Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
folengo1

Test de sociabilité

Messages recommandés

J'étais ce week end en régionale d'élevage berger australien et comme d'habitude Ira était de la partie avec ses copines... du coup, pour la faire participer un peu à la fête, je l'ai présentée au Test de Sociabilité des aussies! Smile

Il faut donc se soumettre à la rencontre et la manipulation par un inconnu (testeur), slalomer avec la laisse lache au milieu des autres chiens, ne pas avoir peur d'un objet insolite (bouteille en plastique contenant des cailloux, secouée et lancée vers le chien), rester avec le testeur parmis les autres chiens pdt l'absence du maitre, et venir au rappel.

Les différentes épreuves sont notées sur 5 points, la globalité sur 30.
Et Ira obtient donc la note maximale de 30/30! Very Happy Ce qui n'est pas le cas de tous les australiens, lol. C'était juste pour le fun mais je suis contente d'avoir pu montrer un peu ma basenjette et d'avoir cassé les a prioris que certaines personnes présentes avaient sur la race! Mention spéciale pour son rappel dont je me méfiais un peu (venir oui, mais sans faire de détour c est parfois autre chose! ) qui a été franc, net et massif même au milieu de plein de chiens et de plein d'odeurs!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
cheers Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...