Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlj

petits soucis avec Virgule : des conseils ???

Messages recommandés

Hé oui ! Pour une fois, c'est moi que demande de l'aide.
Nous avons un petit souci avec la pépettes de la maison. Toujours aussi gentille, aimable, obéissante (heumm) etc. mais...
Mais Virgule a un énorme problème avec les escaliers. Et ce depuis un moment. Mais ça prend de plus en plus d'ampleur.
Toute la famille dort à l'étage et Virgule choisi son hôte chaque soir. (c'est pas bien, je sais, mais ça fait 4 ans que ça dure, alors EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Donc, le soir, nous montons nous coucher et Virgule suit ou non. Elle reste parfois en bas, finir une gamelle ou ronger un os avant de "gagner la chambre". Depuis quelques temps, L’ascension devenait laborieuse. Nous l’entendions hésiter, redescendre une ou deux marches avant de se lancer et de nous rejoindre… ensuite elle a utilisé un autre accès raccourcissant le nombre de marches utilisées mais là ça se gâte vraiment.
Cette semaine nous étions chez des amis et pareil : chambres à l’étages, 3 chiens en bas… On ne prend pas de risque, Virgule avec ses maitres en haut. Un escalier beaucoup plus simple que l’escalier de meunier de la maison, une grande courbe avec 2 virages…
Virgule : bloquée au premier virage, monte 2 marches, en redescend 1, remonte 3, redescend, etc. A force d’encouragements, elle se lance, passe le virage, attaque le suivant et… va tout droit… dans le mur !
Depuis, de retour à la maison : il faut la porter pour monter. Sinon, elle reste plantée au milieu, comme si elle avait complètement perdu ses repères. Les enfants lui ont réappris à monter patte après patte, mon mari a traité tous les chocs psy qu’elle aurait pu avoir (une chute inconnue de nous en notre absence…), rien n’y fait.
Vos avis donc, avant le vétérinaire et/ou le scanner.
Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais suivre mes chiens par un ostéopathe/étiopathe canin... ca permet de décoincer parfois des petits blocages physiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Hélène, j'espère aussi que ce n'est rien et je lui transmettrais les caresses.
Pour l'Ostéo, on a commencé par ces vérif là, ensuite les blocages psy mais il n'y a rien. A croire qu'elle n'a plus la notion de la distance et de ce fait ne parvient plus à monter, hésite, fait demi tour. perturbée ! Par contre, une fois en haut, impeccable, comme si de rien n'était : bazar sur les lits bounce , attaque de tout ce qui traine Twisted Evil , mises à mort de chaussettes affraid et j'en passe.
Pour nous, l'aider à monter le soir n'est pas un problème. C'est en journée, quand l'un de nous ets en bas et l'autre en haut, elle fait la navette entre les 2... où si il y a du soleil : généralement il donne en plein sur mon lit... donc : elle garde la chambre LaughingLaughingLaughing
Mais, on ne peut pas être à sa disposition pour monter quand elle en a envie et parfois elle est seule...

Ma question est surtout : quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à cela ? Si oui, est ce fonctionnel ou autre ?
De plus, s'il ne s'agit que d'un PB fonctionnel, OK on gèrera (elle n'est pas si lourde) mais sinon... son comportement ne risque -t-il pas de changer. pale [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

J'aurais aussi conseillé l'ostéopathe, mais si elle y est déjà passé et qu'il n'a rien trouvé ...

J'espère que tu trouvera ce qu'elle a, c'est quand même étrange ce qu'elle a.

Caresses a elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela pourrait-il être un problème de vision ?

J'espère que vous trouverez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a aussi commencé par penser à la vision mais cette bourrique repère parfaitement les minuscules mumuches de ma couette et la débouloche avec application dès qu'elle en a l'occasion. Attentive, elle repère chaque petite chose de loin comme de près que ce soit dans la rue ou dans la maison.

Ce matin mon mari a fait un test Idea : avec la laisse, sans tirer, elle grippe l'escalier comme un trotteur en pleine course ; cheers sans ! elle reste en bas et miaule Very Happy pour qu'on vienne la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, il a deux escaliers. Un avec trou entre les marches et l'autre sans. Crackers monte sans problème les deux, mais Emy a peur des escaliers avec trou.

Par la même occasion, et j'espère que ça ne dérangera pas, mais j'ai une petite question.
Emy a maintenant une année et trois mois. Elle est vraiment adorable. Elle ne grogne personne et adore les autres chiens.
Seulement, elle commence à s'imposer sérieusement en temps que femelle et prochainement adulte.
Lorsqu'un os est en jeu entre elle et crackers, il lui fait comprendre qu'elle doit partir. Cependant elle commence a riposter sévérement jusqu'à un point qui nous gène. Elle est même devenu très agressive à un moment. Comment doit-on faire dans ces cas là en plus de stopper la dispute?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nina descend sans problème mon escalier, mais refuse de le monter, car c'est un escalier 'à trous'. Le chien loup c'est le contraire, il monte, mais descend 'mal' parce que c'est glissant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...