Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

Contraception

Messages recommandés

Bonjour,

En me renseignant sur la contraception non definitive chez les chiennes je suis tombé sur un article plutôt inquiétant dont je cite ici les effets potentiels de ce type de contraception:

L'utilisation de progestagènes favorise l'apparition de certaines lésions de la paroi de l’utérus chez la chienne et augmente ainsi fortement le risque d'affections utérines. Le risque d’apparition de tumeurs mammaires serait également augmenté lors d’utilisation répétée.
Le blocage de l'oestrus peut être dans certains cas définitifs, notamment lors de surdosage, d'administrations répétées ou d'utilisation chez des animaux pré-pubères.
Les progestatifs sont diabétogènes, c'est la raison pour laquelle ils sont totalement contre-indiqués lors de diabète sucré et qu'un suivi régulier de la glycémie est nécessaire lors d'utilisation prolongée.
Une modification du métabolisme identique à celle observée lors d'ovariectomie peut survenir, à savoir prise de poids et apathie.
Une décoloration des poils peut apparaître au lieu d'injection.

Ref http://www.rencontre-animaux.fr/info-contraception-sterilisation-chienne.html

ça fait peur non???

affraidaffraidaffraid

Avez-vous déjà utilisé ce genre de contraception et quel est votre retour sur le sujet?

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé sur une chatte et elle a fait plusieurs tumeurs au bout de quelques années, du coup on a profité de l'ablation de la tumeur pour la stériliser...

dc oui globalement, il y a des effets secondaires qui peuvent être grave

ici j'ai 5 chiennes et un jeune mâle, lors des chaleurs, je sépare ... simple et efficace Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c'est pas qu'une rumeur alors... va falloir qu'on se sépare de notre poulette pendant ses chaleurs alors!! Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

J'ai eu une chatte qui a en pris quelques temps, mais aucun effet négatif n'a été remarqué, en tout cas pas directement. J'ai du la faire euthanasie pour une tumeur a l'age de 13 ans, une tumeur au niveau de l'épaule.

Par contre ce qui est sur c'est qu'un oubli et hop les petits montrent leur nez Wink On l'avait fait garder et elle s'est enfui et est revenu 2 jours apres la prise de la pilule habituelle, et elle a eu un petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folengo a écrit:
j'ai utilisé sur une chatte et elle a fait plusieurs tumeurs au bout de quelques années, du coup on a profité de l'ablation de la tumeur pour la stériliser...

dc oui globalement, il y a des effets secondaires qui peuvent être grave

ici j'ai 5 chiennes et un jeune mâle, lors des chaleurs, je sépare ... simple et efficace Rolling Eyes


simple ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et questions bêtes... Ça commence à partir de quand les chaleurs chez les basenjis? Comment voit on les chaleurs? A partir de quel période du cycle faut il séparer la chienne? Merci pour les réponses... C'est notre première chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a surveiller a partir d'octobre... les chaleurs tu ne peux pas les louper sur du basenji: vulve colorée, enflée, avec perte de sang...
moi je sépare dès le premier jour et ce pdt trois semaines
dans la pratique la plupart des chiennes sont "prêtes" aux alentours de 10jours mais il y a tjs des exceptions prêtes avant ou après, donc j'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la contraception c'est vrai je n'ai entendu que des cas similaires écris ci-dessus....une vrai catastrophe !! pour les chaleurs de ces demoiselles, on ne peut pas les louper comme dit Folengo !! par contre dans mon, cas je sépare au moins 4 semaines , voilà, pour être sure parce que chez nous Baïkusu , se fait saïllir a plus de 3 semaines avec une gestation confirmée à chaque fois donc, voilà, pour ne pas prendre de risque , vu qu'elle n'aura plus de BB , je la sépare au moins 4 semaines... mais c'est vrai que les parcs ou vary-kennel sont necessaires !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai tjs dit que le gars qui avait inventé la vari kennel devait avoir un basenji! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par séparation et parc ou vary-kennel , comment gérez vous exactement?
Car nous on pensait devoir faire appel a papy ou mamy pour garder l'un de nos deux petits monstres.
Et c'est sûr que 4 semaines de séparation ça va nous déchirer le coeur!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour gérer, il n'y a pas d'autres solutions que d'alterner les parcs ou vary-kennel, c'est à dire chacun leur tour , pour qu'il ne puisse pas se rencontrer tout simplement ! Laughing si possible également que l'un, ne soit pas trop en présence de l'autre, évidement pour ne pas attiser l'envie de reproduction...bien sur les odeurs émises par la chienne n'y changeront rien mais le fait déjà de ne pas se voir ça aide ! Neutral mais l'idée de garde chez papy et mamy est bien plus interessante pour eux moins de stress de la part du mâle , qui risque comme la plupart des cas de ne pas toujours avaler sa gamelle correctement, et oui , quand on est amoureux on perd l'appetit !! Laughing perso si je le pouvais c'est ce que je ferai , pour leur bien être....rien ne vous empêche de lui rendre visite de temps en temps en attendant la fin des chaleurs....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben c'est une sacrée organisation!! avec les vary kennel et le parc.
Espérons que lorsque notre lady sera en chaleur les grands parents seront dispo!
Ce sera en effet moins compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folengo a écrit:
j ai tjs dit que le gars qui avait inventé la vari kennel devait avoir un basenji! Laughing





lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 semaines c'est peut être un tout petit peu court... Philo a été conçue comme ça, après 4 semaines de séparation on remet tout le monde ensemble, ils font comme si de rien n'était pendant 20 minutes, et dès que tout le monde part, hop, une petite Philo dans le bidon de maman....
C'est l'anniversaire de ma louloute d'ailleurs aujourd'hui, 12 ans de bonheur et de surprises (plus ou moins bonnes, mais on ne choisit pas Wink ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle Smile je me souviens quand elle est sortie, j'étais là ! elle était toute crevette, c'était mignon (c'était le bon temps lol ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pilule pour chienne est aussi nocive que la 'notre', elle peut provoquer des problèmes cardiaques, des AVC, des perturbations de croissance (dans le cas de toutes premières chaleurs précoces par exemple) ainsi que toutes formes de cancers hormono-dépendants.

Sinon, avant de faire stériliser Nina, pas moyen de passer à côté de l'arrivée des chaleurs: elle a eu un comportement asez nerveux et comme angoissé pendant 1 semaine, puis elle a commencé à saigner et la vulve a gonflé progressivement. Elle était vraiment si bizarre avant de commencer à saigner qu'il n'y avait pas moyen de passer à côté. Syndrome pré-menstruel quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...