Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Funny Face of SP

Messages recommandés

juliette a écrit:
Pour les vôtres, l'adolescence à durée combien de temps?

A presque 4 ans, je trouve que Chéops nous teste toujours par moment, pas tout le temps.

Invité juliette14
lebaba a écrit:
juliette a écrit:
Pour les vôtres, l'adolescence à durée combien de temps?

A presque 4 ans, je trouve que Chéops nous teste toujours par moment, pas tout le temps.

C'est normal de tester de temps en temps, ils veulent voir si on est solide dans le cadre qu'on leur impose.

Je suis partie 4 jours, on verra s'il a passé le cap, je doute un peu lol! Mais bon c'est une étape, comme chez nous, ils ont leur âge bête!

Invité juliette14
Ce soir, Funny était sur le canapé, avec moi et mon frère, le chat se baladait quelque par dans l'appart. Et Fripouille (le chat) est venu vers le canapé, a sauté sur le canapé et s'est couché à l'autre bout du canapé. Funny était tout excité, du coup coucher pas bouger, et du coup les deux sont sur le canapé tranquillement. Bon Funny est obligé de resté, mais ca lui apprend à rester calme en présence du chat à 2m de lui. Difficile tout de même!

C'est super, le chat a vraiment pris confiance!

Invité juliette14

Funny ADORE son renard, il a même voulu le prendre en balade What a Face

Ce matin direction la montagne (15 minutes de voiture et on est en haut!), pour aller à la neige.
Je ne sais pas s'il a déjà connu la neige, mais il est très à l'aise. Par contre il a froid, donc le petit manteau est de mise, au moins il peut profiter de la balade, au lieu de passer son temps à trembler!

Bon place aux photos!

Essai de portrait de Funny et moi, mais pas très coopératif le petit!

Adorable!

Nina adore la neige ... et son petit manteau rouge aussi Smile

A tout bientôt pour une autre balade Very Happy

Invité juliette14

@ Nairobi: Volontiers, faut qu'on s'organise une nouvelle balade Wink J'ai pas encore mes horaires. Je ne sais pas quand tu peux en décembre?

J'aurais voulu avoir l'avis des experts en expos, est-ce que la position de Funny est bonne? Les pattes arrières sont pas trop loin?
Il regarde pas devant, ma0s bon c'est pas bien grave ca, c'est juste pour la position

Recto

Verso

Décembre risque un peu d'être le b*rdel pour moi, je change de job, j'ai un concours équestre et normalement une rencontre canine à Strasbourg... sans oublier la tournée électorale pour les fêtes...

Mais je garde l'idée au chaud!

Funny est très élégant sur les dernières photos Smile

Invité
TB position mais en expo c'est sans les plots! De plus il va faloir lui faire une coupe au niveau de la queue et bien le laver ne pas lui laisser le collier qui lui noircit le cou
Peut etre si mon genou se retablit bien je serais à Fribourg en Fevrier sinon il y aura evelyne(terres oceanes) qui pourra aussi vous donnner des conseils

Invité juliette14

Je coupe avec quoi les poils de la queue, avec une tondeuse ou les ciseaux? Le bout de la queue doit être arrondi?

Il sait aussi poser sans les plots, petite pose sur un mur dehors (plus pratique pour la photo que par terre)

Yahoo!!!! Moment de folie I love you

J'étais à Lausanne cet après-midi, j'avais mon appareil photo avec, c'était vraiment très beau!

Funny prend sur lui pour ne pas sauter pour sentir le chat

Dur dur la vie!

Ce soir en balade, un chien s'est approché de nous, tranquillement, pour continuer sa balade seul. Funny s'est mis à grogner, je ne l'avais jamais entendu faire ca. Peut-être est-ce du au fait qu'il faisait noir ??

je ne suis pas une pro de la 'découpe', mais Claude m'avait néanmoins montré comment faire : il te faut un ciseau à désépaissir , et caler le derrière de ton chien entre tes jambes si tu peux (selon le chien....), avec le fouet vers toi. Tu dois seulement enlever de l'épaisseur, le plus difficile étant de le faire harmonieusement ^^ il faut que le tout ressemble bien à un petit pompon enroulé, et surtout en général je n'ai pas grand chose à faire sur le bout blanc du fouet, juste reprendre un peu pour toujours que ça reste harmonieux avec le reste. Tu auras peut être un peu plus de travail dessus, vu que ça n'a pas été fait depuis longtemps.
Le ciseau 'normal' a l'inconvénient de couper trop net, et le résultat n'est pas vraiment joli du coup (j'imagine que la tondeuse donne le même genre de résultat).
Bon courage, moi aussi il va falloir que je le refasse cette année les poils de ma douce repoussent à une vitesse vertigineuse (mes doigts disparaissent dans son cou, c'est dire ! )
Sinon il doit y avoir plus expert que moi ici surement Wink

