Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nairobi

Usure anormale des griffes

Messages recommandés

J'ai un souci de griffes pour Nina.

Je me demande sérieusement où, comment et combien de temps par jour elle était sortie avant scratch

Elle a donc 3 ans et des poussières, elle promène en tous cas 2h par jour en mode tous terrains (herbe, forêt, terre, ruisseaux), bref tout sauf du goudron. Ses griffes, de longueur normale et manucurées lorsque je l'ai prise, sont aujourd'hui usées de chez usées, à ras de chez ras, il ne manque pas grand chose pour être à la pulpe et qu'elle se mette à boîter... Note: elles ne sont ni fendues ni craquelée, l'usure est régulière, comme si je les avait râpées.

Première question: y a-t-il des chances que ses griffes se renforcent naturellement à force d'être stimulées?

Deuxième question: un conseil comme complément alimentaire ou produit en application pour accélérer la pousse des griffes et les durcir?

Troisième question: vais-je devoir lui mettre des chaussons pour balader ou ... réduire ses balades? pale

C'est bien le premier chien avec lequel j'ai ce phénomène, surtout en promenant sur terrain souple! La seule fois où j'ai vu ça chez un chien, c'est que le propriétaire faisait courir son loulou derrière la voiture sur route goudronnée 2 fois 5km par jour (quelle idée?)...

Des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pôv'puce, j'espère que ça va aller. Les coussinets se renforcent assez vite, je verrai bien les griffes et j'espère que l'usure n'ira pas jusqu'à la pulpe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Les griffes se renforcent lorsqu'elles sont beaucoup utilisées, c'est comme nos ongles!

La vitamine E favorise la pousse et la solidité des phanères (ongles, poils).
On en trouve dans l'huile de noisette, d'amande, de bourrache, d'onagre et de germe de blé. Enfin ailleurs aussi, mais dans ces huiles l'apport est plus important que ce qui est consommé.
En plus c'est bon pour les articulations (la synovie en particulier)

Tu peux sans risque ajouter une cuillère à café dans sa gamelle 1 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme pour nous, quoi Wink

Un peu de patience pour commencer, un complément pour aider, et le tour sera joué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Oui exactement comme pour nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais vu ce phénomène, mais la levure de bierre en paillette est conseillée aussi pour les cheveux et les ongles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si avant elle avait besoin qu'on lui coupe les griffes et qu'aujourd'hui elles s'usent comme la bête en faisant ce que je considère comme des balades normales, c'est qu'avant, elle devait sortir 3 fois 2 minutes par jour devant la maison pour faire ses besoins?

En tous cas elle prend son pied en jouant et courant, mais je voudrais pas que ses griffes s'usent tant jusqu'à la pulpe, apparemment elle court plus vite que la pousse de ses griffes ne s'adapte à sa nouvelle vie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...