Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

Quelle quantité pour l'alimentation?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question sur la quantité de croquette a donner par jour à Eyko.
Si je me réfère à ce qui est écrit sur le paquet de croquette (pro-plan poulet riz)

Mois
Poids Adulte (kg) 1.5-34-56-89-1112-24
5-1060-12085-14575-15075-15075-Adulte
10-2580-200125-250150-360150-370150-380


Et sachant que le poids adulte est d'environ 11kg, je devrais lui donner environ 150g de croquette par jour.
C'est ce que je fais en 2 fois dans la journée.
Mais Eyko ne semble jamais rassasié et il a une courbe de poids un peu aplatie depuis 2 mois.

[img][/img]

Dois-je augmenter les rations où est ce normal?

Merci pour vos réponses

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nourri mes chiots avec proplan chiot jusqu'à leur 9-10mois j'avais suivi les instructions, pas de problème.A cet âge j'en avais une qui aurait mangé toute la journée et pour autant avait toujours l'air d'avoir faim même si bien potelée.
Il faut aussi surveiller son aspect général: a-t-il l'air maigre,le poil est-il terne,a-t-il été vermifugé récemment...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit maigre mais comme c'est mon premier basenji je n'ai sans doute pas l'œil des pros Wink

Sa dernière photo ou l'on voit son flanc



Son poil n'a pas l'air terne mais encore une fois c'est l'œil du novice qui le dit.
Il est vermifugé tous les mois depuis qu'il nous a rejoint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne suis pas pour les calculs mathématiques des doses à respecter à la lettre par rapport à l'âge, on voit tout ça à l'oeil en fait c'est à dire un chien bien portant ne sera ni trop maigre ni trop gras... chez nous bushman a tendance à être grassouillet Smile donc lui on fait attention surtout qu'il a tendance à la fenéantise ! les filles elles sont plus remuantes donc plus actives et du coup moins grassouillettes, chaque individu est différent voilà, sinon les doses indiquées sur les sacs proplan ou autre d'ailleurs sont calculées pour donner une base "correcte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyko est un grand gourmand! et si on lui donnait 3 ou 4 fois sa dose quotidienne il n'hésiterait pas à tout manger c'est pour ça qu'on suit les doses prescrites.
Cela dit tout va bien, il sort de chez le véto pour sa vaccination contre la piroplasmose et elle l'a trouvé en pleine forme a tout point de vue.
La véto s'est juste trompé sur ses origines... elle pensait qu'il venait d'Asie et trouvait que son nom était tout à fait adapté à ses origines...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...