Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 tailles pour le Basenji ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour. J'ai vu, lors de mes nombreuses lectures, que le Basenji pouvait être de taille différente selon s'il était "des plaines" ou "des bois" (et là, j'en vois qui rigolent Shocked ).

Me confirmez-vous ça ou c'est une grosse absurdité ?

Merci Smile

Pour moi une absurdité, mais je peux comprendre!
Les basenji sont utilisés pour chasser dans les sous bois en tant que rabatteur sdonc ils se doivent d'être petits, agiles, rapides pour se faufiler dans la jungle donc les chasseurs doivent sélectionner ce type de chien sinon à la casserole.
En plaine besoin d'un chien plus rapide donc plus grand, mais je ne vois pas quel type de gibier il peut bien chasser car un basenji à l'éléphant ou au buffle ça doit pas être évident Smile

Invité
Hélène a écrit:
un basenji à l'éléphant ou au buffle ça doit pas être évident Smile

A méditer... Wink

Merci pour votre réponse. Very Happy Si je retrouve ma source, je vous la mets car ça sera plus explicite que mon charabia.

Je l'ai déjà lu sur plusieurs sites canin mais jamais vérifié par quelque reportage que ce soit de personnes ayant fait un voyage et rencontré des basenjis en Afrique. Peut-être juste une explication donnée par des éleveurs qui produisent de grands chiens, en fait je ne sais pas plus que vous d'où cela peu bien venir.

comment çà ils ne chassent pas le lion ?? bon d'accord c'est un montage Very HappyVery HappyVery Happy