Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nairobi

Statue autiste

Messages recommandés

En Suisse, 4h de cours pratiques sont obligatoires pour tout nouveau détenteur de chien (+4h de théorie si premier chien).

Une première pour Nina aujourd'hui ... qui a fait la statue autiste... Plein de chiens, plein de gens, plein de boue par terre, à peine possible de la faire si ce n'est qu'asseoir, on avait là une statue autiste avec les yeux qui lui sortaient un peu de la tête. Pôv'puce...

Consolations:

1. ce sont les inconnues liées à l'adoption d'un chien adulte, on ne sait pas ce qu'il a vécu, connu, etc.

2. elle était nettement plus à l'aise lâchée, et le rappel tout ok, et elle me cherchait du regard ou fonçait vers moi si elle avait une montée de stress.

3. Les assis-couché et les jeux fonctionnent sur le tapis du salon à l'aise, mais ce n'est pas encore assez automatique et confiant pour se faire en zone inconnue, mais au moins c'est possible.

4. même avec croquettes, bouts de saucisse, pâtée, les instructeurs n'ont pas réussi à attirer son attention, et elle est restée le bec fermé...

5. une fois rentrées à la maison, elle a immédiatement retrouvé ses repères, ses jeux, et a dévoré sa gamelle.

Frustration:

Après plusieurs générations de chiens de travail, même certains qualifiés de difficiles, ben me voilà à devoir me remettre en question pour obtenir si ce n'est qu'un assis scratch Je disais dans un autre post: un basenji qui obéit le fera pour vous faire plaisir, ce qui valorise le relationnel. Bon, ben, y a qu'à bosser sur la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nairobi a écrit:
En Suisse, 4h de cours pratiques sont obligatoires pour tout nouveau détenteur de chien (+4h de théorie si premier chien).

Une première pour Nina aujourd'hui ... qui a fait la statue autiste... Plein de chiens, plein de gens, plein de boue par terre, à peine possible de la faire si ce n'est qu'asseoir, on avait là une statue autiste avec les yeux qui lui sortaient un peu de la tête. Pôv'puce...

Consolations:

1. ce sont les inconnues liées à l'adoption d'un chien adulte, on ne sait pas ce qu'il a vécu, connu, etc.

2. elle était nettement plus à l'aise lâchée, et le rappel tout ok, et elle me cherchait du regard ou fonçait vers moi si elle avait une montée de stress.

3. Les assis-couché et les jeux fonctionnent sur le tapis du salon à l'aise, mais ce n'est pas encore assez automatique et confiant pour se faire en zone inconnue, mais au moins c'est possible.

4. même avec croquettes, bouts de saucisse, pâtée, les instructeurs n'ont pas réussi à attirer son attention, et elle est restée le bec fermé...

5. une fois rentrées à la maison, elle a immédiatement retrouvé ses repères, ses jeux, et a dévoré sa gamelle.

Frustration:

Après plusieurs générations de chiens de travail, même certains qualifiés de difficiles, ben me voilà à devoir me remettre en question pour obtenir si ce n'est qu'un assis scratch Je disais dans un autre post: un basenji qui obéit le fera pour vous faire plaisir, ce qui valorise le relationnel. Bon, ben, y a qu'à bosser sur la question!


cela deroute au debut un basenji, hein ??!!!! Very Happy

on s'y fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'envoie la semaine prochaine un chiot en Suisse dans le Valais et la personne m'a bien expliqué ces 4h de cours théoriques et je trouve cela un bon début pour éduquer le chiot mais surtout le maitre

'Il n'y a pas de mauvais chiens mais il y a de mauvais maîtres'!!
Et je sais de quoi je parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
J'envoie la semaine prochaine un chiot en Suisse dans le Valais et la personne m'a bien expliqué ces 4h de cours théoriques et je trouve cela un bon début pour éduquer le chiot mais surtout le maitre

'Il n'y a pas de mauvais chiens mais il y a de mauvais maîtres'!!
Et je sais de quoi je parle !


Attention, je n'ai jamais dit que je regrettais d'être tombée sur un chien "trop con", mais la pauvre, elle m'a fait mal au coeur avec les poils droits sur le dos et les yeux qui lui sortaient de la tête...

J'ai eu 14 mois de boulot acharné et frustrant avec le chien loup, je ne vais pas m'énerver après une semaine d'adaptation parfois braquée pour la pauvre Nina...

Ces cours, c'est 4h théoriques et 4h pratiques pour nouveau détenteur, seulement 4h pratiques en cas de nouveau chien. ça peut être utile, et ça permet de repérer les chiens (ou les maîtres) potentiellement à problèmes.

cheers le plus important c'est que JE L'AIME QUAND MÊME!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos chiens ont bcp de personnalité et c'est aussi ce qui fait meur charme et jamais je ne dirais qu'un basenji est CON
Il sait ce qu'il veut et quand il veut et c'est un chien qui vous ' prend aux tripes' C'est à dire que l'on devient gaga avec lui !!même si il n'a pas toutes les qualités on lui pardonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millie a écrit:
Nos chiens ont bcp de personnalité et c'est aussi ce qui fait meur charme et jamais je ne dirais qu'un basenji est CON
Il sait ce qu'il veut et quand il veut et c'est un chien qui vous ' prend aux tripes' C'est à dire que l'on devient gaga avec lui !!même si il n'a pas toutes les qualités on lui pardonne !


tout à fait d'accord!!! c'est le moins que l'on puisse dire!! en tous cas chez nous on est accro de chez accro surtout avec les plus déroutants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un forum de chiens-loups tchécoslovaques, une éleveuse a dit:

MAIS QUI SONT CES CHIENS QUI RAVAGENT NOTRE MAISON, NOS NERFS... ET NOTRE COEUR???

Si physiquement ce sont deux races très différentes, elles ont pour point commun ce côté "primitif" qui nous "résiste", nous contrarie, nous confronte, mais surtout nous ... hypnotise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Nina est allée à son 2ème cours obligatoire aujourd'hui. Va falloir que je change le titre du sujet maintenant Wink

Après quelques minutes à jouer au ridgeback, on avait cette fois ci une Nina, certes pas concentrée, mais enjouée et ... vivante... Quelques moments d'incertitude, toujours une certaine réserve, mais y avait un chien dans le corps aujourd'hui!

Niveau 'leçons', en une semaine avec moi, le rappel, la marche en laisse sans tirer et le assis en face que j'avais 'travaillés' étaient très bien. Pour le reste (couché, au pied, etc), ne lui ayant rien demandé de spécial, ben voilà.

Mais, ce qui représente pour moi le plus important (... avec le rappel!), ce sont de petits détails que d'autres ne voient pas forcément: une patte posée sur ma chaussure quand je discute avec quelqu'un, une joue contre mon mollet quand je ne suis plus tellement attentive à elle un instant, un regard franc dans les yeux quand je lui parle. Et les oreilles en avion sur le côté et les yeux plissés de contentement quand je la félicite.

Enfin voilà pour l'évolution de la demoiselle, qui par ailleurs était tellement fatiguée du cours et des jeux qui l'ont suivi qu'elle n'a même pas voulu faire la balade de milieu d'après-midi... Moralité: un basenji fatigué reste sans problème seul à la maison, en silence, et sans rien détruire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basketball

Bon, je l'ai laissée qu'une demi heure, aussi! Sinon elle va au chenil avec les autres geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends pas de risque, mais elle a pas l'air d'être du genre à détruire. Et après tout, si je suis pas là, autant qu'elle soit en compagnie des autres chiens plutôt que seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...