Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xya

un trop gros coeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Philo toussant pas mal depuis quelques temps, on a fini par aller voir notre ami le veto... comme elle est plus que tendue quant on la tripote et qu'on n'est pas intime, l'écoute du cœur ne donne pas grand chose, donc, radio.
Le véto a vu qu'elle avait le cœur trop gros, les poumons un peu abimés, ainsi que la trachée déviée par rapport à ce qu'elle devrait être (parallèle à la colonne vertébrale il parait).
Ce dernier point serait du à la présence de ce cœur volumineux, qui empêche donc la trachée de prendre sa place normale. Voilà donc le cœur de ma belle qui, d'après ce que j'ai compris, garde toujours un peu de sang à la fin d'une respiration, et empêche tout ça de fonctionner correctement ! Nous voilà bon pour des cachets à vie, et une interdiction de faire des exercices trop violents, pour un basenji nous voilà bien ...
Voilà, je voulais partager mon désarroi de voir ma chienne vieillir doucement avec ces petits tracas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu envisagé de consulter un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis ?
Quel est le but du traitement médical que tu évoques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'avoue que je lui fais confiance, d'autant que c'est un ami... pour le traitement, on a donc du Briem (http://www.doctissimo.fr/medicament-BRIEM.htm pour la notice) pour l'hypertension artérielle accompagné d'un diurétique. Le véto dit qu'elle ne risque pas de faire de pb majeur si jamais elle s'agite, et que c'est tout de même bénin. Mais c'est quand même nous qui allons devoir nous battre tous les jours pour lui coller les 2 cachets dans le bec Wink Quand j'y repense maintenant, il y a quelques étés elle m'avait fait 2 évanouissements... entre ça, les pb de cataracte, les carnassières cassées... que des petits soucis, mais qu'elle va trainer jusqu'au bout c'est inévitable pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile d'aborder la phase du vieillissement .... bon courage et plein de papouilles à Philo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour la prise de cachets ... comme on va en avoir pour plusieurs années (j'espère le plus possible !), si l'un de vous avait une technique sympa je suis preneuse (ce matin, elle me les a recraché 3 fois... et c'est que le 2eme jour de prise !). Heureusement ils sont minuscules, c'est déjà ça Smile
Enfin, je colle tout ça au fond de sa gorge le plus loin possible, on referme le clapier et je lui garde la tête en l'air en lui grattouillant le cou.... puis je récupère les cachets recrachés et on recommence Wink
Hier on en a profité pour faire une pesée chez le véto.... aie aie aie..... plus de 13kg, on arrive bientôt aux 14 même, ça craint ! Le véto la trouve bien, mais c'est son premier basenji ... Philo est assez grande mais quand même (48 cm au garrot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, malheureusement le véto a dit plus de fromage, plus de charcuterie (comme sa maitresse ..... snif) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Du yogourt peut-etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cacher le comprimé dans de la mie de pain ou bien le réduire en poudre et le saupoudrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala, mais je sais pas comment sont vos chiens à vous, mais la mienne refuse absolument un yoghourt 'suspect', voir fait le tri si je cachais ça dans un petit bout de fromage/viande/pâté... (j'ai gâché pleins de cachets comme ça ! ) Du coup c'est un peu la manière forte, on ouvre on met au fond (bien au fond) et on gratouille tête en l'air pour qu'elle déglutisse.... mais ça nous demande plusieurs essais quand même ! peut être qu'au bout de la 30 eme fois elle finira pas comprendre qu'en avalant direct c'est moins indisposant ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Moi quand j'ai du donner des cachets à Funny, c'était directement dans le bec, on ferme la bouche on tient le temps qu'il avale tout en caressant et en félicitant. Il est pas fan, mais se laisse faire. Idem pour les chats. Sinon je met dans un carré de boite de chat et la avec Funny ca passe direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi Aragorn recrache les comprimés, même si je lui donne dans un fromage, charcuterie ou plein d'autres bonnes choses.
Alors je fais comme juliette ou alors comme lebaba je lui hache en petit morceaux et là dans sa gamelle avec sa nourriture il le mange.


Bon courage et grosses caresses à Philo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, les cachets ont l'air de bien fonctionner, Philo tousse de moins en moins (et surtout ne nous réveille plus à 6h du mat en toussant...) On y va toujours main au fond de la gueule, c'est pas très agréable mais nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt cela se fera automatiquement , avec le temps.... nous avons un petit spitz de 11 ans qui a des problèmes cardiaques aussi du à son stress et sa nervosité, et depuis quelques mois (10) nous devons lui donner 2/jours plusieurs sortes de comprimés, il commence depuis quelques semaines à anticiper la prise !! à midi il se positionne sous la table il est prostré et attend ! le soir idem ! c'est devenu un rituel, et il s'y campe !! je pense qu'il a fait la relation prise de médicaments et calins associés, bien qu'il soit caliné depuis toujours ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y suis pas encore.... ce matin, c'était en 4 fois... j'ai eu droit à un craché de 3 morceaux, puis de 2, puis de 1 ..... mais bon, patience est mère de toutes les vertus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu connaitre votre avis sur le poids de ma chienne .... Je sais qu'elle est immense pour un basenji (femelle qui plus est), mais je ne me rends pas compte si ses proportions sont acceptables du point de vue de la santé... le véto ne la trouve pas grosse, moi c'est vrai que je l'ai connu plus fine que ce qu'elle est aujourd'hui (11kg jusqu'à l'opération).
On est aujourd'hui à 13kg 700 (soit 2 ans 1/2 après l'opération), et elle mesure donc 48 cm - j'espère que j'ai pris la mesure correctement, au garrot comme un cheval ?
Est ce possible de calculer son poids "idéal" en fonction de sa taille ? savoir à quel poids je dois m'inquiéter ...? Merci de me donner vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Si tu passes tes doigts sur ses cotes, tu dois les sentir légèrement rouler sous tes doigts, mais sans appuyer! Si tu les sens, elle est pas trop grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
48 cm c'est bcp trop plus grande qu'un male? Sure des mensurations du garrot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'est beaucoup plus grand qu'un mâle... enfin je me suis peut être trompée (mais dans ce cas son rapport poids /taille est encore plus grand...), je vais refaire ça bien demain à la lueur du jour, et en prenant les 2 mesures pied/garrot, fesse /poitrine, je me rendrais peut être mieux compte de si je me suis plantée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...