Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Funny Face of SP

Messages recommandés

Invité juliette14

Voila, le p'tit père est arrivé cet après-midi.

J'ai rencontré ses anciens propriétaires sur un relais routier avec beaucoup de verdure à mi-chemin entre chez eux et chez moi.
J'ai fait connaissance avec Funny, qui était timide au départ.

Puis nous avons fait la passation des documents liés au pépère et j'ai transvasé ses affaires dans ma voiture, puis finalement lui dans sa vary.

Il a été sage, presque aucun pleurs pendant le voyage. Je lui ai parlé, expliqué ce qui allait se passer, qui l'attendait à la maison ...

Une fois arrivé, petits reniflages pour dégourdir les pattes. Puis direction la maison. Monsieur ne veut pas rentré ni monter les escaliers, du coup j'ai du le porter, car si je le tire, son harnais fout-le camps. J'ai pas envie de le perdre à peine arrivé Laughing

Une fois en haut, je lui monte sa petite maison que son ancien propriétaire a fait pour lui, je sors ses jouets... histoire d'avoir des choses qu'il connait et qui portent son odeur.

Puis grande balade pour faire ses besoins. Que d'odeurs nouvelles pour son petit nez, que de choses inconnues. Du coup il a mis des plombes a faire ses besoins. Une fois fini les besoins, on a continué à découvrir toutes ces choses si intéressantes pour lui... Puis après un moment demi-tour et direction la maison pour rencontrer mon frère et le chat (un des deux).
Présentation au chat en laisse au début, puis je le lâche pour qu'ils se débrouillent, tout en surveillant évidement. Funny a vite compris que s'il s'approche trop près du chat, comme par magie y a des pattes qui donnent des claques qui apparaissent, et maintenant si le chat grogne il s'écarte.Iil doit encore rencontrer le 2e, qui est en vadrouille actuellement.

Il joue déjà bien bien avec nous et il a trouvé une souris qui appartient aux chats, il est fan!





Le canapé lui est autorisé pour peut qu'il soit calme, sinon hop en bas.
Le voici avec mon frère Michaël, regardant un ami jouer aux jeux-vidéos



Il commence déjà à nous forcer à faire le ménage et à ne rien laisser trainer ! Very Happy

Demain matin, on va voir tous les deux l'éducateur canin pour un petit cours, et la semaine prochaine, stage intensif pour nous 3, pour qu'on fasse tout correctement mon frère et moi, qu'on soit cohérent dans notre éducation!

Bonne soirée à vous

Juliette et Funny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente Juliette que tu l 'ai adopté, il est adorable.
Il va vite trouvé ses marques et avec les chats , je pense que tout ira bien Wink

ça me rappelle quand on a adopté Aragorn, quand il est arrivé chez nous , il avait 6 mois .....

Tiens nous au courant pour la suite .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI MERCI ET MERCI cheers
Bonne route et suis vraiment heureuse LaughingLaughingLaughingjocolorcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment trop craquant ce ff! beaucoup de bonheur a toute la famille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Ca y est les premiers poils ont volé, tous ont eux très peur (moi compris, ca fait du bruit un chat alors que y a pas eu une seule griffure!) et n'ont rien compris! Funny en a fait pipi dans le couloir! Pas grave, un coup de vinaigre et hop, ni vu ni connu Wink

Petite question, vous leur mettez quoi comme collier à vos basenji ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et encore BRAVO Juliette !!!
Je suis très content pour vous tous, surtout pour Funny bouncebouncebounce
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le p'tiot cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial super contente pour toi Juliette depuis le temps que tu souhaitais en avoir un ! Funny va être super heureux chez toi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Ce matin visite à l'éducateur canin. En 30 seconds il a analysé justement Funny, en tout cas d'après ce que j'ai pu voir depuis hier soir. Ce Monsieur a l'œil, il pratique depuis.
Voici son analyse de Funny:
- attentif,
- joueur, encore un chiot
- malin, comme un singe a-t-il ajouté
- énergique
- abusif, car il tire sur sa laisse
- gentil

Il a aussi dit que c'était un bon chien, que l'éleveur a fait du bon boulot, du très bon boulot ! Ça c'est pour vous Millie !

Il m'a aussi dit que les humains n'avaient pas commis d'erreurs majeures avec Funny.

Demain, début du stage intensif pour faire de Funny un chien bien élevé et faire de moi une maitresse cohérente et juste !
Je me réjouie!