PS : super les photos Smile j'adore les petites pattes toutes tendues quant ils s'éclatent, et aussi le confort de l'informatique, ça n'a pas de prix Wink

Invité
perso je fais la queue à la tondeuse puis ensuite la finit au ciseau Elle doit etre hamonieuse !Le poil est coupé(a la lisiere du blanc) court sur la queue et la couleur marron ressort donc pour le poil blanc il faut le faire aux ciseaux pour faire un harmonieux arrondi Pas fan des ciseaux a desepaissir qui peuvent faire des crans surtout quand on ne s'en sert pas bcp

Invité juliette14

Balade dans la neige. Funny était tout fou, il plongeait dans la neige tel un renard (pas de photo malheureusement), creusait, courait après les feuilles ... On a promené 2h, il était mort.
Je lui met de la graisse à traire sur les coussinets, ca protège bien du froid et du sel!

Vue depuis ma fenêtre, j'adore cette région et son paysage!

Place à la star maintenant

Nous deux, les joues rougies par le froid, enfin moi, sur Funny ca ne se voit pas ! lol!

J'ai coupé les poils de sa queue, photos recto-verso. Est-ce que c'est mieux, pas tout a fait égalisé encore

Invité juliette14
nairobi a écrit:
Autant ils rechignent sous la pluie qu'ils aiment plus la neige Smile

En fait avec Funny j'ai pas trop de souci à le faire sortir par temps de pluie, sauf au début qu'il était là, mais maintenant je peux faire 1h de balade sous la pluie, je rentre je suis presque mouillée et lui aussi, mais il court quand même partout.

lebaba a écrit:
J'admire la coupe de la queue.

Merci, mais c'est pas très régulier je trouve Mad On le voit plus sur la 1e photo. Mais bon pour une première fois je suis contente!
J'ai pris la tondeuse, bloqué le monstre et hop. Puis j'ai fini aux ciseaux, mais il en avait marre, alors au bout d'un moment je l'ai laissé, je reprendrais plus tard

super les photos et les paysages sont magnifiques !! j'adore ou il a planqué sa tête dans la neige !! Laughing

Invité juliette14

La semaine prochaine je vais faire une séance pour Funny de TTouch. Il rencontre des petits soucis d'angoisse de séparation, mais uniquement en dehors de la maison, des angoisses en voitures ... Du coup on va essayer de le recentrer sur lui-même, qu'il prenne confiance en lui et se sente en sécurité même si je ne suis pas dans son champs de vision. Il n'a jamais aimé la voiture ni rester seul, mais ces temps c'est de pire en pire !
J'ai hâte d'y être et de voir ce qu'on va faire!

En attendant d'y être, je l'attache devant sur le siège passager, ca va beaucoup mieux, il ne pleure plus du début à la fin du voyage. C'était vraiment énervant, car pas moyen de le faire arrêter!
Mais quand il y a trop de bosses, il couine un peu, mais franchement c'est rien comparé a avant!

Le voici en photo

La vue

Invité juliette14

Fin d'après-midi biscuits de Noël, pour un autre forum le concours de décembre c'était de représenter notre chien dans notre assiette, du coup j'en ai profité pour faire aussi Funny. bon le modèle est plus réussi que le biscuit, mais quand même, je suis contente du résultat, sauf la longueur des pattes!

Invité
Super salivant!! Je trouve juste que le dos devrait etre plus rectiligne avec meilleure insertion de queue!!!!!!!!!!!!!!!!!Non je blague mais c'est sympa!!

Invité juliette14
millie a écrit:
Super salivant!! Je trouve juste que le dos devrait etre plus rectiligne avec meilleure insertion de queue!!!!!!!!!!!!!!!!!Non je blague mais c'est sympa!!

Je ferais attention au mariage la prochaine fois Wink

C'est pas évident de découper la pate au couteau, je retesterais la prochaine fois que je fais des biscuits.

