Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DM1

son alimentation

Messages recommandés

Je ne suis surement pas un bon exemple, mais je vais vous expliquer l'alimentation de mon chien.
Il est en parfaite santé et jamais malade.
Très joli poil et très bien proportionné.
En plus, tout le monde me dit que mon chien a une bonne haleine...

Quand il était petit, il a été nourri dans un village africain avec les restes des repas : os de poulet, tetes de poisson, riz et "attieke" (semoule de manioc)
Je pouvais donc tout lui faire manger.
Je le nourraissais donc avec des bas morceaux de poulet, mouton, porc et boeuf, car les croquettes coutaient de 7,5 à 15 € le paquet de 500g.

Mais rapidement, il a pris gout à la nourriture "à l'européenne"

Depuis le retour en France, au quotidien, j'ai du me résoudre aux croquettes, de différentes marques, mais généralement des MDD ou des promos de marques classiques.
En alternance dans la semaine, ou en mélange : poulet et du boeuf.
Il adore que l'on change régulièrement sa nourriture
Pas de poisson en croquettes.

Je cuisine à tous les repas, et j'essaye à chaque fois, de lui réserver quelques morceaux de ce que nous mangeons pour le féliciter de son attente.
Si je trouve de bonnes promos, il a le droit à de la viande.

Il a donc en permanence des croquettes à disposition, en petite quantité, mais renouvellées si besoin.
Il sait qu'il a le droit de gouter à nos repas le midi et le soir, mais en petites portions.

La patée, au boeuf, c'est uniquement pour les "grands évènements", donc une boite par mois maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mon chien basenji mâle de 13 ans ..très délicat des intestins suite à de très mauvais traitements de ses anciens propriétaires...s'il mange tous les jours des croquettes il ne doit pas la digérer comme il faut car tout son corps sent mauvais...avec n'importe quelle marque..alors je cuisine pour lui du riz, du couscous, des pâtes avec du poulet, du poisson ou du coeur selon les repas que je fais...j'ajoute des légumes tel que carotte ou brocolis..et ça marche bien ...il mange 2 repas par jour...ce qui revient a 1 repas normal coupé en deux. il a de temps en temps des croquettes mais surtout pas 2 jours de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crackers et Emy mangent les croquettes Eukanuba adulte (avec le basenji en photo dessus). 80g matin et soir pour Crackers et 70g pour Emy.
En plus de cela, l'os pour les dents après le repas du matin, les friandises pour les exercices d'éducation et les gourmandises tél que des restes de viandes ou un fond de pot de yaourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Galak mange des croquettes royal canin junior de chez les vétos, et ça se passe très bien ^^ Un joli poil, des selles en petites quantité, un bon transit, et tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
J'ai mis le temps, mais j'ai enfin trouvé des croquettes que Funny ne boude pa au bout de la moitié du sac. C'est les Dog Lovers Gold.
En plus de lui plaire, elles ne sont pas trop chères et d'excellente qualité. Elles ne viennent pas non plus de trop loin, ce qui est un plus environnemental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Zia chez ses anciens proprio et au début chez moi elle avait hill's science plan au poulet mais après elle a commencé à les bouder alors je suis passé sur agneau de la même marque elle les aime beaucoup mais comme elle a toujours ses soucis de poils je suis pas encore trop sur de mon choix! Dans quelque temps je vais passer chez eukanuba pour voir si elle aime et si je constate des changement avec le poil!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...