Funny dort, il est vraiment chouchou! Il ne saute pas sur tout ce qui bouge, ni dedans ni dehors, il tire effectivement sur sa laisse pour sortir de la voiture, en bout de laisse, mais il a assez vite compris qu'il avait un distance max avant qu'il se prenne un secousse car la laisse n'est plus extensible.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est gentil de votre part Juliette !
Il faut savoir que je passe beaucoup de temps avec mes chiots !! et j'essaie au mieux de les sociabiliser , inqulquer certaines bases mais parfois cela ne sert à rien quand on voit ce que cela donne qques mois après dans certaines familles !!
Il faut dire qu'il a une mère particulièrement 'fine' Drixie est une chienne extra dans son intelligence ,gentillesse et finesse dans la perceptions des choses et avec une personnalité bien à elle très attachante et intéressante !
Je retrouve dans Funny toutes les caractériqtiques de sa mère !!

Quand à Versace je dirais que c'est un gentil chien de famille , pas toujours très 'futé' ou malicieux ,calme, obeissant maléable et facile

Les deux parents sont à l'opposé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Juliette!

Comme quoi le hasard de la vie parfois...

Ben cette fois je peux relancer mon invitation à une rencontre canine, vu que vous n'avez plus l'excuse ... de ne pas avoir de chien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Ca marche!

Dis moi quand est-ce que tu as des disponibilités. A partir du 8 aout y a ma tante et mon cousin qui viennent, si c'est cette semaine, mon cousin se fera une joue de venir avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis moi Mr Funny tu en as de la chance tu vas rencontrer une nouvelle copine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Stage d'éducation intensif fini, maintenant c'est à moi de travailler avec Funny, mais si j'ai un doute, je eux retourner voir l'éducateur, autant que je veux!

Funny sait maintenant ne plus tirer sur sa laisse, qu'est-ce que c'est agréable ... Dès que je prend le bout de la laisse en main, Funny me suit partout. Il commence a comprendre qu'il ne faut pas courir après les chats, dehors il les évite!
Il sait rester coucher sans se lever tant que je ne lui en donne ai l'ordre, il test encore beaucoup, mais c'est normal, c'est le tout début. Il est vraiment plein de bonne volonté. Il commence apprendre le retour, mais j'ai encore du travail. Pas de liberté encore pour le moment, sauf avec une longue de 30 mètres!

Les nuits en vary se passent bien, quand il reste dans le couloir en notre absence, il est bien sage. Il n'y a rien qu'il puisse détruire, sauf ce qui est prévu pour!

D'après l'éducateur, Funny a du mordre son ancien propriétaire, car lorsqu'il lui a demandé de se coucher et qu'il a insisté, Funny a essayé de le mordre, mais violent, tous crocs dehors, il a glapie, on aurait dit des renard qui se battaient. Pourtant l'éducateur n'a as été brutal, méchant ou quoi que se soit ... c'était impressionnant. Heureusement qu'il a l'habitude!
Il m'a aussi dit que Funny était vraiment un beau chien, avec une magnifique ligne de dos, qu'il avait une belle couleur de tricolore, déjà beaucoup de fierté et de prestance, qu'il ferait un très beau chien d'expo si j'ai envie d'en faire avec lui.

Voila, en tout cas je suis extrêmement heureuse qu'il soit arrivé à la maison, c'est un amour de petit chien! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Je n'ai pas refais de photos, mais promis je vous en mettrais régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Le p'tit père va bien, on est retourné aujourd'hui voir l'éducateur. Funny a bien compris, c'est moi qui faisait faux, mais ca je pensais bien! L'exercice s'est bien passé là-bas, maintenant plus qu'a refaire la même chose seuls! Mais ca devrait aller, on est intelligents les deux, on comprend vite! Very Happy

Les chats ca va mieux aussi, Funny n'entre pas dans la chambre où ils sont, quand la porte est ouvert il tente mais un NON NON NON suffit à le faire reculer, et là c'est compliment à gogo! C'est marrant, mais il n'essaie pas d'entrer lorsque la porte est entrebâillé, j'exploite donc Wink

Je vous met deux trois nouvelles photos demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SUPER!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Quoi qu'il y a là-bas ???




Dans les herbes sauvages


Un peu flou, vive la vadrouille ...


Vue sur mon village, avec le Jura en fond. Plus au pied on ne peut pas, après on monte! lol


Et de l'autre coté, vu sur les Alpes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah enfin !! Il semble vraiment être bien maintenant !!et avoir confiance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bon bon bon, ce petit loulou a une bien mauvaise habitude, c'est de mettre les dents lorsqu'il est content! Normal, avant on trouvait ca drôle! Moi je ne trouve vraiment pas ca drôle!

