Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Funny Face of SP

Messages recommandés

Invité juliette14
J'ai enfin retrouvé mon chargeur de batterie. Je vais a nouveau pouvoir photographier le monstre.

Il est trop drôle, car sur le poignet j'ai un grain de beauté qui se voit bien, et lui crois que c'est une tache ou je ne sais quoi, en tout cas il essai régulièrement de l'enlever en léchant et en grattant avec les dents. Il fait ca tout délicatement c'est a mourir de rire!

il est vraiment très élégant, un vrai basenji Smile (oui, ok, quant ils ne font pas les poubelles, quant ils ne se frottent pas les fesses par terre, quant ils ne mangent pas les crottes de chats, etc, etc ^^ )

Invité juliette14

Enfin un peu de soleil sunny

Invité juliette14

Ce matin, visite à Chadow et balade avec Fascia Lata

Invité juliette14

Elle est chou comme tout! En avril je vais l'avoir 3 jours à la maison.

Malheureusement elle a un défaut, la mâchoire inférieure est trop courte, y a près d'1 cm de différence! On sait pas commence ca se fait, car a 1 mois a la visite véto, il n'y avait rien Shocked

ca peut arriver au cours de la croissance... que les deux mâchoires ne poussent pas a la même vitesse... il faut attendre un peu et voir comment ça évolue

folengo a raison, j'ai perso déjà rencontré ce problème, et il faut pas mal de patience ! surtout si vous devez faire confirmer le chien ! il vaut mieux attendre trop longtemps que pas assez.... je m'explique : si vous passez en confirmation avec une machoire "pas encore en place" , forcément cela risque d'être compromettant Crying or Very sad alors que si vous laissez le temps necessaire à la machoire de se remettre en place ou au mieux le plus en place possible, vous aurez plus de chance à la confirmation à 2 ans ou plus... Mon mâle berger allemand a eu le même souci et je n'ai pas attendu assez longtemps du coup il a été confirmé, mais sans obtenir le premier choix du au fait que sa machoire n'avait pas encore récupérée la bonne place alors que 8 mois après il était complètement apte à recevoir le premier choix en confirmation confused !! sa machoire était définitivement bien placée c'était il y a 16 ans...

Invité juliette14
C'est ce qu'a dit le véto, il faut attendre et voir avec la croissance ! On espère que ca va se corriger. Là on dirait qu'elle a la mâchoire du dessus trop longue, ca lui fait un long nez

De toute façon elle ne voulait pas faire de reproduction, donc si la mâchoire ne se remet pas en place, ce n'est pas très grave, esthétiquement parlant je veux dire.

Invité juliette14

Position improbable, c'est tellement mieux de faire le hibou pour regarder Wink

Invité juliette14

Le 13 mai je vais participer avec Funny a un Diner de Gala en faveur de la FST, la fondation suisse pour les téléthèse, qui met la technologie au service de la personne en situation de handicap. www.fst.ch
Le thème est tel chien tel maitre, les concurrents seront jugé sur l'harmonie, la complicité et l'élégance du chien et de son maitre!

C'est un gala, donc belle tenue exigée ! J'ai fais un sondage autour de moi pour savoir comment m'habiller pour présenter Funny au "concours", tout le monde m'a dit de mettre un tailleur pentalon ! C'est vrai que Funny étant tout en jambe cela passera bien. C'est également un chien sportif, donc le tailleur apportera également ce coté mouvement/sport !
Le jury sera composé exclusivement de journalistes et les lots des gagnants assez exceptionnels!

Pour les suisses ou les français voisins, il y a possibilité de participer au concours et/ou au repas (j'ai vu le menu, ca va être super bon!). Si vous êtes interessé dites moi rapidement pour le concours, car les places sont limitées a environ 40 chiens ! Pour le repas je ne sais pas, l'organisatrice ne m'a rien dit a ce sujet!
Le Gala se déroulera a GE, au restaurant du parc des eaux-vives.

L'inscription au concours est de 60 sFr, et celle pour le repas est de 120 sFr

Vous pouvez juste venir manger également et profiter du spectacle Wink

Invité juliette14

Soleil, oh cher Soleil sunny

Balade au soleil

Chasse à la taupe

En observation

En mode "Mondo-Shawans"

j'adore tes photos (je me répète ^^ ), ton modèle est super photogénique en plus Smile

Invité juliette14

Hier balade avec les copains Border Terriers, voici des photos des poilus

Heu, t'es mort ?

Nous tentons la photo de groupe, pas facile de les avoir tous ...

Aller, joue quoi !

