Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristijan

Hydratation

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Alors voilà ce weekend je suis passé chez un éleveur de basenji en suisse et j'ai découvert qu'ils on sorti un "livre" sur le basenji.... Tout simple avec beaucoup d'image et quelques conseils....

En feuilletant les pages je suis tombé sur un paragraphe qui disait que beaucoup de Basenjis ne s'abreuvaient pas assez et qu'il était conseillé de mettre de l'eau dans les croquettes pour le repas! Alors je me suis dit que peut être ses problèmes de peau venaient de là!

Alors hier soir et ce matin j'ai fais trempé les croquettes et la petite à mangée avec beaucoup d'appétit et à même bu le surplus d'eau! C'est vrai qu'elle ne buvait pas beaucoup dans sa gamelle d'eau mais je me suis jamais inquiété plus que ça en pensant qu'elle se gérait elle même!

Trempez-vous la nourriture de vos petits monstres?
Avez vous déjà constaté des problèmes d'hydratation???

Merci de vos réponses!

Kristijan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Je ne trempe pas les croquettes car Funny est en libre service. Il a deux gamelles avec réservoir d'eau et il les descend assez rapidement. Je ne m'inquiete pas, car il gère très bien. En balade il connait où sont les petits cours d'eau et va lui-même boire un coup si le besoin se fait sentir.
En rentrant de balade, la première chose qu'il fait, après avoir cherché le chat, c'est boire.

Tu connais le titre du livre? Est-il en français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Zia gère nettement moins.... Elle ne bois que quand elle a vraiment beaucoup courru.... Elle a aussi une gamelle d'eau à disposition tout le temps mais elle ne boit que après avoir vraiment beaucoup courru! Et encore que très peu.... Si je laissait la gamelle sans changer l'eau elle en aurait assez pour la semaine entière....

Je crois que le livre c'est juste "le basenji" mais je ne suis pas sur, je dois passer le chercher la semaine prochaine! Mais je crois qu'il n'est disponible qu'à l'élevage pour le moment.... Je vous redonnerai des nouvelles! Et oui c'est en francais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'humidifie les croquettes de Chéops mais uniquement parce qu'il semble les préférer ainsi.
Il va plusieurs fois par jour à sa gamelle d'eau spontanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà 16 ans que j'ai des basenjis et j'ai toujours trempé les croquettes à l'eau cuite chaude et laisser refroidir, je n'ai jamais eu de problème de déshydratation..le basenji est un chien qui boit très peu alors il faut compenser dans sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...