Avant-hier, petite séance de rappel pendant la balade du soir, Mr revient au triple galop (c'est bien), mais (bah oui ca serait pas marrant sinon) quand il arrive sur moi c'est en sautant comme un fou et dents dehors "pour jouer". Je me suis relevé, car étant accroupie, mon visage était bien trop près! Je ne le laisse pas partir, mais le stop dans ses bonds sur mes bras dents dehors "mode jeu". Une fois calmé je m'accroupis nouveau et attend un moment avant de le libérer.
Avant la fin de la balade, petit rappel. Il vient toujours au galop, mais cette fois sans me sauter dessus. Une fois libéré il part a fond la caisse autour de moi, et paf me pince le mollet. Heureusement que j'avais un jeans, sinon j'aurais une marque. Maintenant c'est avant une muselière http://www.dogbaggy.com/category.php?id_category=18 pour éviter qu'il ne pince et apprenne que lorsqu'il vient c'est au triple galop mais sans sauter sur les gens et dents dehors!
Hier rappel, il vient au triple galop et essai de m'attraper le bras. Manque de bol pour lui, il est muselé. Deuxième rappel retour au triple galop sans sauter et essayer de mettre les dents.

Aujourd'hui une fois avec muselière c'est OK, une fois sans il est calme et ne met pas les dents! On va continuer a faire avec et sans.
Quand il a la muselière cela lui évite également de manger tout ce qu'il trouve, même si la majeure partie du temps il passe son chemin quand je lui dis NON NON NON.

Il en a une autre, c'est de gratter les portes lorsqu'elles sont fermées, vous avez une solution?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait de vous pincer est une forme d'expression de joie je sais que ce n'est pas agréable mais *vertigo le pere de Drixie le fait souvent c'est très désagréable mais quand il le fait je me tourne comme cà il ne peut pas me 'mordre'le dos !!
Mais votre méthode est bonne
Pour les portes alors ??à part les ouvrir ou mettre qque chose devant je ne vois pas trop comment faire car là à part mettre des chaussons (comme les afghans par ex) je vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grattage de porte je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs j'attends que les 2 petites aient passé le cap des bêtises pour repeindre reponcer changer quelques chaises !!! Laughing il y a des passages obligés auxquels on ne peut échapper je pense on peut minimiser par le l'éducation mais à la maison j'avoue que ce n'est pas du 100% ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Pour les grattage de porte j'ai trouvé une solution pour une des portes: je reste derrière avec un cousin et Funny de l'autre, lorsqu'il commence a gratter, je tape un grand coup sur la porte avec le cousin, ca fait du bruit et ca intervient au moment où il commence à gratter, il commence à comprendre car il gratte déjà moins.
Sinon hier il l'a fait juste devant moi, alors je l'ai puni en le faisant faire un coucher pas bouger, il n'a plus gratté de la journée quand on devait le laisser dans le couloir!
Pour les autres, je ne lui laisse plus tout, j'ai une porte vitrée que je peux fermer et il n'a plus accès vers les portes des chambres qui elles sont en bois! Et la porte vitrée ca ne l'intéresse pas, ce qu'il veut c'est entrer dans les chambres, mais c'est interdit!


Hier soir, mon père et ma belle-mère sont rentrés de vacances, je suis allée leur dire coucou avec le chien pour le présenter.
Ils vont peut-être avoir un chiot bientot. Ma belle-mère me demande le nom du poilu et je le lui dis. Elle me regarde et dit "Funny, c'est pas vraiment un nom de mec ca..." En fait, ils voulaient appeler leur petite boule de fourrure Funny! C'est fou ca quand même ! Je me demande quel nom ils vont choisir du coup...

Il a rencontré les enfants, qui étaient super contents, Funny a été assez calme, il ne leur a pas sauté dessus (faut dire que depuis qu'il est là je lu interdit de sauter sur qui que se soit, dans mon entourage tout le monde n'est pas fan des chiens (ma mère en particulier)). Il faut que je fasse attention, car ma sœur a la fâcheuse habitude de mettre son visage pile en face de la bouche! Il est sympa, mais on ne sait jamais, ca reste un chien!

