait beaucoup a Simba!bref on va en tirer quelque chose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voici des nouvelles du monstre qui,pour reprendre platero,n'est pas un élève modèle!Je me suis'collée' au cours ce soir et il a pas trop mal travaillé si ce n'est la position couché avec laquelle notre grand dominant a du mal!!Comme j'ai tendance à insister et a ne pas me laisser faire je me suis fait "bouffer" les mains,en effet Mr Simba a la rebellion facile!Pas de bol pour lui car avec moi il est tombé sur un os....Maintenant on va voir si notre caid apprécie ou pas les os lol.Bref le cours ne fut pas si mauvais que ca,la preuve;Mr duBasenji fait dodo depuis qu'on est rentré et ca c'est bon signe! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est la meilleure solution pour lui et vous de ne pas céder
Ensuite tout va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'il ne faille pas céder mais forcer le chien au point qu'il se rebiffe je pense que ça ne fait que renforcer négativement l'action de se coucher et aprés il vous sera toujours dur de le lui faire faire car il appréhendera le couché comme quelque chose où il se fait punir alors qu'il devrait le faire de son propre vouloir, ou il doit le croire, il faut en faire un jeu pas une bagarre. De plus le fait qu'il ne veuille pas se coucher n'a rien à voir avec la dominance, juste du caractére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement ce qu'il faut en déduire tout à fait d'accord s'il n'y a plus la notion de plaisir et de jeu , il vaut mieux remettre à plus tard ce qui n'est pas fait "par "envie " j'ai le même cas de figure avec notre petite "Djaïli" !! elle ne s'exécute que si elle le conçoit comme une envie de faire plaisir ou s'il y a récompense au bout ! et il ne faut pas que cela sature sinon là c'est la débandade assurée !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installer un rapport de force avec un Basenji est source de problèmes en tout cas c'est l'expérience que j'ai eu avec le premier ! Mieux vaut comme dit Hélène contourner le problème en arrivant à ses fins avec fermeté mais par le jeu ou une manière détournée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre : n'avez-vous pas le choix, dans votre région, d'un autre club qui pratiquerait des méthodes plus douces, plus adaptées semble-t-il au Basenji ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rapport de force ne fonctionne pas non plus avec Chéops. Il faut que je contourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dois pas me battre avec lui pour le mettre couché,j'utilse la méthode du club c'est à dire prendre les pattes avants en appuyant legerement sur le dos mais si il a decidé qu'il devait resté debout pour rester en contact avec le voisin de cours,il se rebelle.A la maison au calme je le mets couché sans problème!Il grogne aussi quand on le deloge des fauteuils,et l'autre jour il a grogné sur mon fils de 2 ans et demi qui voulait monter dans le fauteuil a ses cotés et ça desolée mais je le laisse pas faire!En général dès qu'on hausse le ton il descend.Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais bougre mais il essaie d'avoir le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode peut-être douce à vos yeux mais avec main sur le dos pour moi c'est essayé de le soumettre. Essaye de l'amener à se coucher avec de la nourriture sans le toucher. Si il se "rebelle" c'est peut-être qu'il en a marre ou sait qu'il ne va pas aimer de se faire coucher.
Je sais qu'avec mes chiens il ne fallait pas que les cours excédent 20 grand max car les même choses faite à repétition ça les barbent et moi aussi d'ailleurs.
Pour la situation à la maison le couché et toujours plus facile surtout si sur un coussin confortable. Wink

Pour les fauteuils je suis tout à fait d'accord car c'est quelque chose que vous ne voulez pas qu'il fasse surtout s'il y a un enfant.Mais le mieux dans cette situation c'est de le prévenir quand on s'approche et lui faire voir que l'on va s'asseoir à côté de lui, surtout s'il s'est approprié un fauteuil. Mais le mieux je pense ce serait de lui apprendre à descendre quand quelqu'un s'approche des fauteuils pour s'y asseoir bien sûr et de ne remonter que quand la personne assise l'y invite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...