Repos

D'autre plus tard, ca ne veut pas charger Sad

Invité juliette14

La suite des photos Wink

Galopade dans les champs

Fraichement épilé, Rusty le Border fonce vers la mare pour y plonger !

Funny n'a pas mis les pieds dans celles-ci, mais dans une autre il a cru qu'il passerait, mais non en plein dedans ! Haha Mais pas de photo, dommage !

Départ en trombe et retour tout aussi rapide

Et pour finir, agility en groupe après le saut dans la mare. Funny est ensuite passé à la douche dans le jardin Wink

Une super journée pleine d'émotions, Funny était mort en rentrant et a roupillé looongtemps I love you

ca y est funny se promène en toute liberté même plus de longe?

Invité juliette14

C'est parce qu'il était en bonne compagnie Wink

J'ai fais un rappel avec les potes a coté et il est revenu. On verra si je le relâche What a Face

moi j'aurai trop peur!! dans le jardin eyko répond très bien à l'appel surtout s'il ne nous voit pas quand on l'appelle c'est quasiment du 100%. Par contre, si on l'appelle mais qu'il nous voit et qu'il en a décidé autrement... on peut toujours courir... quant à l'extérieur... il suffit d'un oiseau, d'un chat qui passe ou d'un animal quelconque pour qu'il prenne la poudre d'escampette...
La solution c'est sans doute comme tu le fais avec une meute obéissante pour accompagner les plus têtus!

Invité juliette14

Pour l'instant il a 30 metres, c'est déjà beaucoup, il est en liberté, mais surveillé What a Face Trop peur qu'il foute le camps aussi !

Folka c'est un peu pareil qu'Eyko silent
A partir du moment ou elle ne me voit plus elle réplique, par contre quand je suis aux écuries (c'est chez elle, un peu comme ça 2ème maison), elle sait parfaitement ou elle est, donc quand je l'appelle parfois elle ne me regarde même pas !! Donc je commence à la mettre en longe aux écuries, pour qu'elle comprenne que même si elle connait l'endroit, j'existe toujours !!!!
Gros caractère de Basenji... !!

Pour la mienne, fuguer vers une poubelle dans le quartier, oui, partir longuement dans la campagne... impensable.
Dans les Alpes la maison n'a pas de jardin clôturé - c'est la montagne le jardin ^^ - et je suis toujours étonnée que Philo me colle autant.... pas moyen qu'elle aille se balader toute seule, éventuellement si mon frère va se promener elle l'accompagne, mais seule... impensable !
Bon après, elle n'a aucun rappel.... ou alors faut vraiment que je me fâche.

Claude était aussi inquiète que le père de Philo ne revienne pas lors d'une balade à la plage.... en fait il collait sa fille et il n'était pas du tout intéressé par une escapade ! Cela m'avait beaucoup étonnée, vu que moi j'ai toujours laissé Philo se promener en liberté aux endroits "car less" et que je suis plus inquiète qu'elle aille manger des cadavres de mouettes et de poisson mort depuis 3 mois que de la voir partir à plus de 500 mètres de moi.
Ah si, une fois elle m'a confondu avec quelqu'un d'autre, qu'elle a suivi quand même assez longtemps...ça fait toujours plaisir Smile

Question pratique ... Comment fait-on pour gérer une longe de 30m??? Parceque déjà qu'avec une laisse c'est chaud de ne pas s'emmeler les "pinceaux"... Alors avec 30m qui plus est en forêt avec tout plein d'obstacles.. Comment fais tu?

Invité juliette14

Elle traine derrière lui, je ne la tiens pas. Quand il va trop loin je marche sur la longe et ca le stop Very Happy Du coup ca s'emmêle pas, car là où il va elle passe aussi What a Face

xya a écrit:
Ah si, une fois elle m'a confondu avec quelqu'un d'autre, qu'elle a suivi quand même assez longtemps...ça fait toujours plaisir Smile

lol!

et le passage de la longe à la laisse il le gère bien? il n'a pas tendance a tirer sur la laisse en pensant avoir la longe?

Il me semble toujours plus haut sur pattes ce Funny, il a encore grandi?

Faut qu'on se refasse une balade Smile

Invité juliette14

@ Eyko : Il gère bien, en général un non avant qu'il arrive au bout suffit, sinon une secousse le rappel à l'ordre ! Wink C'est plus difficile a gerer pour lui quand on croise d'autres chiens, mais maintenant juste le non suffit pour qu'il ne tire pas sur la laisse ou qu'il reste près de moi en long. Evidement je le répète 100 fois What a Face Mais je n'ai plus besoin de toucher à la longe. Puis je le fais assoir et là il peut aller dire bonjour et jouer. Mine de rien il progresse a petits pas Very Happy

@ Nairobi : J'espère qu'il n'a pas grandit, en février il faisait déjà 43 cm ! Faudrait que je le mesure à nouveau!
Oui volontiers pour une balade, mais vu mon planning actuel ce ne peut qu'être que les mardis!