Sinon Funny a rencontré ma mère, ca s'est bien passé, je me sens rassurée. Car même si elle n'a pas son mot à dire, je préfère qu'elle soit en accord, car on se voit souvent et puis c'est ma mère quand même!
Elle a été très surprise, car elle était partie en Inde 3 semaines et vient de rentrer. Je n'allais pas lui raconter ca en réponse a un de ses mail de la-bas! Elle a eu un peu peur au début, mais quand je lui ai expliqué ce que j'avais fais avec pour son dressage, et elle a vu qu'il était calme, qu'il ne sautait pas (trop) ... et en plus c'est une race qui n'aboie pas, ca elle a apprécié aussi! Et puis ca reste un petit chien !
Bref, je suis très contente, maintenant ca va rouler, mon ventre n'est plus noué!

Le week-end prochain on va à la montagne avec ma mère, ma tante et mon cousin, on dort dans une auberge, ca va être son épreuve du feu à Funny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

J'ai de la famille en vacances à maison, l'occasion de faire des sorties

Au lac de Taney, magnifique lac de montagne dans les Alpes Valaisannes, il se trouve à 1400 mètres d'altitude.
On y a fait de grandes balades et dormi en auberge. Funny était de la partie, il a été vraiment sage la nuit. Je n'avais pas pris de vary, juste sa muselière au cas où, il n'a pas du la portée, il a dormi au pied du lit sur sa couverture. Le matin, à 7h30, réveil par le son du cor des Alpes, pour Funny c'était trop tôt, il s'est enfilé sous la couverture pour continuer sa nuit! Very Happy

Voici des photos de nos 2 jours là haut:

1e jour



Funny n'a pas encore droit à la liberté, il a une longe de 5m, puis ca sera 6m puis 7m ... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit faire attention à où je me trouve



Funny et ma mère en fond


Les papattes dans le ruisseau


Le Gramont


Funny et mon cousin


Le lac de Taney, vu d'en haut







Une partie de ce qu'on a monté


Des biquettes qui patrouillent, elles rentraient à la maison




Pendant notre nic-nic, Funny, fatigué, roupille


Au retour, il est mort et s'affale de tout son long sous la couverture sur le lit (seul et unique fois autorisé) à l'auberge


Le soir, au restaurant, Funny est très intéressé par le copain d'en face


2e jour, tout du lac

Les pieds dans l'eau avec mon cousin








Quoi, il est où le chat, vas-y montre toi minou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merci Juliette pour ces magnifiques photos et aussi pour Funny
Je suis franchement sereine et heureuse pour vous et lui !!!!!!!!!!!!!
J'en ai un pincement au coeur et j'adore malgré tout le blanc sa bouille il est encore très chiot dans sa tête et on aurait envie de le papouiller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, elles sont superbes ses photos il est tres beau funny et l'air content ,nous on a son frere f'enji et on part en vacances avec 3 semaine je vous mettrai des photos a mon retour ,voir pendant a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos Juliette Funny semble s'être très bien intégré dans son nouvel environnement c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid les papattes dans l'eau affraid JAMAIS.

Quand Chéops doit enjamber un ruisseau, il prend son élan 30 cm avant et se réceptionne 30 cm aussi après.

lol! Ne pas prendre de risque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Cette après-midi balade au bord du lac Léman à Lausanne, il y avait des canards, Funny est entré dans l'eau jusqu'en haut des pattes, mais sans tremper le corps. Ça ne le dérange pas tant qu'il prend l'initiative, mon cousin veut le "foutre à l'eau" ! Funny n'est pas con il refuse catégoriquement d'avance quand il voit qu'il le tire vers l'eau, mais s'il lui lance un bâton pas trop loin il va le chercher volontiers, mais bon pas 50 fois non plus, faut pas exagérer Twisted Evil


Tu veux quoi toi !?


Petite pause, c'est intéressant les zanimaux ...


Bah, vous faites quoi là derrière ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en aura vu des paysages ,des nouveaux copains,des choses bizarres en si peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

J'ai du installer une barrière pour enfant pour éviter que Mr n'aille manger la gamelle des chats dans la cuisine Evil or Very Mad





Petite série de photos et vidéos de Funny les pieds dans l'eau, et plus vous verrez Wink

Les pieds dans l'eau:




La tête dans l'eau. Attention c'est rapide !





L'attrait du bâton :







Et de deux:


Vous pouvez entendre mon cousin rigoler en arrière plan Laughing


Bah quoi ...



