Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure.izoulet

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,
Je suis contente de pouvoir vous rejoindre sur ce forum pour que l'on puisse partager sur nos toutous.
Je suis la propriétaire de Satin's French Lover (alias Falcon qui a eu 1 an hier) et j'attends avec impatience la petite Fatal Beauty de la Bergerie Barriera (femelle née début décembre).
J'habite dans l'Aveyron à côté de Villefranche de Rouergue.
Je fais parti de l'ACLACTA : Association de course de Lévriers de Cransac où nous avons un très beau cynodrome.
Dans l'attente de partager sur nos sujets.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum..... nos pepettes sont soeurs Smile Nous allons chercher Faty chez véronique le 5 février cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à vous et au fils deMON GAMIN Versace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vous qui vouliez vous séparer de votre mâle en Octobre ou bien vous l'avez récupéré vous êtes une deuxième main???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré French Lover début novembre.
Son ancienne maîtresse s'en est séparé car elle n'avait pas le temps de s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comment est il vraiment car je connais bien les parents et Versace est d'un caractère très très calme acceptant tous les autres males sauf basenji !! et Violette etait assez distante mais gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bienvenue sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très sociable, il s'entend bien avec tous les chiens du yorkshire aux molosses (mais il n'a jamais vu de male basenji depuis que je l'ai), quand il voit d'autre chien il ne pense qu'à jouer.
Je ne l'ai jamais entendu grogner et il n'a jamais montré les dents.
Par contre il est très douillé : quand un chien lui fait mal en jouant il gémit et part en courant.

Il est très attentif, très affectueux : très proche de moi : un vrai pot de colle.
Tellement bien que j'ai extrêmement de mal à le laisser seul :
quand je vais autre part qu'au boulot en général je le prends car il attend devant la porte.
Si je le laisse seul il ne fera pas forcément des bêtises mais je m'en veux de le laisser.

C'est vrai que pour un basenji il a un caractère parfait, je l'adore.
Niveau éducation je pense que je pourrais l'emmener loin. Il n'y a que la marche au pied qui pose un vrai problème car c'est un vrai pisteur : à la campagne il a tout le temps la truffe au sol. Un vrai chasseur : sur le terrain il m'a même déterré un hérisson qui hibernait à peu près 20cm sous terre et depuis une semaine il piste les taupes.

Je ne peux pas quand même dire qu'il est calme.
Il a ses moments d'éveil où il faut le défouler (3 options :promenade,os ou jeu) sinon il se défoule avec se qu'il trouve : des habits, les couvertures, la nappe... Et quand il commence il ne faut pas que j'intervienne sinon ça l'énerve encore plus. Dans ces moments là je l'ignore et quitte la pièce : ça marche nickel!
Mais ça fait quelques semaines qui ne me l'a pas fait : c'est peut-être les bonnes résolutions de 2011 ou parce qu'il a 1(il est grand maintenant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
laure.izoulet a écrit:
Il est très sociable, il s'entend bien avec tous les chiens du yorkshire aux molosses (mais il n'a jamais vu de male basenji depuis que je l'ai), quand il voit d'autre chien il ne pense qu'à jouer.

Niveau éducation je pense que je pourrais l'emmener loin. Il n'y a que la marche au pied qui pose un vrai problème car c'est un vrai pisteur : à la campagne il a tout le temps la truffe au sol. Un vrai chasseur : sur le terrain il m'a même déterré un hérisson qui hibernait à peu près 20cm sous terre et depuis une semaine il piste les taupes.


J'ai presque le même à la maison Wink Sauf qu'en ce moment le rappel c'est plus le top, va falloir retravailler. Mais la truffe au sol, c'est presque tout le temps!
Funny et Falcon on le même père.

Des photos de ton poilu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Falcon a encore fait des progrès ces dernières semaines. Enfin surtout depuis la leçon de dressage de samedi où un nouvel éducateur est venu. Après avoir vu que la marche au pied au milieu des autres chiens ne se passait pas trop bien, il a décidé de le prendre seul sur le ring. Pour dire il me l'a réglé au pas en 2 minutes! Impressionnant ! Depuis j'ai l'impression que ce n'est plus le même chien que j'ai en laisse !

Enfin cette leçon tombait super bien car 2 week-end d'expo arrivent et ce sont ses premières.
Toulouse le week end du 26 février et Périgueux week end du 5 mars (Spéciale Basenji).
J'appréhende un peu mais je me dis que les juges doivent quand même être habitués au caractère "spécial" du basenji.
Qui y participera ?

Bonne soirée.
Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laure,

et finalement tu ne prends plus "Fatal beauty" Crying or Very sadCrying or Very sad , c'est dommage, en tous les cas sa soeur a un super caractère, un amour de Basenji I love youI love you ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Magélias !! Smile c'est vrai qu'ils sont tous bien dans leur pattes ces petits, et c'est vrai que j'ai été très déçue de ne pas voir partir Fatal b. avec Laure, car j'étais super contente de savoir qu'elle avait déjà Falcon et du coup ma poupée aurait eu un copain...là j'ai eu un couple sans enfant mais le problème c'est que la dame je l'ai sentie très maniaque What a FaceVery Happy donc j'ai coupé court!! No c'est pas la peine d'insister quand c'est comme ça ! c'est le chiot ou le ménage!! Laughing son copain était très déçu car il a complètement craqué...elle a un caractère génial très basenji comme on les aime !! I love you et le plus beau de tout elle est propre !!!! Shocked le matin l'endroit ou elle dort et propre, pas de pipi rien !... elle se précipite dans le jardin pour faire ses besoins!! elle est trop mignone.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me plait énormément mais la peur de ne pas y arriver avec 2 m'a fait changer d'avis. Falcon me prend énormément de temps, c'est surtout pour cela que je ne l'ai pas prise. Il vaut mieux que je persévère dans l'éducation de Falcon.
C'est sur qu'elle est magnifique et qu'elle a l'air vraiment très bien dans ses pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...