Invité juliette14

Ma bête de concours posant tout seul dans le champs de pissenlits

quel cabot(in) ! ça lui va bien tout ce jaune n'empêche flower

Invité juliette14
Funny et moi nous nous sommes mis au biathlon, lui a patte et moi a vélo.

Cela fait 2 semaines environs qu'on s'y est mis, en augmentant progressivement le temps de balade. 15 minutes, puis 30, puis 45 ... Bref je regardais comment Funny était pendant et après. Autant dire qu'avant 45 minutes, c'était comme s'il ne faisait rien. Moi je travaillais plus par contre, mais je n'ai jamais de courbatures, c'est fou comme marcher pour balader son chien, redonne du souffle et de la condition physique !

Aujourd'hui on s'est fait une grande balade, chez moi a chez mon père aller-retour, soit 2h en tout pour faire 20 km, avec 1h d'arrêt entre l'aller et le retour ! Sur le chemin on faisait halte aux fontaines pour que Funny boive un peu, et halte pour les besoins.

Niveau vitesse je m'adapte à lui, on va à son train de trot habituel, du coup il se fatigue moins !

Ca fait vraiment du bien, mais là je pense que je vais avoir quelques courbatures et mal aux fesses

Invité juliette14

Voici des photos fraiches

La mise à mort

Oui ? C'est pour quoi ?

Taillo (ca s'écrit comment ? lol)

Petite gâterie, il adore !

Invité juliette14

Aujourd'hui, j'ai rencontré pour la première fois K'Iwi, notre futur nouveau minet à mon frère et moi, et Funny et Fripouille un peu Wink
Ca a été très dur de choisir, d'autant plus qu'il y avait une petite tricolore, qui est ma couleur de coeur ! J'étais tentée, mais j'ai eu deux minette tri à la suite, j'avais pas trop envie, même si c'était dur. Mais le choix s'est fait en fonction du comportement du chaton. K'Iwi était le plus calme dans mes bras, celui qui miaulait le moins,il a joué avec mes doigts et montait dans ma main quand je la lui mettais devant.
Puis j'ai vu la tri se battre pour une mamelle, elle était féroce Elle va avoir un sacré caractère, je ne regrette pas mon choix, qui a été fait avec les chatons !

Voici les photos de mon dalmachat, qui arrive dans 3 semaines. J'pouvais pas ne pas vous en parler, trop dur !

Les 5 chatons, avec leur mère

Encore une fois le club des 5

Il est trop mignon ce petit. J'espère qu'il deviendra copain avec Funny. Smile

Il est trop mignon !! Smile
Super original comme couleur en tout cas Smile

Oh d'ailleur ça me fait penser qu'il faut que je publie un post , en voyant un chaton Smile!

Il est adorable K'Iwi I love you

On attends la suite dans 3 semaines ....

Adorable chaton!

J'espère que ça ira avec Funny.

J'ai constaté avec désespoir que non seulement Nina était intéressée à courir derrière les chats, mais aussi à les tuer, j'ai eu du mal à lui en sortir un de la bouche. Le pauvre a été emmené chez le vétérinaire. Il s'en est remis, mais...

Rien à voir, mais la nourriture pour Funny ça va?

Souvent le chien fait la différence entre le chat de la maison et les AUTRES il me semble !

Invité juliette14
Funny veut jouer avec eux. Si le chat ne bronche pas, il freine des 4 pattes et pose délicatement le nez sur le chat, c'est très drole à voir !

Pour sa nourriture pas de souci, mais il me fait des petoles à la sortie ! lol

Invité juliette14

Non non des pétoles ! What a Face Genre comme les chèvres Very Happy mais en plus gros quand même

juliette a écrit:
Non non des pétoles ! What a Face Genre comme les chèvres Very Happy mais en plus gros quand même

scratch

lol!

Invité juliette14

Ce dimanche, c'était l'anniversaire de ma mère et la fête des mères. On a donc été faire une promenade (3h), ma mère, mon frère et moi. Direction la montagne, le Pont-de-Nant (au dessus de Bex pour les Suisses). Le temps était magnifique ! On s'est fait plaisir !
Voici une petite vidéo-montage de la balade.