Invité juliette14

Bon, aujourd'hui séance de TTouch avec Funny chéri. C'était très intéressant, elle m'a donné des exercices à faire avec Funny, des toucher, des pressions ... Elle m'a donné aussi un "manteau" qui serre et qui lui fait prendre conscience de son corps, de ses limites physiques et du coup ca joue sur le comportement.

En fait il est plus hyperactif qu'angoissé, même s'il y une certaine angoisse aussi et donc stress.

Ce soir il n'arrivait pas à se calmer, trop d'excitation, je me suis dit que de mettre son manteau l'aiderait à se poser, et etonnament cela a marché, il est progressivement descendu dans les tours!

J'ai aussi un harnais avec un laisse pour le diriger en 2 points, un peut comme pour du travaille a pied en longues rênes avec un cheval, mais en étant d'un coté, pour travailler sur son équilibre. Travailler sur son équilibre travaille également sur son émotionnel et son comportement.

Reste plus qu'à être patient et a bosser régulièrement. J'espere que ca va être quand meme assez rapide, il éventait vraiment pénible ces derniers temps!

Si ca ne marche pas, j'essaierais autre chose, et j'y arriverais, Funny sera (est déjà) un excellent chien et un amour d'une grande gentillesse I love you

Peux-tu nous en dire plus sur le manteau qui serre et la laisse qui dirige en deux points ?

Pourquoi penses-tu qu'un manteau le calme ? C'est vrai que Chéops aime bien être recouvert et j'ai toujours pensé que ce n'était pas en lien avec la température ambiante mais qu'il y avait là autre chose (à découvrir).

Invité juliette14

Ecoute, je ne sais pas tellement comment ca agit, mais elle m'a conseillé ca. Je test et on verra. De toute façon ca ne peut pas lui faire de mal.
C'est en manteau stretch, qui apparemment calme le chien et le sécurise.

Pour diriger en deux points en fait il a un harnais, un point d'attache est au niveau du dos et l'autre passe par devant le poitrail et se fixe sur la boucle à sa gauche. On tient les deux bouts comme des rênes en faite et pour le stopper on met une traction sur le bout qui passe devant le poitrail et pour avancer, s'il ne le fait pas de lui même, on tend logement en avant celui qui est attaché sur le dos.
Dans le TTouch il n'y a pas de collier, pour éviter les tensions dans la nuque, d'où le harnais. Je vais essayer de travailler une fois par jour avec lui.

Sinon pour ses balades il et avec le collier et la longue, vu qu'il a 6 metres, la majeur partie du temps il n'a pas de tension sur le collier. Bon en ce moment il a de la peine avec les distance, mais ca va aller mieux Wink

Le site du TTouch français: http://www.ttouch.fr/
Manteau ThunderShirt: http://www.thundershirt.com

Invité juliette14

Ca reste crapaud quand même lol!

Vraiment de très belles photos et un Loulou qui à l'air heureux !

Je te souhaite encore plein de bonheur et de réussite avec lui Smile

Invité juliette14

Mon garde malade, qui a l'air plus crevé que moi What a Face
En tout cas il est fan de dormir sous le duvet, il roupille comme un bien heureux, il ronfle meme parfois

Invité juliette14
nairobi a écrit:
J'essaie de définir lequel des deux est le plus à plaindre bounce

geekgeek

un infirmier très efficace on dirait Smile
Philo adore être sous la couette aussi, mais carrément tout au fond du lit.... je ne sais pas comment elle fait pour respirer, mais elle y passe une nuit entière (en vacances seulement, strictement interdit à la maison Wink )

Invité juliette14
Funny profite aussi de dormir complètement dessous, car je suis sur le canapé, du coup ... il n'a pas le droit aux chambres

Invité juliette14

En plus d'avoir été malade je me suis fais mal à la cheville, donc on a lustré le canapé Funny et moi. Comme toujours, Funny est le plus assidu What a Face

Hein quoi, on parle de moi ?!

Moi je prend de la place?

Déconne pas !

Invité juliette14
nairobi a écrit:
Scandaleux Very HappyVery Happy

Oh oui!

Invité juliette14
Magelias a écrit:
Ce pauvre chien à l'air extrémement malheureux Laughinglol!

Maltraité tous les jours! afro

Invité juliette14

Si c'est pas dur la vie

Enfin, Juliette, il t'a fait quoi ce pauvre doudou pour que tu le fasses autant souffrir lol!
C'est pas une vie ça Razz