Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité juliette14

Comment le faire grossir ?

Messages recommandés

Invité juliette14
Tout est dans le titre !

Quand j'ai passé Funny a 2 gamelles par jours il a pris 700 gr. Je l'ai pesé aujourd'hui, bah il a perdu 500gr !
J'essai d'agrémenter sa gamelle avec des oeufs, du paté ... Vous avez une recette magique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Il est déjà a passé 150 gr ! Je ne sais pas la quantité exacte, il faudrait que je pese, mais cela représente 2 verres nutella par jour !

Millie m'a conseillé de passé aux croquettes mini et de les mouiller, mais j'ai encore 10 kg de croquettes que je veux finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de mettre dans les croquettes un peu de gruyère râpé et de bien mélanger.
Sinon l'huile de poisson (saumon) est pas très chère sur zooplus et bien appétante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remplumer Nina qui avait maigri à la sortie de l'hiver et assez brutalement suite à sa stérilisation, voyant qu'elle ne reprenait pas tant en augmentant un peu la quantité de nourriture, je lui ai donné tous les jours 1 hareng séché pendant 1 mois en plus de sa ration. Le tour est joué et le poils superbe.

Donner 2 ou 3 repas par jour de quantité raisonnable plutôt qu'une seule grosse ration est aussi une stratégie intéressante. Si son transit est flemmard, si il y a trop à digérer à la fois à cause de rations géantes, les nutriments seront mal absorbés et ça passera tout droit. alors que diviser en 2 ou 3 repas fait que le % d'aliments absorbés est meilleur.

N'hésite pas à fire des pises de sang et un check up véto complet si tu vois qu'il continue de perdre du poids alors que tu augmentes les rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Il est a deux repas par jour +- 100g matin et soir. je rajoute des choses dedans.
Je prend l'idée du harang !

Prise de sang prévue, pour avoir des valeurs quand tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous Djaïli avait vraiment décollé après sa première portée et restait vraiment triste à voir avec sa maigreur, j'ai tout simplement donné à volonté des croquettes (proplan) puppy en continu et elle a bien repris , forcément c'est plus gras que le proplan adulte...lorsqu'on renconte ce genre de difficulté à faire grossir un chien cela ne vient pas forcément de ce qu'il mange mais plutot de son "état d'esprit" et du coup cela se calme avec l'âge...bien sur la patience est de mise What a FaceLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...