Funny fait des progrès avec l'eau, je pense qu'il finira pas y entrer en entier si on ne le force pas! Il n'est pas encore hyper à l'aise, mais déjà plus que la 1e fois !
En tout cas, cela réjouie mon cousin, qui se voit déjà nager avec lui l'an prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut continuer comme ça Wink On a fait exactement pareil avec Aragorn petit à petit , nous c'était avec une balle qui flottait. On a commencé avec la plage pour l'habituer aux vagues. Petit à petit il s'est habitué, ensuite on l'a emmener dans des riviéres. Maintenant il nage trés bien et n'a plus peur de l'eau.

Et l'été quand il a chaud et qui voit de l'eau il y va direct ça rafraichi, ça fait du bien ...lol Laughing Ils sont trop mimi nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est franchement bien dans ses baskets ! Merci de lui donner cette joie de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

J'ai retrouvé mon câble pour l'appareil photo, je peux donc vous montrer le nouveau pote de Funny: Chadow, samoyède de 3 mois. Une vraie peluche I love you C'est le chiot de mon père.

Malheureusement, mon chiot Border ne pourra pas arriver cette année Crying or Very sad Ce n'est que partie remise Wink

Funny et Chadow


Chadow


Pause dans le jeu


Ma petite sœur et Chadow


Deux p'tits culs


Y a quoi là bas?



Voici Funny avec sa muselière Shell-Clip, voyez la place qu'il a pour son museau, il peut manger, boire et surtout HALETER ! Il n'essaie même pas de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ce genre de muselière, pour Aragorn on en utilise une en tissu qui lui fait le tour du museau.

Qu'est ce qu'il est beau Chadow, une vrai peluche on a envi de lui faire des calins Rolling EyesI love you

C'est super pour Funny d'avoir un copain avec qui joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Emynona a écrit:
Je ne connaissais pas ce genre de muselière, pour Aragorn on en utilise une en tissu qui lui fait le tour du museau


J'utilise la muselière en voiture, car il n'a pas de cage, il est attaché dans le coffre. Cela lui permet de voir ce qui se passe dehors, d'etre en sécurité et les passagers arrières aussi (même si c'est un amour, je ne veux pas prendre de risque). Et puis quand il fait chaud, cela lui permet de haleter, quoi qu'il ne le fait pas beaucoup, en général quand les autres chiens halètent, lui n'a pas commencé!
Je l'utilise en ville quand je veux avoir la paix, si je suis pressée, etc., au moins avec ca, personne ne vient le caresser sans demander! lol Et ca aide Funny a rester centré sur moi et pas sur ce qu'il y a autour!

Emynona a écrit:

Qu'est ce qu'il est beau Chadow, une vrai peluche on a envi de lui faire des calins Rolling EyesI love you


Une vraie peluche, et gentil comme tout. Mais qu'est-ce qu'il aboie et en plus s'est super aiguë! Twisted Evil Ils jouent comme des fous, parfois Funny pique un coup de speed et si par malheur Chadow est dans le chemin, il se fait bousculer, mais en général ils courent après, avant de débuté les empoignades pirat


L'autre jour j'ai eu une première victoire. J'étais dans le jardon avec un ami, Funny était en longe, quand tout d'un coup débarque un chat, Funny se lève et veut se précipiter sur lui (pour jouer, mais il a peu de succès le pauvre!), j'ai vu le chat et dit NON, il s'est arrêté et est revenu en arrière, première fois si bien! cheerscheers En laisse ca va mieux aussi, j'arrive a juguler ses envies de dire bonjour à tout ce qui bouge, hérison et renard compris Smile

Cet après-midi on m'a dit qu'il ressemblait à un gremlins, ca doit être le regard doux et la taille des oreilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Je viens de toiser Funny, à tout juste 9 mois il fait 44 cm au garrot, avec une marge d'erreur du au manque de précision des instruments de mesure. Et il pèse 9,9 kg.

Va-t-il encore grandir? Ou juste s'éclater?
Parce que d'après le standard, il ne devrait pas dépasser les 43 cm!
Il mange des croquettes pour adulte.


Je lui apprend à poser et a marcher pour les expos. Je lui ai fabriqué un petit support pour qu'il se pose correctement, je dois encore y mettre de l'anti-dérapant. Je vous posterais des photos quand j'aurais fini et que quelqu'un pourra m'aider pour le mitrailler.
Le trot il y arrive bien en ligne droite, aux deux mains, par contre les cercles c'st pas encore ca du tout! Il me colle dans les jambes et ne veut pas s'éloigner. Je pense qu'il n'a pas encore compris ce que je voulais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Séance de jeux avec Chadow








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...