Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène-basenji-en-france

Crise d'épilepsie

Messages recommandés

Uku, hier soir m'a fait ce qui semblerait être une crise d'épilepsie, assez courte, le temps dappeler le véto et il était de nouveau ok, mais quelle panique, ne connaissant pas l'épilepsie je croyais tout d'abord qu'il s'étouffait, puis qu'il faisait un avc. Rdv aujourd'hui chez le véto donc j'en saurais un peu plus mais il semblerait que moins si pas plus d'une crise par mois on ne traite pas.
Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré cette maladie chez un de ses chiens, j'aimerais savoir pourquoi ça se produit (la véto de garde à dit possible stress, changement dans sa vie) si on peut prévenir la crise donner de l'homéopathie, osthéopathie,...
Avec un peu de chance ce ne sera qu'une crise dans sa vie, mais je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas de chiens atteints, mais c est une maladie dont on parle beaucoup chez le berger australien
il n'y a pas de causes précises mises en avant, il y a des études en cours pour déterminer une prédisposition génétique, certaines lignées y étant plus sujettes que d'autre
il existe des traitements dont le dosage doit être bien ajusté mais qui a priori permet plus de diminuer la fréquence et l'intensité des crises que de les eviter réellement

désolée pour toi et Uku, l épilepsie n'est pas une maladie facile a vivre pour le maitre comme pour le chien
j espere pour vous deux que cette crise restera unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu le problème avec un de mes spitz , Folengo a très bien expliqué ce qu'il faut savoir à ce sujet toujours est-il que d'un chien à l'autre c'est très différend... il y a certains sujets qui vivent très bien "avec" tout au long de leur vie , avec des crises "régulieres"...d'autres qui en font très peu , certains peuvent en avoir "accidentellement" etc...c'est vraiment variable d'un chien à l'autre...il y a des lignées qui sont atteintes et là , forcément on a des chances d'avoir le cas dans l'héridité du chien...cela se traite quand même bien avec de l'homeopathie...courage à Uku et sa maîtresse, c'est peut-être accidentel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez ma véto et elle m'a dit que l'on ne connaissait pas le facteur déclencheur, ni de reméde à ses crises, effectivement on le mettrait éventuellement sous traitement si jamais il avait plus d'une crise par semaine car elle me parlait de valium à prendre tous les jours avec ajustement du dosage au chien en faisant des prises de sang.Elle me disait que chez le chien au contraire de l'humain l'hérédité n'était pas avérée, ce qui me semble étrange car il est vrai que certaines races sont très touchées.
Si il faut je contacterais ma véto osthéo pour qu'elle me donne untraitement homéo où qu'elle me conseille un véto qui travaille comme elle dans le coin. Pas facile de trouver le bon véto quand on déménage.

Oui, la crise pour moi à été très impressionnante, tremblements, ne tenant plus sur ces pattes,titubant, tétanie, yeux exorbités, bavement, pipi, essayant de me mordre si j'essayais de l'approcher et des hurlements horribles, entre la terreur et la douleur, en plus j'étais seule à ce moment là, j'ai cru qu'il été en train de mourrir, les voisins m'ont entendu hurler tellement je paniquais. Mais la véto à dit à part le mettre dans un endroit sécurisé pour qu'il ne se fasse pas mal, que de le toucher ou le rassurer ne sert à rien car c'est le cerveau qui déconnecte.

Et après monsieur et pimpant comme toujours, comme si rien ne lui était arrivé.
Merci pour vos réponses et comme vous j'espère que ce sera une crise accidentelle car Uku n'a pas encore 4 ans et ça me paraîtra long si il se trimbale ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une super véto près de Périgueux si tu veux ses coordonnées, sympa, compétente, et qui n'hésite pas a chercher plus avant qd tu as un soucis
qd j ai des problèmes je n hésite pas a faire 4heures de route pour avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folengo a écrit:
je connais une super véto près de Périgueux si tu veux ses coordonnées, sympa, compétente, et qui n'hésite pas a chercher plus avant qd tu as un soucis
qd j ai des problèmes je n hésite pas a faire 4heures de route pour avoir son avis

Oui oui oui. Envoie moi ça en mp, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle nouvelle ! j'imagine l'angoisse ! J'espère que plus jamais Uku n'en aura mais vous avez du avoir peur Sa petite copine Kassaï lui envoie plein de câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...